Obtenir un visa russe à Pékin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tout le monde, j'ai bien conscience et lu que le sujet a été mainte et maintes fois abordes mais comme les conditions d'obtention des visas changent sans arrêt je tente! Voilà je me demandais si récemment quelqu'un a essayé d'obtenir un Visa russe en Chine? Si oui combien de temps ça a pris? Combien ça coûte? Quelles pièces faut il fournir? Le Visa commence t'il à l'obtention du Visa ou alors une fois passée la frontière? Voilà mes petites questions du moment! Je decouvrirais demain si j'ai mon Visa chinois ou pas!!!! Si je l'ai je ferai un poste pour partager mon expérience en direct du Laos! Merci d'avance bonne soirée! Anne-Sophie
PL Planetterre ·
bonjour

on peut faire le visa russe à l'ambassade de russie à pékin, il vous faut une lettre d'invitation à acheter sur un site internet ( 30 euros) une déclaration de votre assurance, ( qui doit faire partie des assurances reconnues par la russie) et 2 photos , me semble-t-il il y a 2 ans , j'ai payé l 'équivalent de 80 euros ( à payer en yuans) , .J'ai pu obtenir le visa en 1/2 h!!chance? mais , selon la couleur du ciel ou l'humeur du personnel, on peut avoir quelques surprises.?!! bonne chance et bon voyage en russie
caminante, caminante .no hay comino......
TR Travelonbike Regular ·
Bonjour Fisoanne,

As tu fais ton visa en chine a pekin ?

Si oui peux tu nous donner des infos :)

Merci d avance

Francois Velo
Enjoy your life ...make it full !
KA Kargo ·
Salut Travelonbike !

Je suis en ce moment a Bangkok d'ou je tente de planifier un voyage terrestre vers la France, suivant a priori un trajet Vietnam - Chine - Russie, en gros...

As-tu des infos sur les visas necessaires ?

Joseph
FI Fisoanne ·
Salut kargo, tu as besoin d'un visa pour les 3 pays que tu as cité, et surtout tu en as besoin avant de rentrer sur le territoire de chaque pays. Le visa vietnamien est le plus facile à obtenir, mais renseigne toi bien car je pense que le visa commence à fonctionner dés l'obtention de ce dernier et non pas à partir du jour où tu rentres dans le pays. Ensuite pour moi les visas russes et chinois ont été les plus durs et chiants à obtenir!!! Si t'es en Thailande, renseigne toi s'il est possible de faire le visa russe, par contre je sais que le visa chinois il ne le délivre plus dans les agences car c'est trop compliqué, ils te disent dc d'aller toi-même à l'ambassade. Perso j'avais lâché l'affaire car je ne restais pas assez de temps à Bangkok et c'était compliqué de se rendre à l'ambassade et de savoir clairement quels étaient les papiers dont tu avais besoin. Mon visa chinois je l'ai obtenu à Vientiane (Laos) en 5 jours et pourtant il me manquait des documents, j'ai eu chaud. Et le visa russe, je l'ai obtenu en Mongolie, ça à pris presque 3 semaines mais ils fournissent tous les papiers dont tu as besoin. J'avais essayé d'obtenir mon visa russe en Chine mais ça s'est révélé super chaud. Je pouvais obtenir un visa de 15 jours mais j'aurai récupéré mon passeport une vingtaine de jours plus tard, et sache qu'en Chine il n'est pas possible de voyager sans son passeport si tu prends l'avion ou si tu vas dans certains hotels. Bref tu as raison de t'y prendre à l'avance car c'est super pénible d'obtenir ces visas. En plus il y a des endroits plus faciles que d'autres pour obtenir certains visas, donc renseigne toi bien, Peut être qu'au vietnam c'est plus simple d'obtenir le visa chinois... Je te souhaite bon courage! mais tu verras une fois que tu les as en poche c'est que du plaisir de découvrir ces magnifiques pays! Bon voyage!
TR Travelonbike Regular ·
Salut Kargo,

Finalement suite a des problemes de santé on a du arreter notre voyage a Pekin. Neanmoins le visa mongol est facile à avoir a Pekin, en 48 heures, des amis l'ont fait. Pour le visa russe, meme constat que sofianne, les infos que j 'avais était de l'ordre de 12 jours via une agence à Ulan Bator. Si tu n as pas déjà de contact dis le moi, je regarderais dans mes mails pour te retrouver le contact de l'agence.

A plus, Francois vélo
Enjoy your life ...make it full !
KA Kargo ·
Salut Fisoanne !

Effectivement tous les voyageurs longue distance le savent s'il y a bien un obstacle au Voyage c'est celui des gouvernements, des administrations et des frontieres...

Je ne suis pour l'instant pas encore alle a l'ambassade de Chine donc je ne sais pas encore vraiment de quoi il retourne.

Te souviens-tu de la liste des documents que tu avais fournis a Vientiane ? Par ou es-tu rentree en Chine ?

Joseph
FI Fisoanne ·
Salut Joseph, Voilà j'ai retrouvé la liste des documents demandés à Vientiane, mais apparemment ça peut changer au bon gré de l'administration chinoise!

Pour les français ils demandaient 1 photo relève de compte ( j'ai donné les trois derniers mois) attestation de l'employeur( je ne l'ai pas donné car je l'avais pas) une preuve d'un billet retour une attestation d'assurance rapatriement une invitation d'un hôtel en Chine. J'ai juste booké pour 5 nuits it was ok! Un formulaire qu'on peut remplir sur place je suis allée le lundi matin avec toutes les pièces et je l'ai récupèré vendredi.

Je suis arrivée en Chine, à Pekin par avion, je venais du Japon. Mais je suis sûre que tu peux trouver des gens sur le forum qui sont rentrés en Chine par voie terrestre. Bon courage! Anne-sophie
KA Kargo ·
Salut !

Wow ! C'est incroyablement maigrichon comme dossier par rapport a ce que j'avais en tete ! Bien bien bien !

Merci

You might also like