Obtenir un visa pour la Syrie en arrivant par bateau à Tartous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité d'avoir directement un visa pour la Syrie en débarquant à Tartous en provenance de Venise par ce fameux ferry (Venise-Tartous-Alexandrie). Je suis francais et désire partir en famille (ma femme et 2 enfants) vers le moyent orient pour un retour par la Turquie etc... Nous devions entamer un tour de méditerranée par la Tunisie mi janvier 2011...bon...on s'est rabattu sur l'Egypte avec un départ mi février...ca semble compromis !! On tente donc la Syrie et on avisera selon les événements pour descendre en Egypte (il faut quand même qu on rentabilise notre CPD et les 250% de la valeur du véhicule versés pour l'Egypte !!!) Merci de votre aide et de vos retours.

jc.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne pouvez vraiment pas avoir le visa d'avance ? Pourquoi Tanzanie ?

Michel
JC Jchomola ·
Pourquoi Tanzanie, parce que j y habitais jusque l an dernier. Il faut que je change mon profil ;-) J habite maintenant à Oslo. Ma femme est norvégienne, nos 2 enfants ont la double nationalité. Il n y a pas d ambassade de Syrie en Norvège. Je me demande simplement si il y a possibilité d avoir le visa en arrivant parce que ca nous simplifierait les choses et nous gagnerions pas mal de temps. On sait quand on dépose une demande de visa dans une ambassade, jamais quand on les récupère ;-) et quand il faut booker un transport c est moyen... J ai fait une demande concernant cela a la compagnie qui fait la liaison Venise-Tartous-Alexandrie. J attends une réponse.

jc.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n y a pas d ambassade de Syrie en Norvège.

Dans ce cas bien particulier, normalement, oui, d'où ma question ; reste à savoir si on vous laissera montrer sur le bateau ; demandez à la compagnie avec insistance.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Il n y a pas d ambassade de Syrie en Norvège.

mais en Suède ... oui http://www.syrianembassy.se/Engelska/index.htm

peut-être une soluce ??
à +

Dom

Similar discussions

You might also like