Obtenir un visa syrien à la frontière depuis la Turquie (passage à vélo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs qui avaient obtenus le visa a la frontiere. Je suis donc passer au poste frontiere de Killis. J'ai attendu 2 heures et suis passe avec mon visa en poche.
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour Yann Ton petit message m'intéresse au plus haut car j'ai un projet qui pourrait m'amener vers là-bas. Petites questions toute simples : à quel endroit es-tu passé? Documents nécessaires? Cout et durée du visa obtenu

Et quel est l'itinéraire que tu suis en Syrie, et la suite?

Sinon, bravo pour ton périple

Bonne route

Pierre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
à quel endroit es-tu passé?

il a ecrit ceci "Je suis donc passer au poste frontiere de Killis"
PI Pierre46 Regular ·
Merci je l'ai vu après avoir expédié mon message. Mais quelle perspicacité ! Par contre as-tu les réponses aux autres questions?
BE BeCyclearth ·
Salut Pierre,

Je suis donc passe a Killis. Tu as besoin de 2 photos et de 23 euros. Le visa dure 15 jours officiellement mais apparament tu peux rester 30 jours. Si tu es encore en France, vois peux etre pour prendre ton visa maintenant car le temps que tu arrive en Syrie les choses auront peux etre evolue. Sinon je suis passe a Allepo, Hamma et les Dead cyties, Homs, Palmyra, Damas et Bosra. Pour la suite, Jordanie. La Syrie est vraiment un pays a visiter, c'est enormes!

Yann
PI Pierre46 Regular ·
Merci Yann pour ces précisions. Je te souhaite bonne route, pleins d'images et de rencontres, de souvenirs. Je connais déjà la Syrie et la Jordanie mais l'envie de re-visiter ces payes à vélo me tente énormément. Tiens moi au courant de la suite de ton voyage, si tu veux et si tu as le temps. Bonne route

Pierre
LE Leonchris ·
salut Yann C est vari le coup du passage Turquie Syrie a Killis ? Y a des bus qui passent par la ? Ca t as coute combien et combien de validite ? C etait quand ? moi je vais en Egypte et Israel bientot. Tu connais ? merci d avance pour ta reponse Leon 0648208246
leon
tu devrais lire la reponse de BeCyclearth! 😏
MI Misspeul ·
A part pour l Egypte, pour les autres pays cites ils ny aura pas de de probleme du fait qu il y ait indique que vous avez fait Israel?
pour quels pays exactement?
JU Juliolefe ·
Nous aussi nous sommes passes par killis aujourd hui meme. Nous n avions pas de visa. Une fois arrive a la frontiere, nous avons depose nos passeports. Cela a pris une heure a peu pres, pour recuperer nos passeports avec visa. Aucun probleme. Ca fonctionne parfaitement. On a paye 92 lira turc pour 2. A noter qu il etait possible de payer en dollar. Bonne route.
julio
BE Bensouss ·
Pareillement une heure pas plus USD et YTL seulement, pas de possibilité de payer en Syrian Pound
Angleterre-Irlande-Allemagne-Pays Bas-Italie-Espagne-République Tchèque-Maroc-Kenya-Tanzanie-Turquie-Grèce-Syrie-Egypte-Islande-Israël-Jordanie-USA-Pologne-Lettonie-Lituanie-Estonie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pareillement une heure pas plus USD et YTL seulement

Et pas en euros ?

Michel

Similar discussions

You might also like