Obtenir le visa touristique pour la Russie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je suis française et en train de planifier une semaine de vacances fin avril à Saint-Petersbourg. Je souhaite réserver le vol et l'hôtel séparément. Cependant, je n'y comprends pas grand chose au sujet du VISA. Comment faire pour l'obtenir? Où le demander? Dois-je aller à l'ambassade à Paris? Quel en est le coût?

D'avance merci infiment

N :).
NE Neliz ·
Bonjour, Je suis partie en weekend en russie il y'a 3 semaines.

Alors pour les visas il faut vous y prendre le plus tôt possible une fois que vous avez les dates et les reservations faites (il vous faut présenter des justificatifs de résa).

Nous disposions de peut de temps donc nous étions passé par cette agence pour éviter d'aller camper devant les services au visa russe à paris: http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=RU

en ce qui concerne le voucher ou lettre d'invitation, vous pouvez demander à votre hotel de vous en établir un (payant bien sur).

Bonne journée,

Nel
Dans ma famille on reviens toujours, mais pas forcément avec notre véhicule entier !
FO Foka ·
L'agence francophone "EUROFAMILLE SA" pourra t'aider! Leur site web www.eurofamily.ru
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Réserve l'avion après obtention du visa. c'est rare un refus. mais. Soit tu fais tout, en passant par des sociétés agrées sur internet, soit l'autre solution. ils font tout pour toi.... En solo: Les prix, pour un visa. + /- 30 euro pour les invitations fournies par une société sur la toile (variable suivant les sociétés) 35 euro pour les formalités du visa à l'Ambassade 8 euro pour l'assurance (en russie), variable en France suivant les compagnies. (+/-35 euro)

Tu n'auras pas de visa avec une "réservation d'hôtel", j'explique, cite (de l'ambassade de Russie en Belgique)

"IMPORTANT Une confirmation de la réservation d’une chambre à l’hôtel ne remplace pas la confirmation d’accueil d’un touriste étranger et n’est pas valable pour obtenirun visa touristique russe."

Tu auras besoin de ceci:

Justificatif de séjour: — confirmation d'accueil d’un touriste étranger établie selon les modalités de la législation russe portant le numéro de référence consulaire de l’agence touristique russe (copie faxée depuis la Russie ou scannée); — accompagnée d’un voucher touristique qui atteste que tous les services liés à ce voyage ont été payés en leur totalité;

Par exemple sur ce site, tu trouveras le style de documents, que tu peux recevoir. En PDF, couleur et n° de fax. (à commander sur internet suivant la compagnie choisie. c'est le voucher, etc) Les documents les plus importants, avec le passeport. http://www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp

Une assurance; mentionnant Russie sur le contrat. voir sur le site de l'ambassade. N'oublie pas de prendre ton assurance avant de remplir ton formulaire de visa. le n° de contrat est demandé.

(de l'ambassade de Russie en Belgique:)

L’extrait du contrat (en russe/français ou anglais) doit mentioner le nom, le délai d’assurance correspondant exactement aux dates de l’invitation et la confirmation de la validité de l’assurance sur tout le territoire de la Russie. L’assurance doit être valable en Russie pendant toute la période indiquée dans l’invitation.

Pour la France

Une nouvelle procédure en ligne existe à l'ambassade de Russie à Paris. Procédure par internet. ci-dessous.

A L’AIMABLE ATTENTION DES VISITEURS! LE SERVICE CONSULAIRE INTRODUIT LES DEMANDES DES VISAS ELECTRONIQUES A PARTIR DE 6 AOUT 2012 : LE REMPLISSAGE S’EFFECTUE SUR LE SITE http://visa.kdmid.ru

D'autres sociétés: pour obtenir les fameux documents http://www.russianconcept.com/visa/russie-touristique et celles qui sont sur le forum. je ne fais pas de publicité. Dans ton moteur de recherche, tape: visa russe.

C'est vrai que tu peux aussi demander les documents (voucher) à l'hôtel, s'il est agrée, gratuit, ou l'hôtel passe par une société agrée. Il faut comprendre l'anglais ou le russe. pour demander les formulaires. mais le problème est souvent la réception des documents. (dhl, fax, ou autre) à payer.

Ce n'est pas compliqué. facile. Sauf attendre devant l'ambassade. Mais une semaine de congé, c'est court. Les russes m'ont toujours aider. pour remplir certains papiers. ah, si tu prends un avion russe, et que l'on te présente un papier blanc. prend le, et remplis le, (russe et anglais). document migration. obligatoire. si pas dans l'avion. se trouve avant le guichet de contrôles. A remettre à l'hôtel, pour enregistrement (gratuit), et à mettre dans le passeport . remettre aux contrôles de l'aéroport en sortant.

Si tu as un guide, ne t'occupe de rien, avoir un peu d'argent liquide. pas beaucoup. c'est tout.

Bon voyage Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BA Batmax2000 ·
bonjour, Seriez vous me renseigner sur une question qui me trotte ?

Une fois en possession de l'invitation et du voucher, si j'ai prévu de loger chez des amis, quelle adresse dois-je communiquer à l'ambassade ? Celle inscrite sur le voucher ou bien l'adresse de mes amis ?

En vous remerciant,

Une bonne journée.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour L'adresse, le nom de l'hôtel. pas celle de tes amis. Amicalement Patrick
FO Foka ·
Sur le fomulaire tu dois mettre l'adresse qui figure sur le voucher!
BA Batmax2000 ·
Très bien merci, un point de plus d'éclaircie :)

Par la suite, concernant l'enregistrement, aucun problème si je vais me faire enregistrer dans une poste (J'ai vu que cela était possible ?), car la majorité des agences touristique font payer cet enregistrement...

En vous remerciant,

Une bonne journée

Max.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pas de problèmes pour la poste. Bonne solution. La législation a changé, ce n'est plus l'enregistrement dans les 3 jours, mais 7 Amicalement Patrick
BA Batmax2000 ·
Très bien merci beaucoup pour vos réponses, sentir les choses qui avancent fait du bien ! :)

Une bonne journée

Max
BA Batmax2000 ·
Bonjour,

De retour de l'agence VHS, quelques problèmes se posent à moi... Photo d'identité trop vieille, attestation d'assurance pas assez "claire"... Je devrais pouvoir résoudre cela normalement.

Par contre, en voyant mon voucher, la personne m'a dit que l'ambassade pouvait me demander le justificatif de paiement de l'hotel afin d'être sûr que j'ai bien réservé ce dit hotel... Est-ce une pratique courante ? Puis-je avoir des problèmes si je ne possède qu'uniquement le voucher ?

En vous remercient,

Une bonne soirée.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour. En principe, il faut toujours regarder sur le site de l'ambassade. c'est expliqué (pour les photos) Pour l'assurance. Mettre Russie, N° de contrat, ta date de naissance, (de mémoire) Ils ont gardé ton passeport? oui. très bon. Je ne comprends pas: VHS!! (Vieux Hors Services)? c'est quel service? Une agence. si oui, elle doit s'occuper de tous les services. Dans le cas contraire. le plus simple, est de remplir la demande de visa sur le site de l'ambassade. y mettre ta "nouvelle" photo, (collée), signer et se rendre à l'ambassade. C'est une question idiote. mais es-tu belge? appartiens-tu as Schengen? Le voucher et l'autre papier de confirmation, atteste que tu as payé. C'est l'invitation et la preuve de payement. Ils demandent, pour plus de 15 jours, un itinéraire. (les villes où tu passes) quelques explications ici: http://www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp Amicalement Patrick
BA Batmax2000 ·
bonjour. Je suis bien français appartenant à Schengen.

VHS est l'intermédiaire par lequel l'ambassade russe passe pour faire les visas. Apparemment maintenant il y obligation de passer par eux et impossibilité d'aller directement à l'ambassade pour demander le visa...

J'y suis retourné, mon dossier a été envoyé. J'ai la réponse de l'ambassade d'ici quelques jours.

Pour ce qui est du voucher (simplement acheté sur internet), l'employé de VHS m'a dit que le consulat pouvait demander le détail du paiement de l'hotel (relevé bancaire peut etre ?), avec inscrit dessus que je reste bien le nombre de nuit exact dans cet hotel, etc... Je ne sais pas trop si je risque d'avoir des problèmes ?

Une bonne journée.

You might also like