Obtenir un visa de travail pour l'Inde
by Orie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je souhaite partir vivre en Inde en Octobre 2007, au minimum 6 mois, pour y travailler. Je suis déjà en contact avec 1 entreprise francophone très partante pour me faire faire un stage ou me proposer un cdd.. j'aimerai juste savoir comment on obtient ce fameux visa? on m'a dit dans une agence de voyages qu'il fallait avoir une invitation de l'entreprise qui nous offre un poste. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?
merci à tous, et je prends aussi toutes les exprériences passés.
On t'a dit vrai. Tout est expliqué ici:
http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm
Beaucoup de Français travaillent cependant au noir, même comme cadres d'entreprise, et vont refaire leur visa de tourisme à Sri Lanka tous les 6 mois. C'est stupéfiant, mais j'en ai rencontré.
Il faut quand même savoir que l'Inde se réserve le droit d'expulser tout étranger qui lui déplait dans un délai de 24h, L'expulsion est assortie d'une interdiction de séjour en Inde de 2 ans.
Beaucoup de Français travaillent cependant au noir, même comme cadres d'entreprise, et vont refaire leur visa de tourisme à Sri Lanka tous les 6 mois. C'est stupéfiant, mais j'en ai rencontré.
Il faut quand même savoir que l'Inde se réserve le droit d'expulser tout étranger qui lui déplait dans un délai de 24h, L'expulsion est assortie d'une interdiction de séjour en Inde de 2 ans.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Merci nalesnik pour l'info...
je vais aller y jeter un coup d'oeil!
bon week-end à toi.
bonjour,
tu peux tout simplement aller au consulat de l'inde a paris, remplir un document, et moyennant 50 euros tu auras ton visa, il te faut biensur ton passeport valide et ton billet d'avion le jour "j", pour remplir ce dossier.
tu met simplement que tu y vas en touriste, et tu auras un visa de 6 moix maximun....cela prend quelque jours..
je suis partis en Inde trois mois l'an passée.....fascinant...
merci pour ta réponse, mais il me semble que tu m'aies donné la réponse pour le visa tourisme.. moi je veux un visa travail.. ;-)
merci pour ton aide..
je suis sûre de mon contrat d'au moins 2 mois pour l'instant avec une entreprise à Delhi, il ne me reste plus qu'à avoir le contrat et els billets d'avion, et zou! je pars au consulat.
Merci encore, bon dimanche.
Hello!
je suis finalement partie avec un visa touriste, mais à mon époque (maintenant je ne sais pas!), le visa travail n'était pas très dur à obtenir si tu avais une lettre d'invitation de l'employeur... par contre je pense qu'effectivement, l'entreprise qui va te faire travailler n'est pas très réglo et veut donc que tu aies simplement un visa touriste... Mais combien de temps vas-tu rester à Delhi pour bosser? car si + de 6 mois, ils n'auront pas le choix que de t'embaucher avec ce visa de travail (1 an)...
Je ne peux pas t'aider bcp + sur le sujet... Bonne préparation de voyage ;)
Aurore
je suis finalement partie avec un visa touriste, mais à mon époque (maintenant je ne sais pas!), le visa travail n'était pas très dur à obtenir si tu avais une lettre d'invitation de l'employeur... par contre je pense qu'effectivement, l'entreprise qui va te faire travailler n'est pas très réglo et veut donc que tu aies simplement un visa touriste... Mais combien de temps vas-tu rester à Delhi pour bosser? car si + de 6 mois, ils n'auront pas le choix que de t'embaucher avec ce visa de travail (1 an)...
Je ne peux pas t'aider bcp + sur le sujet... Bonne préparation de voyage ;)
Aurore
Log in first, then come back to this page.







