Obtenir le visa pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
merci de me dire où je peux m'adresser pour obtenir nos trois visas pour le Vietnam. Action Visa me paraît très cher. Est-ce le prix pratiqué ? que faut il d'autre ? faut-il une autorisation d'une personne au Vietnam ? merci de m'aider😄
Marijanick
XX Xxslyxx ·
Bonsoir,

Pour ma part j'ai commandé il y a 2 jours (et reçu ce jour) ma lettre d'approbation sur le site visa-vietnam.com, j'ai payé $25 et il restera $50 à payer une fois arrivé à l'aéroport.

Ce qui me fait donc un total de $75 USD pour un visa de 1 mois multi_entrées contre une centaine d'€uros à l'ambassade à Paris.

Vous avez également myvietnamvisa.com qui est dans les mêmes prix et qui à une page en français...

que faut il d'autre ? faut-il une autorisation d'une personne au Vietnam ?

Hormis un passeport avec minimum 6 mois de validité restante, 2 photos et un grand sourire, 😄 je ne vois rien d'autre !!

Bonne soirée à vous!

o0°sly°0o
Ngao taam tua
MA Marijanick Veteran ·
ca me paraît donc correct. Merci !
Marijanick
OM Omerariane Regular ·
va sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris tu pourras télécharger le formulaire j'ai envoyé les passeports ainsi que les formulaire à l'ambassade du Vietnam à Paris 15 jours après j'ai reçu mes visas pour 65€ pièce
MA Marijanick Veteran ·
merci, je vais donc faire comme ça. Bonne journée !😏
Marijanick
GI Giophiatay ·
bonjour, moi j'ai fait une demande normale 3-4 jrs ouvrés (express 1-2 jrs ouvrés) de " visa à l'arrivée", la lettre d'invitation d'obtention du visa me coute 15usd et à l'arrivée pour valider mon visa je payerais 25usd, en tout 40usd (à peine 30e) pour un visa simple entrée, un mois, une personne. Après dépend des tarifications du site où tu fais ta demande... j'ai vérifié là ou j'ai demandé mon visa: à partir de 2 personnes, la demande de lettre = 12usd + 25usd à l'arrivée par personne.
GI Giophiatay ·
Pour mon visa à l'arrivée, j'ai recu ma lettre d'invitation tamponné par le département de l'immigration du Vietnam aujourd'hui même via email. Demandé le samedi 10 avril, recu ajourdhui jeudi 15 avril : délais respectés.
MA Marijanick Veteran ·
je vois que tout cela est rapide. Merci bcp. Bonne soirée😉
Marijanick
CT Cturmel ·
Bonjour,

Petite question pour vous ...

si nous arrivons a l'aéroport de HCMV vers 22h est-ce qu'on ne risque pas d'avoir des problemes au bureau des Visas on arrival ou c'est ouvert 24heures.

merci
XX Xxslyxx ·
Bonsoir,

Le bureau de l'immigration à l'aéroport est ouvert 24/7 donc pas de problème pour votre horaire d'arrivée.

Le bureau de l'immigration est toujours ouvert: 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le délai d'attente de rassembler votre visa est 10..40 minutes, selon la charge de travail.

Vous trouverez toutes les informations ici : http://france.visa-for-vietnam.com/france/info.html

Cordialement.

o0°sly°0o
Ngao taam tua
CT Cturmel ·
tres gentil de votre part

merci
GI Giophiatay ·
Bonjour tout le monde, Retour de vacances de Hanoi... concernant le visa à l'arrivée, très bien! Juste un peu d'attente 30min au service immigration, mais ca en vaut en peine... Bonnes vacances à tous!
JU Jules642 ·
Bonjour giophiatay,

Au final le site par quel vous avez achetez vos visas à l'arrivée ? Merci d'avance. Est est ce que les gens parlaient l'anglais ou francais au service de l'immigration?

Cordialement, Jules
GI Giophiatay ·
Bonjour, désolé de la réponse tardive, le personnel du "service de l'immigration vietnamienne" à mon avis ne parle que l'anglais. Lors de mon séjour, je n'ai rencontré aucun vietnamien parlant le francais. Service de l'immigration pour le visa à l'arrivée, en bas à gauche des escaliers escalator:
CO Colas34 ·
Bonjour, Bonjour,

Je compte aller au Vietnam venant de Chine en Janvier 2011. Je suis étudiant Français en Chine avec un visa multi entrées en Chine. Je me demandais comment je pouvais obtenir un VISA Viet touriste de un mois (une entrée) sachant que je n'ai pas de billet de retour en avion à montrer comme preuve que je quitterai bien le pays. L'ambassade de France dans la ville ou je suis en Chine est dans "l'incapacité de me répondre!!!".

Merci de votre aide.
TR Trashspam Veteran ·
L'ambassade de France dans la ville ou je suis en Chine est dans "l'incapacité de me répondre!!!".

Cela paraît normal, il s'agit de formalités vietnamiennes, pourquoi poser la question à l'ambassade de France. Allez la poser à l'ambassade du Viet Nam et je suis sûr que vous aurez votre réponse.
BA Balaibrosse ·
Bonjour Peux tu me dire auprès de quel organisme tu as demandé ta lettre d invitation pour le visa ? Merci a bientôt

bonjour, moi j'ai fait une demande normale 3-4 jrs ouvrés (express 1-2 jrs ouvrés) de " visa à l'arrivée", la lettre d'invitation d'obtention du visa me coute 15usd et à l'arrivée pour valider mon visa je payerais 25usd, en tout 40usd (à peine 30e) pour un visa simple entrée, un mois, une personne. Après dépend des tarifications du site où tu fBais ta demande... j'ai vérifié là ou j'ai demandé mon visa: à partir de 2 personnes, la demande de lettre = 12usd + 25usd à l'arrivée par personne.
LO Lolabc ·
Bonjour, il y a bcp de commentaires disant que c pas efficace les visas à l'arrivée, sur quel site l'as-tu commandé stp? Cordialement
VE Venissian Globetrotter ·
moi, les dernieres personnes que j'ai guidees avaient obtenu le visa a l'arrivee. ca semble bien fonctionner
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BA Balaibrosse ·
Bonjour

Je suis a la recherche d' une agence de voyage qui pourrait me délivrer une autorisation préalable de visa ainsi que ses services pour visiter Hanoi . En connaitrais tu une bonne stp ?

Merci
tous les visiteurs que j'ai guides avaient choisi en majorite l'agence ACA, et ils en semblaient satisfaits.. moi je ne la connais pas personnellement vu que j'ai une exemption de visa en tant que resident au VN. j'aime bie le pseudo balaibrosse...ca me donne une idee de cadeau pour l'anniversaire de ma femme
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BA Balaibrosse ·
Parfait merci je vais essayer de les joindre bonne idée, faut revenir aux grands classiques du ménage ;)
AS Asia7 Globetrotter ·
j'aime bien le pseudo balaibrosse...ca me donne une idee de cadeau pour l'anniversaire de ma femme

Alors là Bruno, tu ne viendras pas te plaindre d'avoir des ennuis avec ta femme, tu mérite bien les coups de "balai" que tu risque de prendre😉😉😉😉😉

Amitié
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ma femme a deja recu un paquet cadeau avec du liquide vaisselle, liquide pour laver le sol..mais elle n'a pas semble satisfaite..(face de pamplemousse ecrase). bon je vais arreter la car je suis hors sujet de la discussion. amicalement

Similar discussions

You might also like