Obtenir le visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous

nous partons à la fin du mois à bangkok et 15 jours après nous souhaitons nous rendre au vietnam en avion (bangkok-hanoi), et nous sommes un peu perdu concernant les visas, comment obtenir le visa pour le vietnam de la thailande ou fau-il le prendre en france ???? si quelqu'un peut nous éclairer, merci d'avance

kenavo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est faisable de BKK, si tu fais une recherche "visas-bangkok-vietnam", il y a eu des posts à ce sujet. Ils sont beaucoup moins chers, mais il y a malgré tout un délai d'attente, je crois de qq jours. Maintenant, si vous ne partez pas longtemps et que ce sont des vacances, je ne sais pas si cela vaut la peine de prendre le risque.
LU Lukmee Globetrotter ·
le visa s'obtient sans probleme à Bangkok en 2 à 3 jours ouvrables ( en moins si vous payez plus que le tarif normal ) mais cela vous impose la contrainte de rester à Bangkok le temsp nécessaire ( et que ce soit des jours ouvrables et non fériés)

faites le simplement a Paris ( ou par correspondance) en France avant de partir, attention il vous faudra alors donner des dates d'entrée sortie,
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Tu vas directement à l'ambassade du Vietnam à Bangkok. (je peux pas te donner l'adresse... mais le Taxi connaissait. J'ai l'ai eu pour le lendemain en 2004... mais il vait mieux prévoir un eu plus. Pour faciliter les choses, prevoir les photos d'identités dès ton départ de France.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
KA Kate76 ·
Salut

Si tu te rends toi-même à l'ambassade du Vietnam à Bkk, ca risque de te prendre des $ US, 2 photos de passeport et tu dois t'y rendre le matin. Beaucoup d 'embassade sont ouvertes seulment le matin pour les visas. Ça te coûtera beaucoup moins cher le faire toi-même mais ca te prendra une demi journée aller le porter et une autre aller le chercher. Sinon il y a pleins d'agence qui le feront pour toi pour un peu + d'$ mais sans tracas.

Si vs n'avez pas encore votre billet d'avion BKK Hanoi regarde sur airasia.com

Kate
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

faut-il un billet d'avion (style retour en Europe) pour prouver que on ne restera pas au Vietnam, pour pouvoir obtenir ce visa d'entrée.

faut-il obligatoirement de $US ??? En thailande, la monnaie c'est le Bath🙂, et moi c'est Euros

Luc
KA Kate76 ·
Salut

Tu n'as pas besoin d'un billet d'avion pour obtenir un visa pour le Vietnam. Et pour les $ je ne sais pas peut -être que de bath ou des euro fonctionnent aussi, je l'espère pour toi. Essaye-toi avant de changer ton argent. On ne sait jamais ils sont spécial ces vietnamiens!!!

Kate
RE Rely23 Globetrotter ·
Qu'en est t'il du visa Vietnamien à BKK, il faut payer en $ ou en Baht ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like