Obtention billet accès couronne Statue de la Liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Nous devons nous rendre prochainement à NY et visiter la statue de la liberté. J'ai donc pris un city pass et d'après les infos en ma possession, je pourrais retirer le carnet de tickets à Battery park. Je suppose que ce carnet me donne accès au ferry pour aller on the island.

J'ai acquis également 2 billets pour monter dans la couronne, mais sur la résa, il m'indique que les billets sont à retirer sur le site (pickup on site at the ticket booth). Lequel ? au pied de la statue de la liberté ? je suppose ?

Avez-vous déja effectué cette visite et pouvez vous me confirmer tout cela ? et si vous avez quelques tuyaux (localisation des guichets, durée de traversée , en haut ou en bas du ferry ou dans la cale... etc chui preneur 😉

Merci à vous
MA Manun87 ·
Bonjour

je suis revenue de NYC il y a presque 3 semaines et je suis allée à la couronne.

Les citypass donnent accès à Liberty Island et Ellis Island. Vous pouvez effectivement les retirer à battery park.

Cependant comme vous avez pris des billets pour accéder à la couronne, ce sont ces derniers qui vous donneront accès aux iles, il faut garder la croisière pour le citypass (le citypass donne le choix entre liberty/ellis Island OU une croisière Circle line. Vous avez déjà les billets pour la couronne donc vous pouvez faire la croisière). Les billets pour la couronne sont aussi à retirer à battery park, dans le chateau.

La traversée dure environ 15/20 min. Nous étions montées sur le pont supérieur et avons profité d'une super vue sur la skyline de Manhattan.

Attention: il y a beaucoup de monde pour accéder à la couronne, le mieux est donc d'y aller tot pour en profiter au maximum.
Emmanuelle
DU Ducham01 ·
Bonjour et bon voyage à New York

Le voyage à la statue de la liberté est un peu une tradition pour nos amis Français mais armé vous de patience chère cousin car les files sont longues. Je recommande fortement d'arriver tôt en matinée. Prévoyez une grosse demi-journée simplement pour cette activé. S'il fait beau, dépêché vous de monter sur le pont supérieur du petit navire.

Personnellement, je vous conseillerais de faire la traversé sur le Staten Island ferry (Pas chère, voir même gratuit) qui offre durant la traversé une vu imprenable sur la statue (Belle photo assuré) Mais si vos billets sont déjà acheté c'est une autre histoire.

Oubliez l'observatoire de l'Empire State (trop de monde) encore une autre demi-journée de perdu. Je vous conseille le Top of the Rock, moins achalandé, moins chère. Le nouveau One World Observatory est aussi ouvert. WOW Pour voyagé sur Manhattan optez pour le métro, économique et rapide pour les longue distance. Sur votre téléphone intelligent installer l'application "MÉTRO" et vous vous débrouillerez comme un chef !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions touristique sur New York, j'y suis aller 4 fois. Michel
LE Ledaronfazer ·
Merci Emmanuelle. Sans abuser de votre gentillesse, une autre question , j'ai réservé l'accès à la couronne pour 14 heures. A votre avis , a quelle heure dois-je me pointer sur Battery Park pour récupérer les billets et être à l'heure pour monter dans la couronne ? Il parait qu'il y a d'autres sites à voir à NY🙂.J'aimerais en visiter le matin et prendre le temps de manger un morceau à midi.

Bien cordialement

Daniel
LE Ledaronfazer ·
Merci Ducham01

Vous confirmez ce que l'on m'a déjà conseillé à savoir la visite de Top of the rock plutôt que l'Empire State, mais comme nous restons que peu de temps à Ny , juste le temps de savoir si la ville nous plait , cela m'aide à faire une sélection des sites à visiter. Quant à la tradition, c'est une visite obligatoire un peu comme la Tour Eiffel pour les touristes étrangers.🙂

Bien cordialement

Daniel
DU Ducham01 ·
Vous avez bien raison ! Si je visite Paris un jour, c'est certain que je me paye le voyage au sommet de la tour ! Bien des Parisiens et Français me dirai que c'est une perte de temps et d'argent, mais....😛
MA Manun87 ·
Bonjour Daniel,

Nous avions des billets pour 8h, et nous étions donc au chateau pour 7h15. Je me souviens que la file s'est formée très vite. A notre retour vers 12h, il y avait énormément de monde qui attendait pour avoir les billets. J'irais pour 12h30 personnellement, il vaut mieux y être en avance et ne pas rater le départ, bien que je pense qu'il soit possible de prendre le bateau suivant (mais je n'en suis pas sure). A la limite vous pourriez peut être prendre des plats à emporter (ce n'est pas ce qui manque à NYC ^^) et les manger en patientant dans la file.

Bonne soirée
Emmanuelle
LE Ledaronfazer ·
Bonjour Emmanuelle

Merci pour vos conseils. En résumé, 2 heures avant l'heure de réservation à Battery Park pour récupérer les billets, passer les contrôles et monter sur le ferry.Courir pour être sur le pont supérieur.Prévoir le ravitaillement et mettre un chapeau !!

Qu'appelez-vous le château ?

Merci

Bonne journée

Daniel
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

C'est Castle Clinton, une ancienne fortification, le guichet pour récupérer les billets est ici.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Manun87 ·
Yes, vous ne pouvez pas le rater :)
Emmanuelle
LE Ledaronfazer ·
Merci Emmanuelle et Mrspeel. Tout est clair maintenant. Y a plus qu'à prendre l'avion....

Bonne soirée

Daniel
MR Mrspeel Veteran ·
Bon voyage ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like