Obtention depuis la France du visa pour vivre en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je viens donc de me marier en algérie et je me pose plein de questions sur l'obtention du visa. J'ai pu lire sur différents sites qu'il fallait une assurance.

Faut il souscrire l'assurance avant le délivrement du visa et sans etre sur qu'il soit accepté ?

De même pour le billet ?

Et je voulais savoir aussi pour l'attestation d'accueil, je n'ai pas d'appartement vu que je vis chez ma mère, puis je le faire à mon nom ou obligatoirement au nom de ma mère ? Est-ce que ça pose un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
lila
TA Tassili Globetrotter ·
D'abord, il faut passer par l'étape de la transcription, qui peut prendre de longs mois si vous n'avez pas passer le CCM !

Puis une fois l'obtenu, le visa conjoint peut être demandé !

Pour l'attestation d'hébergement, cela sous-entend que vous allez vivre en couple chez ta mère ??

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lila30000 Regular ·
Pour le moment je n'ai pas pris d'appartement du fait que son arrivée en france n'est pas prévue avant septembre l'année prochaine, mais à long terme je ne pense pas vivre en couple chez ma mère, non. la question était de savoir si ça posait un problème si l'attestation d'accueil était faite au nom de ma mère
lila
TA Tassili Globetrotter ·
Cela pourrait se faire, il suffit de préciser la raison pour laquelle tu fourniras une attestation de ta mère.... je suppose que tu as également des justificatifs de domicile chez ta mère... facture de téléphone à ton nom etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lila30000 Regular ·
b oui je suis déclarée chez ma mère donc tout mon courrier y est envoyé (impôts, caf, sécu...). Tu as dit que t'étais passée par là, tu peux me raconter ?
lila

Similar discussions

You might also like