Obtention d'un visa de 2 mois pour la Thaïlande depuis Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, La question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir tout compris ! Voilà, nous parcourons un peu l'Asie, nous devrions être à Phnom Penh dans un mois et souhaitons passer par voie terrestre en Thaïlande et y rester deux mois. - ai je besoin d'un justificatif de transport indiquant ma date de sortie du territoire cambodgien ? - après la Thaïlande nous repassons par l'Inde, mais je n'ai pas de billet d'avion justifiant mon départ de Thaïlande, me le faut il pour l'obtention du visa. - on me demande l'adresse d'un garant en Thaïlande, puis-je mettre l'adresse d'un hotel à Bangkok ? - pouvez-vous me conseiller une agence de voyage pouvant m'aider dans mes démarches à Phnom Penh, de préférence francophone. - nous voyageons avec notre fils de 12 ans, y a-il des documents spécifiques le concernant ? Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse. Avec mes remerciements
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

contactez www.amaritaco.com

(anglo & francophone) Tel:+855-23 883 101 +855-23 880 164

+855-17 691 149

voila ce qui figure sur le site du consulat de Paris - il est fort possible que les regles ne soient pas exactement les meme a PhnomPenh mais le plus difficile sera surement la garantie finacière ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// www.thaiembassy.fr/...ir-les-francais3.pdfLe visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire ThaïlandaisLes pièces à fournir Les documents ci - dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant : 1 Le passeport (original et une photocopie du passeport ). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ 2 Un formulaire dûment rempli 3 Une photo d’i dentité en couleur 4 Une photocopie de titre de séjour ( uniquement pour les titulaires de titre de voyage) 5 Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlanda i s dans un délai i n férieur à 90 jours ) 6 Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banq ue) ou une attestation bancaire 7 La somme de 30 € (uniquement en espèces)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais nous avons fait notre visa de deux mois pour la Thaïlande à l ambassade à Hanoï( en novembre 2015).

Concernant la preuves de sortie du territoire ils ne nous ont rien demandés, nous avons juste dit que nous arriverons par la frontière Cambodgienne par bus et c était bon. Pour la sortie cela ne nous a pas été demandé.

Ils ont demandé une adresse en Thaïlande, nous avons juste noté l adresse d un hôtel trouvé sur hostelworld et cest passé sans soucis.

Le seul truc un peu plus chiant c est l attestation Bancaire justifiant que vous avez suffisamment sur votre compte ( équivalent de 40000 bath) et la en fonction de votre banque cela peut-être facile à avoir ou pas.

Je l ai eu gratuitement le jour même alors que ma copine a du attendre deux jours et payer 30euro de frais pour l avoir.

En espérant que cela puisse vous aider, et que l ambassade de Phnom-Penh sera plus clémente que celle à Hanoï :)

CDT

Fab
MY Mype ·
Merci pour votre aide, J'en profite pour une autre question ! En passant la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande par voie terrestre, avons nous droit à un visa gratuit de 15 ou 30 jours ? Bonne journée
JU Junta85 Regular ·
Hello,

Pour les français c est un mois pour les belges c est 15 jours c est pq nous avions fait notre visa à Hanoï qui revenait moins cher que de le prolonger à Bangkok.

Fab
MY Mype ·
Merci, pour votre réponse rapide.

Similar discussions

You might also like