Obtention d'un visa à l'aéroport de Lomé au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais peut-être partir au Togo cette été, comme bénévole soignant dans un dispensaire en zone rurale. Cependant je saurai si je pars seulement à la dernière minute, ne me laissant pas beaucoup de temps (voire pas du tout) pour obtenir un visa depuis la France. J'aurais voulu savoir s'il est possible d'obtenir un visa pour l'entrée au Togo à l'aéroport de Lomé (je risque d'arriver de nuit en plus). Mon séjour ne devrait pas durer plus d'un mois. Quant à la preuve de mon hébergement sur place, je vais surement dormir chez l'habitant mais je ne sais pas encore où (la preuve n'est donc pas facile à fournir). Tout ceci est-il possible ou dois-je envisager une autre solution?

Merci pour vos renseignements.
lefss
PR Pruneline Regular ·
il est aujourdhui impossible de prendre son visa a l'aéroport de lomé, les autoritées sont sévères et si vous obtenez quelqu'un au consulat "en france" ils vous diront n'importe quoi!si vous partez avec une association francaise celle ci peu vous délivrez le certificat d'hébergement, il est incontournable lui aussi.....bon courage.
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.
HE Hervex ·
bONJOUR,

Il nous est arrivé la même mésaventure au mois de décembre dernier et grâce à un ami togolais, nous avons pu obtenir une lettre d'invitation en moins de 24h avec une nuit obligatoire chez l'habitant; c'était la moindre des choses. En plus, ils sont venus nous chercher à l'aéroport très tard dans la nuit et ça c'est vraiment appréciable. Donc bcp de disponibilités.

Voici donc leur site: http://addra.myweb.io/

Bon courage pour la suite
MA Manola32 ·
salut,

nous sommes allés voir des cousins au Togo en janvier. On a fait le visa en arrivant à Lomé en pleine nuit. Il n'y a pas de problèmes. Il suffit d'avoir un billet de 10000 Francs CFA ou 20 € pour le payer. Ils te font le visa pour quelques jours, il faut le faire prolonger après. On s'est fait fournir un certificat d'hébergement par un hotel (alors qu'on logeait chez l'habitant), ils sont moins embêtant comme ça. Donc si tu as des contacts là-bas, fais t'en fournir un.Prévois aussi plein de photos d'identité. Fais jouer les connaissances si tu en as parce que ça passe plus vite, sinon prends ton mal en patiente. Autre chose, ils peuvent te demander le double du montant pour le visa, il ne faut pas lacher, tu n'as que ça sur toi et c'est 10000 un point c'est tout. Ne t'inquiète pas, on y arrive à l'avoir !!!! Bon voyage, c'est un très beau pays et les gens sont charmants.
LE Lefss ·
Merci pour les renseignements mais êtes vous sur qu'on ne peut plus prendre de visa à l'aéroport de Lomé? On m'a répondu qu'en janvier en tout cas on pouvait et sur le site des Affaires Etrangères du gouvernement français ils vont dans ce sens aussi. Merci
lefss
LE Lefss ·
Merci pour les infos, effectivement ça me rassure!
lefss
PR Pruneline Regular ·
bonsoir lefss, je pars au togo tres souvent chaque année depuis 10 ans, jai mes billets et je suis entrain d'attendre mes visas avec "certificat d'hébergement" pour la premiere fois, il se peu qu'ily est des exceptions vu l'arrivée tardive a l'aéroport mais je vous assure qu'ils ne sont ni sympas ni tolérants, peut etre vous demanderont ils le "petit cadeau" je ne vous raconte que mon vécu, je voudrai que tout le monde parte au togo en toute simplicité, n'oubliez pas que c'est l'armée qui dirige et qu'ils ont tout les pouvoirs!!!!!!! bon voyage a vous et si vous avez deux minutes au retour racontez moi la suite.........prune
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.

Similar discussions

You might also like