Obtention du visa à l'aéroport de Praia (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.Pouvez vous me confirmer que le visa d'entrée peut -être obtenu à l'arrivée à l'aéroport de Praïa et son prix. D'avance merci.
PT Ptitortue Veteran ·
bonjour, je confirme. C'est 25 euros/personne pour un visa de 30 jours. Il est dit, on entend parler, depuis deja plusieurs années etc.... que cela devrait changer...pour enlever le visa, ou pour le remplacer par un autre genre de taxe l'an prochain....mais rien n'est officiel ...et même si le changement avait lieu, ce sera certainement payable sur place aussi si jamais. donc pour le moment c'est visa à 25 euros
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JE Jessibis Regular ·
Merci. oui, j'ai entendu parler de ces rumeurs de changement, pour Janvier 2019 je crois. Je prendrai donc mon visa à l'arrivée à Praia.
PT Ptitortue Veteran ·
oui....pour janvier 2019....comme ce devait être le cas pour janvier 2018, et pareil pour 2017 et encore avant! ;O) cela fait des années qu'on entend des trucs, mais rien n'a changé. et finalement c'est aussi bien comme ça!😎 bon voyage!
JE Jessibis Regular ·
Puisque tu connais bien le Cap Vert, je me permets de te poser quelques questions.Je pars Lundi 5 Novembre pour Praia et je compte ensuite me diriger vers Tarrafal, par Assomada.Randos et plongée en apnée au programme.Y a t-il des moustiques à cette époque? et trouve t-on facilement des cybers cafés, voyageant la plupart du temps sans téléphone. D'autre part, je compte continuer mon séjour sur Maio. Connais tu des hébergements sympas, peu chers ou chez l'habitant.D'avance merci.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, Il y a plus ou moins toujours des moustiques en ville à Praia. Novembre c'est la fin de la saison humide mais quand même. Prendre une répulsif c'est bien!

Pour les cyber-cafés à Praia, je ne sais pas trop... ni je n'ai de smartphone pour les wifi ni je vais sur le net. Mais ça doit se trouver. Dans le Petit Futé il y en 2 en tous cas 2 d'indiqués: Cafe Sofia , 31 rua serpa pinto, qui fait également resto semble-t-il; et le Praia Net, place alexandre Albuquerque. Par contre j'en ai vu 1 à Maio, à Vila, si je me souviens bien pas loin de la banque.

POur les hébergements à Maio, je sais pas trop non plus. J'y ai essentiellement campé et sinon, après nos 2-3 semaines de camping, on s'est fait plaisir au Big Game Maio, très bien mais c'est pas bon marché. Mais de nouveau dans le petit futé ils indiquent un logement chez l'habitant, chez Spencer (entre 15-20 euros la chambre). connu de tous, donc le demander dans un bar ou resto, et apparement c'est derrière l'eglise. Et sinon j'ai souvent entendu parler en grand bien de Giardini di Maio (30 euros la chambre simple), tenu par Alfio un italien. J'espère que cela t'aidera! Marie

Similar discussions

You might also like