Visa pour une semaine au Cap Vert?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'aurais besoin de renseignements concernant l'obtention des visas pour citoyens Français pour un voyage d'1 semaine au cap vert. En effet, j'ai mon vol le 30 juillet a l'aéroport de Bruxelles a bord de la compagnie belge TuiFly (anciennement Jetair fly) et les renseignements que j'ai obtenu sont contradictoires. D'après mes recherches il est possible d'obtenir le visa sur place à l'aéroport de cap vert ( ile de SAL : SDI ), cependant il y a un risque que la compagnie refuse l'embarquement si l'on ne le possède pas … L'ambassade du cap vert a paris me dit qu'il est possible de le faire au cap vert si toute fois la compagnie accepte l'embarquement sans visa, la compagnie aérienne me dit qu'il faut que je contact l'ambassade, et la douane de l'aéroport ne sont pas parvenus a me donner une réponse précise a ce sujet. Quelqu'un pourrait me confirmer ? merci
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, C'est sans souci à l'arrivée (25 euros)! Certaines compagnies refusaient d'embarquer les gens sans visa, mais c’était il y a longtemps, et par manque d'information. Si une hôtesse ou un steward au sol plus zélé qu'un autre vous pose la question, vous dites simplement qu'il est possible de le faire sur place. Maintenant si ça vous stresse, vous pouvez tout à fait le faire par courrier via le consulat de Marseille. C'est plus cher, mais c’est simple aussi.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
DA Danydan57 ·
merci pour votre réponse,

d'après les informations données sur le site tuifly.be, en effet il semblerait que les citoyens belges puissent prendre leur visa à l'arrivée. Concernant les citoyens d'autres pays, il est simplement écrit de se référer au consulat ou ambassade respectives… bref, j'ai opté pour un billet de dernière minute donc pas le temps pour faire les démarches ici. On verra bien !!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Je rebondis sur les propos de Marie. C'est 25€ sur place (file de gauche à l'aéroport), sinon 45€ en passant par le Consulat ici à Marseille.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like