Obtention du visa pour l'Arménie à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TK
bonjour! pour entreè en armenya, cest possible a faire le visa directement a l'aeroport? merci tkmount😎
ME Meteor3 ·
Salut,

j´ai été en Arménie en juillet 2002 et j´ai fait faire mon visa en arrivant à l´aéroport à Erevan. Si je me rappelle bien ça avait couté dans les 30 dollars pour une trentaine de jours. par contre je ne sais pas si depuis 2002 ça a changé. c´est tout ce que je peux te dire.
TK Tkmount ·
merci pour le info!
MV Mvbergen Globetrotter ·
C'était également le cas en 2003. Pourquoi ne contactes tu pas l'ambassade d'Arménie à Rome ou tes compatriotes à Erevan? Bon voyage Michel
CA Carabus ·
Bonjour

De retour d'Arménie et du Karabagh après un séjour de 1 mois en juin je confirme que le visa s'obtient facilement à l'aéroport pour 30 $ soit moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Ne pas changer à l'aéroport, conditions défavorables, multiples officines dans le centre de Yerevan. Pour le haut Karabagh, on peut rentrer directement et faire son visa à Stépanakert, j'ai obtenu 3 semaines pour le prix de 5 jours. Il est prudent de le faire sur feuille volante sinon entrée impossible en Azerbaïdjan. Il est question de le supprimer et les contrôles semblent inexistants tant à l'entrée qu'à la sortie ainsi qu'à l'intérieur. Pour les devises, j'avais pris principalement des Euros mais on y perd lors des conversions ou des opérations de change, le dollar reste (malheureusement) indispensable. La durée du visa est limitée à 21 jours, si dépassement pénalité de 3 $ par jour supplémentaire directement dans la main du policier et sans reçu ... Pour un séjour long ou nécessité de 2 ou plusieurs entrées pour se rendre en Géorgie ou en Iran on peut négocier à l'OVIR de Yerevan la modification du visa.

PS important : Sur la route du nord qui peut permettre de se rendre au Karabagh (déconseillée car en très mauvais état) la présence d'un panneau au col le plus élevé indiquant la présence de mines et autres engins non explosés a beaucoup refroidi nos ardeurs de marcheurs.
TK Tkmount ·
merci pour tout le info oui alor je fait le visa a l'aeroport de yerevan,
LO Lorenzoo Regular ·
J'ai téléphoné ce matin à l'ambassade d'Arménie à Paris avant de réserver mon vol : possibilité de prendre le visa pour 21 jours à l'aéroport. Coût 30 dollars. Par l'ambassade, coût 48 euros, délais une semaine, mais moins d'attente à l'aéroport et pratique pour les familles...
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
LO Louisandre ·
Salut !

Je compte me rendre en Armenie par la route, par la Georgie...le probleme c'est que je n'ai pas le temps d'obtenir un visa en France a l'ambassade. Est-il possible de l'obtenir a la frontiere entre la Georgie et l'Armenie ?
Louis-André GRUART
CU Cupda Veteran ·
Je compte faire pareil. La réponse est oui, et en plus le visa est moins cher qu'à Paris.
LO Louisandre ·
Merci pour la reponse !

En fait je viens d'avoir la confirmation ecrite par la section consulaire de l'ambassade d'armenie en France, et c'est OUI :)

Un souci de moins....:)
Louis-André GRUART
MC Mcorouge ·
je compte aller directement dans le haut karabagh, en passant par yerevan, est ce qu'il me faut obtenir un ivsa egalement en Armenie? ou alors puis je simplement faire yerevan-stepanakert (sans visa ou avec un visa de transit) et faire ma demande de visa officiellement dans le Haut Karabagh. Pour resumer dois faire la demande de visa a la fois en Armenie et dans le Haut Karabagh?

merci pour les infos

magali
CA Carabus ·
Comme indiqué précédemment, il n'est plus nécessaire d'avoir son visa au préalable pour entrer au Karabagh, on peut régulariser sur place. Par contre il me semble difficile d'éviter le visa arménien, d'un coût modique à l'aéroport. En effet, il vous faudrait effectuer 2 transits et dans le sens Karabagh - Arménie ça me semble difficile. Et finalement peu rentable.

Bon voyage
MC Mcorouge ·
merci pour votre reponse carabus. Je viens de trouver les contacts de la representation du Haut Karabagh à paris. je dois effectivement avoir un visa pour l'Armenie et faire une autre demande de visa pour le Haut Karabagh une fois sur place à Stepanakert.

j'aurai voulu avoir 2 autres infos, peut etre que quelqu'un peut me renseigner.

Je voulais savoir ou prendre depuis l'aeroport de yerevan un bus allant à Stepanakert? quel en est le cout? preferable bus ou taxi?

et à force de me chercher des infos, je m'embrouille l'esprit. pour resumer est il prefereable que je prenne des dollars ou des euros?

mille merci

magali
CU Cupda Veteran ·
Des bus à l'aéroport, je ne sais pas mais j'en doute (ceci dit, ça fait 3 ans que je n'ai pas mis les pieds dans cet aéroport). Par contre, il y en a à la station de bus Kilikia me semble-t-il (située avant le centre-ville de Yerevan en venant de l'aéroport).

Pour ce qui est des euros et des dollars, les deux sont facilement changeables là-bas. Après je ne sais pas lequel est le plus intéressant vis-à-vis du taux de change, vu que pour le dollar tu auras une comm à l'achat : si je me souviens bien, en août on avait 1EUR=450Drams et 1USD=365Drams, je crois bien...
ME Merictara ·
Bonjour,

Pour info, la "representation du HK en France" est un organisme illégal puisque le HK est une région d'Azerbaidjan occupée illégalement par l'Arménie.

Ne vous rendez pas au Karabakh tant que les 800000 déplacés Azéris n'aurant pas retrouvé leur terre et leurs biens.

1 internaute averti en vos 2.

Merictara.
L'innocence est toujours impossible à démontrer (Jean Gionno)

Similar discussions

You might also like