Obtention du visa à l'arrivée à Ivato (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
salut j ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato !! je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs d autres qui me disent impossible j attends des infos sures et vecues pas des "on dit" merci jipi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AM Amstramgam ·
Bonjour,

Oui c'est possible, jusqu'à 3 mois de séjour, expérience à l'appui : 2 mois et 3 semaines en 2006/07 et 5 semaines et demi en mai/juin de cette année, pour 12 € "forfaitaires" à l'époque au comptoir à Ivato + production of course du coupon retour.

Bien cordialement,
JI Jipi Globetrotter ·
merci tu confirmes ce que m affirme plusieurs personnes mais ici a bordeaux le consulat de mada fait courir des infos inverses (bien sur il a perdu une bonne source de revenu 35 euros par visa) mon fils a paye 13 euros fin juin pour 4 semaines merci bcp de l info
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
Je confirme aussi JIPI no problem jusqu'à trois mois à l'aéroport. Par contre pour moi, j'ai du aller voir le responsable des douanes car les dates de mon billet d'avion prévoyaient qu'un seul mois de séjour, et donc ne correspondaient pas. Sans problème j'ai eu mon visa de plus de deux mois.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
oui j ai lu cela sur ton recit mais comme l autre jour a la maison de mada j ai soutenu cette version et que la consule honoraire disait le contraire je preferai assure le coup mais bon comme elle fait pratiquement plus de visa elle fait de l intox
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PO Polorun Regular ·
visas 1 mois a l'arrivée, puis de demande de prolongation de 1 mois renouvelable 1 fois sans soucis, auprès des autoritées, si pas de soucis avec la police, accepté 9 fois sur 10...je l'ai fait pendant 3 mois.bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut ça je connais" polo" mais cela a change apparment puisque tu demandes directement jusqu a trois mois a l aeroport c etait cela ma demande avant de repondre il faut bien lire la question bon trip salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AM Amstramgam ·
Bonjour,

Il est probable que l'activité des 5 consulats de Mada en France a dû vraisemblablement baisser au niveau de la délivrance des visas ... la preuve est le nombre grandissant de voyageurs qui demandent leurs timbres directement à l'arrivée à Ivato depuis quelques années ; en vérité, sans occulter le côté pratique - plus de déplacement vers le consulat le plus proche du domicile - le montant de l'obtention du visa à Ivato ( calqué sur le cours du change Ar/€ ) est meilleur marché qu'aux consulats, ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques années.

Je confirme que pour la délivrance à Ivato - sans problèmes et palabres de toutes sortes... - il est indispensable pour une durée de séjour inférieure à 3 mois, d'avoir en main son billet retour, l'officier de la PAF validant généralement le séjour jusqu'à la date de retour + 1/2 jours ; ne pas oublier à ce moment de demander "gentiment" une ou deux sorties du territoire, au cas ou vous souhaiteriez aller un peu en balade à droite à gauche (Mayotte, République des Comores, ...), au cas ou Mada ne vous suffirait peut être plus, ce dont je doute 😎

Bon séjour à tous,

Cordialement,

ALAIN
JI Jipi Globetrotter ·
merci bcp tu confortes ma position sur le sujet merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jipi

Alors c'est possible d'obtenir un visa jusqu'à trois mois (moins un jour)à Ivato, en fait c'est la durée du laps de temps entre le vol aller et le vol retour qui décide de la durée du visa (il sera automatiuement ajusté à la duré du séjour), impossible par exemple de demander un visa de trois mois si d'après tes billets d'avion tu es censé rester que deux mois.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
si c est possible si tu peux prouver que ton billet retour est open ici il y a une dame de la reunion qui l a fait et c est qqun de serieux (voir plus haut son post) mais le priincipal est de le savoir, car le consulat a bordeaux fait courir plein de bruit comme quoi on est refuse a l embarquement a paris (il est vrai qu il delivre le visa a 35 euros et que le nombre de personne faisant le visa en france diminue pour tendre vers zero d ou manque a gagner) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZA Zanlou ·
salut, pour le visa pas de prob a l arrivèe et ce juska 90 jours ce ki ne fait 3 mois contrairement a ce ke l on pense est de plus le visa est bocou moins cher a mada ke de passer par l ambassade a paris. du moment que tu a billet retour c sans prob, mais il faut savoir qu a aucun moment tu peut faire prolonger un visa au dela de 90 jours il faut que tu sorte du pays. voila
HO Houssam83 ·
bon courage

Similar discussions

You might also like