Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous!

Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Oups! J'ai posté mon message et fait la recherche ensuite. Pas top! J'ai donc la réponse: le visa s'obtient facilement contre 15 euros en arrivant à Ivato, à toute heure du jour et de la nuit en fonction des arrivées de vols internationaux.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JI Jipi Globetrotter ·
no probleme ne decembre 12 euros a l arrivee c est tres rapide et sans pbs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, A priori, au dernières nouvelles, il est possible d'obtenir en temps réel un visa tourisme à Ivato pour une durée de 1 mois seulement. Question tarif, en passant par le consulat de marseille, c'était 35 euros. Antoine.
KR Kristine Regular ·
Oui toujours possible de prendre le visa à l'arrivée par contre, je ne dirai pas le prix, sur mon visa j'ai des sommes en ariary et en FMG si vous voulez convertir 140 000FMG et 2000 Ariary😛
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
BI Bigsonny ·
y'a t'il quelqu'un qui a une idée si madagascar demande un visa pour un citoyen algerien ou pas ?
I LOVE AMERICA / sunset boulvard & bronx city ...
BR Brice ·
Visa à l'arrivée 12 euros durée attribuée en fonction de la date billet retour : 1 mois si tu reste moins et 90 jours si ton billet retour passe plus d'un mois, le prix est le méme . Un conseil tout de méme avoir la somme exacte : des policiers se font un peu de " gratte " en afirmant ne pas avoir de monnaie, une bonne introduction sur la corruption à Mada .
L'important n'est pas de partir mais d'arriver !!
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour, A priori, au dernières nouvelles, il est possible d'obtenir en temps réel un visa tourisme à Ivato pour une durée de 1 mois seulement. Question tarif, en passant par le consulat de marseille, c'était 35 euros. Antoine.

négatif, 90 jours sur place maxi ou 1 mois si tu restes moins

ne jamais passer par le consulat de marseille qui pratique des tarifs mafieux
BO Boujeons ·
je suis allee à Mada en novembre 2006 le visa vous l'obtenez à l'aeroport juste avant le controle de police il vous en coutera environ 15 euros bon voyage!!
BI Bigsonny ·
dites les gars ? vous m'avez repondu ou vous avez meme pas vu mon message ?
I LOVE AMERICA / sunset boulvard & bronx city ...
DA Danie01 ·
salut,

je part pour Madagascar d'ici 2 semaines, en partant de la Réunion et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le visa touriste est délivré directmt à l'aeroport de Tananariv.... cependant j'aimerais savoir le type de doc réclamé pour se l'octroyer, j'ai entendu diverses choses telles que justif de vol + 2 photos d'identité.... y a t-il d'autres doc à fournir?

Merci pour vos retours d'information.

à bientôt

Dan
Danie
Cécile974 Regular ·
non...ton passeport, ton billet, et c'est tout
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
JA Jacknet ·
exact, je confirme, en avril 2007, passeport + billets d'avion + 12 ou 15 €, ca dépend des saisons.

🙂

Jack
Tout est à voir, c'est une question de temps !! Il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux, car de toute façon on n'en sort jamais vivant

Fanantenana.org.
BI Bichou38 ·
Bonjour,

Est il toujours possible de prendre le visa à l'arrivée à Ivato ? combien cela coute ? que faut il ? Je me permets de reposer la question car la discussion date de 2007..

Merci pour votre aide !! Impatiente d'être à Madagascar 🙂
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Oui il est toujours possible d'obtenir un visa en arrivant à Ivato. Il suffit d'être un peu patient (1h environ). Par contre, bonne nouvelle, il est gratuit pour l'année 2010. Sans doute pour faire revenir un peu plus les touristes après la période troublée à Madagascar.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
KA Kamiko Globetrotter ·
je confirme reconduction de gratuité mais passage obligatoire au bureau des visas, attention le consulat ici a l'ile de la reunion est trés clair 30 jours :visa gratuit 1 mois a 3 mois c'est 70 euros au delà cela ne vous concerne pas

pour info hier a tana l'armée tirait dans les rues a l'arme lourde

je m'y rends le 11 juillet pour récuperer les certificats de nationalité malgache de mes enfants et c'est la première fois que j'y vais a reculons
BI Bichou38 ·
Merci pour ta réponse ! Bonne nouvelle tout ca !

Similar discussions

You might also like