Obtention du visa pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je dois un faire un visa pour le burkina faso. Pour cela, l'ambassade me demande une adresse et un numero de telephone du burkina ou je vais etre.Le probleme c que je vais chez l'habitant et ils n'ont qune adresse et un numero de telephone du travail à me donner comment je peux faire? beaucoup de gens n'ont pas le telephone a ouagadougou? et chacun n'a pas une adresse? merci
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
JI Jipi Globetrotter ·
tu vas sur un guide et tu donnes le nom d un hotel et le n° de tel pas de pbs c est juste une prescription administrative a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JU Julien049 Regular ·
mais la douane ne va pas se renseigner pour savoir si j'ai reservé a cet hotel?
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
TA Tatra Globetrotter ·
Non.

Michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
mais la douane ne va pas se renseigner pour savoir si j'ai reservé a cet hotel?

Salut!!!!

Comme le dit Jipi, pas de pbl, tu donnes effectivement le nom et l adresse d'un hôtel et l'affaire est jouer c'est juste une formalité administrative!!!!!

Bon trip au pays des hommes intègres!!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
ne t inquite pas le burkina est un pays cool de plus les imprimes pour le visa sont des imprimes qui datent je ne passe qu une nuit ou pas du tout a l adresse indiquee et je n ai jamais eu de pbs je vais au burkina depuis 2000 tous les ans a plus
AS Astanda ·
Tout a fait d'accord avec Jipi...

Les règles d'entrée au Burkina ne sont pas parmi les plus sévères... Tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de soucis pour sortir de l'aéroport! (Je ne compte même plus les fois où j'ai franchi les contrôles sanitaires, visa et douane sans avoir à m'inquiéter de quoi ce soit...)

Une fois à l'intérieur, tu verras que le Burkina est un régal pour les yeux et le cœur, parole de français expatrié dans ce beau pays!
J'ai rêvé d'un voyage merveilleux... Il m'a suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'il était à portée de main!

Pays visités (dans l'ordre de visite): France, Espagne, Luxembourg, Belgique, Hollande, Pologne, Burkina Faso, Allemagne, Maroc.
JI Jipi Globetrotter ·
oui tu as entierement raison nous nous plaisons bcp a bobo lors de nos passages dans le pays nous esperrons y passer trois mois debut 2010 pour etre bien dans l ambiance a plus
BA Babynoute ·
Bonjour Jipi !

Juste une petite question annexe pour le VISA d'entrée au Burkina STP; peut-on le prendre sur place à l'aéroport par exemple? Je pars en tour du monde et je dois m'arrêter au Burkina mais je ne sais pas quand, donc impossible de prévoir. Je vais apporter du soutien scolaire dans une école.

Merci pour ton aide et tes conseils

Bonne continuation

Ambre
Ne prenons pas la vie au sérieux, de toutes les façons nous n'en sortirons pas vivants...
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

On peut actuellement obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Ouaga. Mais jusqu'a quand? Normalement, cette possibilité est réservée aux ressortissants de pays où il n'y a pas de représentation diplomatique du Burkina. Mais depuis quelques année, cette règle n'est pas respectée et tout le monde peut prendre son visa à l'aéroport. Mais du jour au lendemain, il se pourrait que les autorités décident d'appliquer strictement cette règle. Donc à plutôt déconseiller si l'on peut prendre son visa avant. Dans ton cas bien sûr, cela parait difficile.

Sinon, on récupère son passeport le lendemain, voire le surlendemain.

Cordialement. Christophe Lepage
BA Babynoute ·
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

A bientôt
Ne prenons pas la vie au sérieux, de toutes les façons nous n'en sortirons pas vivants...
JI Jipi Globetrotter ·
pas mieux et bon trip
LO Loulou39 Regular ·
salut! jippi ! je dois aller au Burkina, du 8 déc. au 7 janvier 09, en routard ; ma question : est-il tjrs possible de prendre le visa, en arrivant, à l'aéroport de OUAGA ??? (ce, vu que j'habites le jura, dc, loin de tte ambassade ou Consulat du B.F.) merçi de ta réponse!
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est possible mais tu sais c est une tolerance a plus
LO Loulou39 Regular ·
salut! jipi ! je viens de consulter le forum du "Routard", et, au sujet du visa pr le B.Faso, qq internautes disent qu'à l'aéroport de départ de france, ( Roissy, notamment) la Compagnie Air-france, (par ex.) vérifies, sur ton passeport, si t'as déjà le visa, sans quoi, ils peuvent te refuser l'accès à l'avion (soit-disant qu'ils risquent de se choper une amende, si te laissent partir sans visa) ?? qu'en sais-tu ??? de plus, ai téléphoné au Consulat de Lyon, et ils disent que tu px pas fre le visa, par voie postale ! dc, obligé de passer par les services ( 37 E. plus 5 E. de RCDE) de "actions-visa", ou similaires !! merçi de ta réponse "avertie" !!
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour ce qui est d air france je ne peux repondre mais c est possible puisque l obtention du visa a l aeroport de ouaga pour les français est une tolerance en effet dans les texte la prise du visa a l aeroport est prevu pour les ressortissants des pays n ayant pas d ambassade et consulat du burkina je sais que l on peut le prendre a ouaga en principe sauf chgt puisque pour nous français c est juste une tolerance pour ma part je le prends toujours en france car je ne veux pas perdre 24 h ou plus a ouaga a attendre mon passeport voila c est tout ce que je sais a plus
LO Loulou39 Regular ·
O.K. merçi de ta réponse rapide, Jipi ! je viens de contacter l'Ambassade du B.Faso, à Paris, et, avec eux, on pt fre la demande de visa, par voie postale (en RCDE) ;dc, c''est ce que je vais faire, pr m'éviter d'éventuels problèmes au départ ou à l'arrivée ! Merçi !et à plus !

Similar discussions

You might also like