Obtention du visa pour le Cameroun à Libreville au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
Savez vous si il est possible d'obtenir un visa pour le Cameroun a partir de libreville, et connaissez vous les postes frontieres ouverts.... Merci d'avance.
DY Dyor ·
Bonjour nos problème pour obtenir un visa pour le cameroun par Libreville. Aller auprès de l'ambassade du cameroun au Gabon et c'est vite fait. Autre questions, je reste à l'écoute. Bon voyage.
le cameroun est une terre hospitaliere. vous etez la bien venus
BW Bwiti ·
Merci pour ta reponse... Connais tu le prix de ce visa et la duree d'attente pour l'obtenir ? Sais tu par hasard si il est possible de se faire faire egalement un visa pour la centreafrique a partir de Libreville ? Et enfin peux tu me dire si a l'arrivee les douanes gabonaises verifient si on possede un billet de retour ? Je projette un voyage d'ici un an et de fureter a droite_gauche je me rend compte que les visas vont me poser probleme... Merci encore. Ah au fait ! Sais tu si le poste frontiere de Ambam est ouvert et si il est facile d'y passer pour un francais voyageant de maniere independante ?
AL AlbaneR ·
Bonjour je ne sais pas depuis le gabon mais depuis le congo (fonctionnements sensiblement pareils d'apres les "on dit"), no pb Tu peux avoir un visa depuis les ambassades du cameroun ou centrafrique a libreville (verifie qd meme qu'il y a ces ambassades a libreville mais normalement no pb), d'ailleurs les visas sont moins chers qu'en france! Par contre pour le cameroun, a brazzaville il nous falait qd meme un certificat d'hebergement. Pour le billet retour, normalement no pb, mais souvent les billet aller simple sont hors de prix et il vaut mieux prendre un aller retour et se faire rembourser le retour sur place (en tt cas pour air france).

bonne preparation
ST Steeve33 ·
oui bien sur il suffit juste de se rendre à l'ambassade du cameroun à libreville pour obtenir le visa pour le moment on met en place progressivement un passport CEMAC pour toute la sous région
voyagez c'est le meilleur moyen de se détendre et faites le en groupe
DY Dyor ·
Bonjour pour te repondre, je ne connais pas exactement le prix des visa au nivau de libreville mais ici pour le Gabon c'est pas plus de 30000 cfa.Je pense que c'est pareil pour le GAbon.Pour la traversé du pont Ambam, du moment où vous ête en règle, pas de prob!!!.
le cameroun est une terre hospitaliere. vous etez la bien venus
BW Bwiti ·
Merci bien pour toutes ces reponses... soit dit en passant qu'est ce qu'un passeport CEMAC ?
NO Nolte Regular ·
pas de pb, ambassade du cameroun a lbv... cout 35.000 CFA. Frontière :

Si par voiture, on fait lbv / oyem / bitam (env 8h sur une route pas trop mauvaise sauf un p'tit troncon). Puis bitam et la frontiere (ouverte ts les jours jusqu'a 18h).

Puis environ 3h de la frontiere à yaounde. Puis je crois 8h yde/douala.
TO Touristos80 ·
Bonjour !

N'est-il pas possible d'obtenir un visa pour le Cameroun à la frontière Gabon-Cameroun, si le trajet s'effectue bien sûr par route ? 😉

Merci de votre réponse !
NO Nolte Regular ·
a priori non
BI Bijous ·
Tot d'abord, je voudrais vos informer que le visa du gabon au cameroun ne coûte pas - de 30 000f. je voudrais me rendre au gabon pdt mes congés et, à cet effet, je suis allée à l'abassade du gabon au cameroun. Ils ddent : 2 photos 4x4, passeport, photocopie du certificat d'hébergement et de la CNI de la pers. chez qui je vais, et enfin les frais de visa 50 000f où 70 000f si c'est express. A l'arrivée à l'éroport on peut prendre le visa là-bas, mais ce n'est pas évident et çà coûte 35 000f. Mais ils pevent tjrs vous refouler. Je me suis très bien renseignée. J'espère vous avoir aider.😉

ST Stephandp ·
bonjour,

je dois me rendre du gabon au Cameroun pour quelque heure (ambassade yaounde) est il possible d'obtenir le visa a la frontière ?

merci

Similar discussions

You might also like