Voilà mon (petit) souci. J'ai réservé un séjour en éco volontariat au Cameroun et je vis à l'île de la Réunion et je suis de nationalité française. Mon séjour se déroulera les 3 premières semaines de novembre 2017.
Mon parcours de vol ne passe pas par Paris mais par Johannesburg et par Abbis Abeba.
J'ai besoin d'un visa touristique pour le Cameroun mais sur le site du consulat, je vois indiqué que le formulaire de demande et les pièces doivent être déposées directement au Consulat et le paiement du visa doit être effectué en espèces et que le visa n'est pas délivré par correspondance ...
Compte tenu de la distance qui me sépare de Paris, cela me pose naturellement un problème !
Pouvez vous me confirmer que récemment ces formalités étaient toujours les mêmes ? Savez vous si le visa touristique peut être délivré directement à l'arrivée à l'aéroport de Yaoundé (ce que je fais quand je me rends, par exemple, à Madagascar ...).
Autre question : Ai je besoin d'un visa de transit pour l'Ethiopie (j'y reste environ 3h) et notre avion se pose à Libreville ... Pas de visa de transit non plus pour le Gabon ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils,
Anne






