Obtention d'un visa court séjour pour un Algérien venant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour, j aimerai faire venir mon ami algerien en france avec un visa court sejour, afin de pouvoir nous rencontrer, car je ne peux m y rendre pour le moment. je voudrais savoir si des personnes ont deja reussis dans cette demarche. est ce realisable ? quelles en sont les difficultes ? quels justificatifs faut ils fournir. merci d avance a tous.
VI Vivietmamoud ·
bonjour! je ne veux pas te decourager mais c est tres difficile pour un algerien de venir en france meme pour un court sejour!cela fait 4 mois que j essaie de faire venir mon corespondant et il faut un tas de papiers comme des fiches de salaires, un compte en banques, ect et si toi tu veux y aller c est pareil, c est exasperant a la fin car on n est meme plus libre de voyager ou on veux si on ne travaille pas ! va voir sur vos droits_service-public.fr ou diplomatie.gouv.fr rubrique venir en france ou algerie-consulat-general-75.org/visas.htlml il y a aussi ambafrance-ma.org et consulfrance-ma.org

voila sur ces sites on te dit ce qu il faut faire pour les papiers . dans tes reponses certains te diront qu ils vont et viennent sans problemes, c est qu ils doivent etre francais d origine algerienne et qu ils voyageaient avant car depuis qq temps c est devenue quasi impossible . mon ami me dit que devant l ambassade d alger il y a une file d attente pour les visas c est decourageant! maintenant je te souhaite de reussir et si tu y arives fais moi le savoir ! j ai essaye et je tente encore avec des certificats d embauches mais c est dur de ce cote aussi bonne chance a vous deux ! amities vivi
FA Fathimazohra Regular ·
bonjour voila oui ces possible de faire venir ton ami en france mais les consulat france en algerie sont tres difficile as donner des visa moi ji suis aller moi meme car contrairement as ce que ton die pour nous francasie ces facile nous &vone visa dans journee eux les algeriens attendent 1mois voire plus et reponse negative je sais pas pk ils font sa en plus algerien paye visa as avence et non rembourser mais sinon amie pour faire venir ton ami il faut un certificat hebergement et un bon logement un salaires de 1200euros minimunfiche impots quittance loyer mais je te die ces tres long pour lui car aussi lui il lui faut un bon salaire en algerie et une assurence mais pour toi croie moi ces facile et sa vaut 60euros et tu la dans journeeamitiee
marie therese et ali
GE Gerboise ·
bonjour, première chose à faire aller à la mairie de la ville ou tu habites, pour faire le certificat d'hebergement, ça coute 30 euros maintenant (timbre OMI) ensuite le plus long est de faire la demande il faut souvent compter deux mois avant d'avoir une réponse mais si ton ami habite sur alger, ça peut aller plus vite, il faut qu'il depose le dossier à la poste qui est tout près du consulat. Visiblement cette année ils ont l'air de donner les visas plus facilement mais les frasi de dossier sont payants, je crois que c'est 33 euros (peut etre meme 60 à partir de cette année) bref, tout cela est un peu laborieux mais il ne fait pas se décourager!! Sandrine OUANELLA (on a des amis touaregs quiont eu leur visa sans probleme cette année)
PR Promener ·
bonjour gerboise moi j'ai demander visa plusieur fois mais sans résultat, deux fois pour mes deux bébés pour les soigner je suis tres choquée j'ai perdu beaucoup du temps jusqua la mort ma petite fille est morte depuis 6 mois, le profeseur nous conseil de faire des analises en france pour savoir la reson ou la couse, j'ai refaire mon dossier il me dise de joindre une lettre d'invitation, je veux quelqun de m'aider.
j'aimerai que voyage forum m'aide a voyager.
IL Iliene ·
je tarde un peu a vous repondre, mais je vous remercie pour vos conseils. a bientot et bonne chance a vous.
DE Deadman ·
salu jsui kabyle mais j'ai la nationalité francaise g lé 2koi g deja réussi a fer venir un ami é une couzine a moi de la ba du premié coup é jtrouve ke c vrémen orible ce ki tariv dc si tu ve un cou dmin apel moi soi o 0663432956 soi o 0240144468 soi par email mon e mail c deadmen-evil@hotmail.fr. voila mon prénom c juba cho
PR Promener ·
bonjour deadman merci pour votre message vraiment j'ai besoin d'un coup de main, comment pouvez vous m'aider, je suis algerienne j'habite a alger jai besoin d'un visas court sejour seulement c'est pour voyager pondant les vaconce et j'aime mon pay et ma famille.salu
j'aimerai que voyage forum m'aide a voyager.
AZ Azurelle ·
bonjour Iliene, Je viens de me rendre compte que plusieurs fois tu as répondu ou est intervenue sur le forum suite à certaines de mes demandes. Apparemment nous avons pas mal de points communs toutes les deux. Un ami algérien qui ne peut venir facilement en France, et un projet de rencontre en Tunisie, plus faicile pour eux !! tu peux me répondre en message privé si tu le veux. A bientôt
CE CeffyOu ·
bOnjOur je coné une femme en france marier divorcé est elle vx me faire monté chez elle. alor j'ai envie de monté chez elle est je la conait pas en plus c'est pas de la famille donc ese que que elle menvoie l'hebergement ese que sa facilite les chose pour que mon visa soit accepté . j'ai 19 ans ers que il pourait me donné visa par ce que la femme elle a un fils de 13 ans donc j'aimerai Bien de vos aide Svp Je Vx Une Répance Au Plus Vite Possible mercii d'avance
Kacedali
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as un bon travail bien payé tu auras ton visa ou que ton pere gagne bien sa vie et toi etudiant cé possible sinon pas de visa
MI Migre5 ·
Bonjour

Je viens de lire votre message et je suis interloqué ! Bien sûr , sachez avant tout que la France comme n'importe quel pays n'a aucune obligation d'accueillir les étrangers

D'autre part, pensez-vous vraiment qu'il soit normal pour les contribuable français qui cotisent très cher à la Sécurité social, de payer des soins médicaux à des étrangers qui non seulement ne vivent pas en France, et qui du coup n'ont pas cotis 1 centime à la Sécurité Sociale ???

Et si on inversait les rôles, pensez-vois vraiment qu'un Français pourrait prétendre à des soins en Algérie alors qu'il n'y a jamais mis les pieds ?? La réponse est NON bien sûr

Comment pouvez-vous vous croire tout permis ?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Juste pour info que le post date de plus de 10 ans... donc vraiment un "peu" dépassé... de l'eau à coulé sous les ponts...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il y a des conventions entre les deux pays, et c'est la sécu algérienne, dans ce cas, qui règle la note, après acceptation du dossier. Le contribuable français n'a rien à voir.
Cordialement Fayd
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci de l'info.

et de toute manière, comment peux t-on reprocher sur ce ton à une personne de vouloir que ses enfants reçoivent les meilleurs soins ? On est tombé où au niveau de le conscience humaine? Tu n'as pas cotisé ? alors crèves ! ! c'est lamentable mais quel monde, quel monde nous préparons nous.🙁

je ne me méprends pas sur les problèmes que tout cela sous-tend, mais le premier réflexe devrait être la solidarité, non le rejet bête et méchant.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like