Je voulais avoir quelques infos, j'ai rencontré un tunisien lors de mon voyage a Zarzis il y a un mois..J'avoue que ca été un véritable coup de cœur. Depuis on d'appel tous les jours mais cela commence a nous couter cher a tous les 2.
Je voulais savoir si l'obtention d'un visa court séjour pour la France est tjs autant difficile a obtenir ?
Il veut aussi que je retourne le voir en septembre...Mais bcp de gens me disent de me méfier et que si il est tellement adorable que c'est certainement pour les papiers.....Mais pourtant je ne pense pas qu'il soit comme ca.
Certaines d'entre vous on elle eu des histoires similaires ????
En tout cas c'est déjà bien que tu te poses les bonnes questions .. les rencontres ne sont pas forcement noir ou blanc .. peut être que ton amoureux a des projets en tête ailleurs mais autant vous pouvez aussi bien construire une jolie histoire par la suite ! durable dans le respect et l'honnêteté .. ou aussi bien ça peut tourner au calvaire !! il faut avoir du discernement et de la raison ... après lis tout ce que tu peux trouver comme article et comme expérience et fait ton jugement toi même ... Il y a tout et son contraire dans les histoires on ne peut juger une personne car il aspire à une autre vie ... bonne chance
Ouai jsais bien bcp de filles s'en sont mordues les doigts ....Jsui pourtant pas du genre très naïve, mais jme dit que il y a aussi des mecs droits et vrai même la bas ... Apres malgré tout ca risque d etre super difficile, à cause de tte nos différences mais bon on contrôle pas tout :-)
Nan je ne crois pas dur comme fer a mon histoire, c d'ailleur pour ca que j'en parle un peu ici...Mais je part pas defaitiste non plus....
J'ai pas eu besoin d'aller en tunisie pour tomber sur le pire des connards, un bon ptit francais m'en a fait voir de tte les couleurs osi...Mais c juste pour avoir les histoires d 'un peu tout le monde ...
Je voulais savoir si l'obtention d'un visa court séjour pour la France est tjs autant difficile a obtenir ?
Salut,
Le visa court séjour Schengen n'a jamais été difficile à obtenir pour les tunisiens qui répondent aux critères suivants😏, sinon, il ne reste qu'une solution: le mariage😉!
si ton copain a un bon boulot bien payé cela ne devrait pas etre difficile pour lui d'obtenir un visa. MAis il ne viendrait que pendant ses vacances avec une authorisation de son employeur (qu'il faut joindre au dossier).
si c'est un des gentil animateur de ton hotel-club, j'ai bien peur que la solution soit le mariage ou bien c'est toi qui fait les aller-retour
si ton copain a un bon boulot bien payé cela ne devrait pas etre difficile pour lui d'obtenir un visa. MAis il ne viendrait que pendant ses vacances avec une authorisation de son employeur (qu'il faut joindre au dossier).
si c'est un des gentil animateur de ton hotel-club, j'ai bien peur que la solution soit le mariage ou bien c'est toi qui fait les aller-retour
Pas loin...Il travail dans la boutique de l'hotel ou j'etait ...Donc pas certaine que ce soit si simple c pour ca 🤪
Que te dire ??? Je te conseille d'aller voir ici sur VF une quantité de "posts" qui parlent de ce problème... et ce que cela peut engendrer...
Il y a déjà une astuce pour voir à quelle sauce tu seras mangée avec lui... dis lui que tu tiens bcp à lui, etc... et que tu projettes de t'installer en Tunisie ! Donc pas besoin (...) de faire toutes les démarches, etc... donc pas de visa conjoint pour lui.... tu verras bien comment il va réagir...
Une autre astuce, c'est de trouver une fille qui se rendra dans le même hôtel et qui fera tout pour le séduire... je suis presque certaine qu'elle aussi aura droit à son "amour"... c'est très très courant dans les sphères touristiques (animateur, guide, vendeur, serveur, DJ, ...) de se faire draguer et de tomber dans le piège...
Bonne chance !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
😉 BONJOUR je n ai qu un conseil a te donner fais tres attention a toi oui ca peut etre le coup de foudre mais c est surtout pour l argent et les papiers mon mari et moi meme en avons ete pour nos frais tu sais pour eux gagner 1000euros en france on est riche ca fait 1800 dinars chez eux imagine toi ce que ca represente malgre cela je te souhaite plein de bonnes choses
😏
bonsoir a tous!!
je commence par dire que vous tous avez tort de penser tres noir et negatif, soyez positifs et ayez confiances aux centiments saints et honnettes..
a titre d'info la tunisie est le meilleurs pays en matiere de qualité de vie loin de votre france pays de stress de gens complexés, et d'ignorance, votre frace n'est pas notre paradis ni l'eldorado, seulement c'est l'eldorado des voyaux de l'europe de l'est, en fait meme si le but de son mec est les papiers il va certainement retourner sur ses pas un jours, alors avec la crise eco.
personne ne pourra resister sauf les grands patrons, et je conseille celle qui a posté ce probleme de supplier son mec qu'il accepte l'acceuillir ché lui paceke la france n'est plus un reve, ya d'autre eldorado a l'horizon...
bonjour tout d abord la FRANCE n est pas si loin de la TUNISIE un peu plus de 2h d avion tu dis que l on est stresse entr autre tu sais le travail c est 35h de travail effectif pas d heures de presence ce qui est tout a fait different avec des transports en commun et partir de la maison 10 a 11h d affilee pour 8h de travail a part ca je ne me plains pas j ai eu du travail et maintenant je profite de ma retraite a djerba comme tu dis la france n est plus l eldorador et je plains sincerement la nouvelle generation
Moi j'ai deux amis qui ont rencontré des gars en Tunisie:
L'une c'etait bel et bien une arnaque, il est venu en france a squatter chez elle, elle lui a tout payé, la totale pendant des années, pis apres il a quand meme reussi a obtenir un titre de sejour (il n'etait pas marié) et du jour au lendemain elle rentre du taf et il avait disparu, (un peu les boules sachant qu'elle lui avait tout payé pendant plusieurs années, et elle s'etait tout tapé pour qu'il obtienne un titre de sejour provisoire)
l'autre bin c'est l'inverse, sauf qu'elle lui a dit cash reve pas mon loulou si c'est pour les papiers c'est mort je ne t'aiderais pas si tu veux venir debrouille toi si tu m'aimes vraiment, sinon moi je fais la navette PARIS/TUNIS tout le temps ça me pose aucun probleme car je t'aime, et bien il lui a dit ok (un vrai ok et pas celui qui en 2mois c'est ah non je veux voir les Champs Elysées!), et donc elle a fait la navette, et il s'est averé que c'etait bien le BIG LOVE, et elle s'est donc installé avec lui sur place en tunsie elle bosse avec lui dans son mini resto a casse-croute quand elle est sur place, et rentre ensuite faire son boulot à Paris, et bien sur elle l'aide a obtenir un visa court sejour comme ça de temps à autre il vient la voir à Paris (mariage prevu dans 1an apparemment)!!!
Donc oui c'est possible de trouver un Bledard honnete, et qui n'en veut pas qu'apres ton argent et surtout apres une carte de séjour!!mais encore faut il le trouver ce mec là!!
Etant moi meme d'origine maghrebine, j'entend souvent les conversations des jeunes gars dans les terrasses de café et 90% des petits jeune ne revent de que ça trouver une nana un peu naive pour qu'elle l'emmene vivre leur reve europeen!!!
Resultat, vas y molo, si ça se trouve c'est un super mec, mais fais gaffe quand meme!!
Moi j'ai deux amis qui ont rencontré des gars en Tunisie:
L'une c'etait bel et bien une arnaque, il est venu en france a squatter chez elle, elle lui a tout payé, la totale pendant des années, pis apres il a quand meme reussi a obtenir un titre de sejour (il n'etait pas marié) et du jour au lendemain elle rentre du taf et il avait disparu, (un peu les boules sachant qu'elle lui avait tout payé pendant plusieurs années, et elle s'etait tout tapé pour qu'il obtienne un titre de sejour provisoire)
l'autre bin c'est l'inverse, sauf qu'elle lui a dit cash reve pas mon loulou si c'est pour les papiers c'est mort je ne t'aiderais pas si tu veux venir debrouille toi si tu m'aimes vraiment, sinon moi je fais la navette PARIS/TUNIS tout le temps ça me pose aucun probleme car je t'aime, et bien il lui a dit ok (un vrai ok et pas celui qui en 2mois c'est ah non je veux voir les Champs Elysées!), et donc elle a fait la navette, et il s'est averé que c'etait bien le BIG LOVE, et elle s'est donc installé avec lui sur place en tunsie elle bosse avec lui dans son mini resto a casse-croute quand elle est sur place, et rentre ensuite faire son boulot à Paris, et bien sur elle l'aide a obtenir un visa court sejour comme ça de temps à autre il vient la voir à Paris (mariage prevu dans 1an apparemment)!!!
Donc oui c'est possible de trouver un Bledard honnete, et qui n'en veut pas qu'apres ton argent et surtout apres une carte de séjour!!mais encore faut il le trouver ce mec là!!
Etant moi meme d'origine maghrebine, j'entend souvent les conversations des jeunes gars dans les terrasses de café et 90% des petits jeune ne revent de que ça trouver une nana un peu naive pour qu'elle l'emmene vivre leur reve europeen!!!
Resultat, vas y molo, si ça se trouve c'est un super mec, mais fais gaffe quand meme!!
Ouai tu as raison je m'emballes pas trop, c'est préférable.
En ce qui me concerne, je lui é deja dit que j'etai pas mariage et compagnie donc que si voulait des papiers autant qu'il cherche une autre dinde a plumer...Il sais aussi que c'est pas grâce a mon argent qu'il pourra faire des folies car ca non plus j'en ai pas 😕...Donc après le temps me dira si il reste pour moi ou pour son propre intérêt...
La j'ai prévu d'y retourner en septembre, si tout va bien d'ici la ....mais je reste tout de meme sur la defensive, j'ai lu tellement de choses que ca fait flipper ...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉
😉bonjour tu sais on dit tellement de choses sur les TUNISIENS mais il y a des FRANCAIS qui ne valent pas mieux tu sais ici ils travaillent beaucoup avec les touristes et sont aussi souvent sollicites a tout point de vue il est vrai qu ils sont beaux bruns bronzes ils parlent bien le pied quoi? JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONNES CHOSES MAIS SURTOUT SOIS PRUDENTE🤪
😉bonjour tu sais on dit tellement de choses sur les TUNISIENS mais il y a des FRANCAIS qui ne valent pas mieux tu sais ici ils travaillent beaucoup avec les touristes et sont aussi souvent sollicites a tout point de vue il est vrai qu ils sont beaux bruns bronzes ils parlent bien le pied quoi? JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONNES CHOSES MAIS SURTOUT SOIS PRUDENTE🤪
Merci bcp c très gentille....Et tu as bien raison je suis déjà tombé sur un bon Français et c'était un pur connard...Donc c'est pour ca j part pas défaitiste mais je reste prudente...
Merci encore pour ton retour...Pleins de bonnes choses a toi aussi 😉
Profites de tes sejours en tunisie, profites en aussi pour en savoir plus sur lui a chacun de tes deplacements, et montre lui que t'es pas justement la gourde de service prete à tout, et tu verras bien ce que l'avenir te reserve, au pire t'auras profiter de la tunisie et des tunisiens lol, tant pis si ça fini pas comme dans les romans.... : "et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants..."😛
Profites de tes sejours en tunisie, profites en aussi pour en savoir plus sur lui a chacun de tes deplacements, et montre lui que t'es pas justement la gourde de service prete à tout, et tu verras bien ce que l'avenir te reserve, au pire t'auras profiter de la tunisie et des tunisiens lol, tant pis si ça fini pas comme dans les romans.... : "et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants..."😛
Ouai dfacon jsui loin de ressembler à une princesse de comtes de fées 😛....
L'obtention de visas est très difficile pour les Maghrébins en général.
Il faut savoir que les consignes des consulats Français sont très strictes.
De même, lorqu'il a refus le passeport de l'intéréssé est souvent "marqué" de façon à ce qu'ils puissent le voir les fois suivantes.
Là où tu dois te méfier c'est si jamais il commence à te demander des "cadeaux" ou de l'envoi d'argent...
Tu vas rentrer dans un cercle vicieux d'aller-retours entre la France et la Tunisie tous les deux ou trois mois.
C'est vrai que les tunisiens et même marocains cherchent souvent à quitter une vie difficile pour venir s'installer en Europe...sans savoir qu'ici la vie est aussi difficile sinon plus...comme dit la chanson "il semble que la misère serait moins pénible au soleil..."
Je peux te donner un tuyau pour le téléphone : essaie les cartes "virtuelles" TONEO que tu recharges à la demande tu peux ainsi téléphoner avec ton fixe pour 34 cts la minute ou recharger le portable de ton amoureux depuis la France (attention aux excès!). Sinon avec BOUYGUES la carte max de temps est au même prix sur un portable.
Ils sont adorables, je te l'accorde..mais sois prudente et ne tombe pas follement amoureuse...c'est un conseil..
bonsoir, pour l'obtention d'un visa court séjour il est vrai que c'est pas facile mais par contre pour ce qui est que tu as eu un coup de coeur et bien les gens racontent n'importe quoi car s'il y en a qui se sont fait avoir ce n'est pas le cas de tout le monde.je suis mariée avec un tunisien et c'est le bonheur depuis 2 ans.si tu veux des infos envoie moi un message privée.bonne soirée
bonsoir, franchement bravo pour ta réponse car c'est la vérité.de plus chacun a le droit de demander des conseils ou de connaitre l'histoire de chacun et se faire une idée.le bonheur est partout et franchement pour avoir vécu 6 mois en tunisie avec mon mari , je confirme que la tunisie est un pays libre , les gens sont trés accueillants etc.ce n'est pas un pays qui fait les gens mais les gens qui font un pays............ en tout cas je te dis bravo bonne soirée.espérant qu'avec nos messages ont lui aura redonné un peu de baume au coeur
😎 TRES heureuse pour toi que tout se passe comme tu le souhaites ES tu francaise?EN epousant ton mari as tu pris la religion musulmane? TU ne dis pas grand chose a ce sujet Entierement d accord avec toi la TUNISIE est tres accueillante actuellement je suis a djerba j y passe un certain temps maintenant que je suis en retraite 😉
😉 SI tu veux discuter avec ton ami tu peux le faire par internet sur messenger s il n a pas d ordinateur il peut aller au publinet c est ce que font beaucoup de tunisiens et en plus on se voit😏
😕 D ACCORD avec toi il ne faut pas toujours assimiler religion avec mariage musulman mais tu sais comme moi qu ils sont tres famille ils ont beau avoir l age ils respectent les parents
😉 SI tu veux discuter avec ton ami tu peux le faire par internet sur messenger s il n a pas d ordinateur il peut aller au publinet c est ce que font beaucoup de tunisiens et en plus on se voit😏
Oui oui pour l'instant c'est ce que nous faisons...1 fois par semaine ...C deja ca !!!
Je suis de celles qui pensent qu'il est parfaitement possible de vivre une belle histoire avec un tunisien correct (puisque c'est mon cas: j'ai rencontré mon mari il y a près de 6 ans en Tunisie, nous sommes mariés depuis trois ans, vivons en Belgique et tout se passe parfaitement bien)
Je partage d'ailleurs l'avis d'un intervenant: nulle obligation de devenir musulmane pour autant: mon mari fait la prière, et nous respectons mutuellement nos croyances: avec du RESPECT mutuel, pas de souci
MAIS, au moment de ma rencontre, je connaissais bien la Tunisie et le phénomène des bezness ainsi que de nombreuses arnaques sentimentales. et j'ai donc simplement pris mon temps et jugé mon mari, non pas sur ses paroles, mais sur ses actes.
Tu ne pourras savoir, avant +/- 2 ans (et encore, certains bezness sont très patients) si l'objectif de ce jeune homme est sincère ou pas: (amour ou espoir de mariage en vue d'un visa et d'une carte de séjour en France)
Tous les bezness sont généralement des tunisiens qui débutent leur relation en disant "qu'ils ne sont comme ça" et "n'ont aucune envie de vivre ailleurs qu'en Tunisie"
Mais ce n'est pas parce qu'un tunisien a envie d'améliorer sa vie et d'aller en Europe qu'il ne peut pas être sincère et réellement amoureux et désireux d'assumer une vie au quotidien avec une européenne.
Pour ce qui est du visa de tourisme, s'il n'est pas propriétaire de la boutique et n'a pas de bons moyens financiers, il vaut mieux ne pas te faire trop d'illusions
Je ne peux que te conseiller, à titre d'information, d'aller visiter le forum Bezness land en cliquant sur le lien suivant:
http://www.bezness-land.com/forum/
Sur le site Internet, tu verras répertoriés tous les signaux d'alerte et sur le forum tu pourras lire des dizaines d'histoires qui ont commencé exactement comme la tienne mais ont, malheureusement, mal fini.
Il faut donc mener ta relation avec BON SENS.
- un tunisien n'a pas plus souvent des coups de foudre qu'un européen et le gars qui se dit fou amoureux au bout de huit jours...
- il ne faut Jamais mélanger amour et argent: un tunisien correct, même s'il ne gagne que 350 dinars par mois, ne demandera JAMAIS d'argent à son amie et paiera sa part dans les frais commun, selon ses moyens (si c'est toi qui paie les notes de téléphone et qu'il se contente de te biper, si tu as payé les sorties sur place, fait des cadeaux etc...Casse cou !)
- la présentation à la famille au bout d'une semaine, surtout dans le sud, n'est pas bon signe (des familles sont complices de leur fils bezness et reçoivent avec le même enthousiasme diverse "chéries" au cours d'une même année)
- et si le visa de tourisme est refusé, il ne faut pas envisager le mariage pour pouvoir vivre ensemble pour autant avant de très bien se connaître
Un mariage mixte réussi est une source d'enrichissement personnel, c'est vrai, mais demande de bien se connaître, d'avoir parlé de tout et surtout du temps
Il faut donc qu'en attendant, tu sois prête à une relation à distance longue : or, voulant déjà demander un visa de tourisme au début de votre relation, la patience ne semble pas votre vertu première.
Donc va te renseigner sur les forums, tu as bien raison, en gardant l'esprit ouvert et en respectant les règles de bon sens: on "n'achète pas des sentiments" avec des cadeaux, des gsm, des PC portables ou des vêtements de marque
Certains, sachant que les forums donnent ce genre de conseils, ne demandent rien pendant un an ou deux, voire paient tout, mais avec...les "dons" d'aune autre amie qu'ils voient en parallèle.
Je ne veux pas te casser le moral, mais il n'y a pour moi qu'une seule solution: laisser le temps au temps et juger sur des actes sans jamais partir du principe (que tu semble déjà prête à adopter) "le mien n'est pas comme ça"
Bonne chance
PS: ce forum étant un forum de voyage avant tout, si tu as des questions plus précises, tu peux m"'envoyer un MP
😏JE SUIS TRES HEUREUSE POUR TOI QUE TU AIS RENCONTRE QUELQU UN DE BIEN MAIS COMME TU DIS CA NE SE FAIT PAS EN 5 MN IL EST VRAI QUE L ON CRITIQUE LES TUNISIENS MAIS IL Y A BEAUCOUP DE FEMMES DE NATIONALITES DIFFERENTES QUI LES SOLLICITENT D UNE FACON OU D UNE AUTRE JE CONNAIS LA TUNISIE JE SUIS EN RETRAITE ET PASSE PAS MAL DE TEMPS A DJERBA PAS A L HOTEL MAIS CHEZ MOI ET JE M APERCOIS DE PAS MAL DE CHOSES TU SAIS IL Y A DES FEMMES CA NE LES DERANGE PAS DE VENIR TOUS LES 2 OU 3 MOI POUR SE FAIRE UN TUNISIEN EXPERIENCE VRAIE PAS PLUS TARD DIMANCHE DERNIER ILS EN TIRENT PROFIT MAIS A QUI LA FAUTE c est donnant donnant😉
Je connais la Tunisie depuis très longtemps, et il est évident que, comme dans tous les pays où le niveau de rémunération est fable, il y a des femmes et des hommes qui vont là bas pour y faire du tourisme sexuel.
C'est évidemment u phénomène tout à fait différent: il s'agit là de jeunes gigolos qui se font entretenir par des femmes qui paient (en argent ou en location de maison, de voitures et cadeaux divers) mais là il s'agit d'une relation librement consentie par chaque partie et, pour autant qu'elle se passe entre personnes majeures, je n'y vois pas de problème.
Mais à côté de ces femmes que, comme toi je repère dans les hôtels et ailleurs depuis de très longues années, on ne peut nier qu'il y ait des bezness et des arnaques sentimentales
Ce n'est absolument pas la même chose.
Comme toujours, la généralisation abusive ne doit se faire ni à l'égard de toutes les européennes qui vont en vacances dans ce très beau pays (j'y ai fait de très nombreux séjours avant de connaître mon mari, en n'ayant jamais eu de petit ami tunisien et ai passé d'excellentes vacances) ni à l'encontre des tunisiens, les bezness étant une minorité, mais concentrée dans les zones touristiques.
Les victimes de bezness sont souvent des femmes fragilisées par un divorce, une dépression un deuil ou un mal être, et sont des proies faciles pour des manipulateurs pervers narcissiques que sont certains bezness.
Il faut bien distinguer les deux.
La question posée l'était par une femme qui, semble-t-il était tombée amoureuse, pas par une touriste sexuelle qui est parfaitement consciente de ce qu'elle est, même quand elle s'offusque du terme
merci pour ton message c'est trés gentil.oui je suis française et?pk les gens ont tjrs cette facheuse tendance à croire que l'on est obligé de suivre le mouvement en ce qui concerne la religion musulmane c dingue çà.pour ton information, je pratique déjà (ramadan, laid etc mais pas la priére et mon mari nn plus d'ailleurs) depuis un bail(7 ans).ayant fréquenté bcp de musulmans leur religion m'a intéréssée et voilà, mais l'essentiel n'est pas là.chacun fait comme il le souhaite, j'ai une amie qui est mariée avec un tunisien , elle ne fait ni ramadan , et mange du porc , en fait çà dépend des gens.en tout cas pour toi je te souhaite un bon séjour à djerba avec le soleil.
😉pourquoi je crie? OU M AS TU ENTENDU CRIER CHACUN EST LIBRE DE SON OU SES CHOIX IL NE FAUT PAS VENIR PLEURER APRES IL EST VRAI QUE LES TUNISIENS SONT SYMPAS BEAUX BRUNS BRONZES CERTAINES SUCCOMBENT ET D AUTRES NE VIENNENT QUE POUR CA ET QUAND ELLES RENTRENT EN FRANCE OU AILLEURS ELLES REPRENNENT LEUR ROLE.... DE... FEMMES BIEN PEUT ETRE QUE DANS LEUR PAYS RESPECTIF ELLES N OSERAIENT PAS S ENVOYER EN L AIR AVEC UN TUNISIEN OU AUTRE PEUR DU QU EN DIRA T ON😊
Il m'est arrivé la même chose qu'à toi; moi aussi j'ai rencontré un animateur en Tunisie, ma relation dure depuis Avril 2010, et je suis repartie le voir en Juin suivant;
Pour l'instant, il n'a jamais été question d'argent ni de mariage entre nous, mais je me pose aussi beaucoup de questions surtout après avoir consulté les différents forums;
Ta relation a t'elle évolué depuis? et dans quel sens.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.🙂
slt,
je suis tout à fais d'accord avec toi, la France n'est plus le pays rêvé mais peut-etre une escale!!! tout le monde à le droit de tenter ca chance!!
Même si c'est un bezness, il fait ce qu'il peut pour vivre honorablement et avec les moyens qu'il s'octroie..Après, il ne faut pas être dupe et savoir ce que l'on veut!!! vous croyez qu'une europeenne de 50 ou 60 ans peut croire au miracle avec un tunisien pauvre de 25 ou 30 ans!!??
Allons allons!! mesdames..
exact!!! les françaises d'un certain age vont en tunisie pour s'envoyer en l'air avec des jeunes et beaux tunisiens!!!! parce qu'elle ont de l'argent et peuvent tout ce payer sur place , elle se permette cette folie!! moi, je dis que les beaux tunisiens n'ont qu'à en profiter!!!
J'ai rencontré un tunisien via internet....je savais ce qu'il voulait et moi aussi!!!!!!!!et croyez moi, pas la même chose!!!
Ils ont un pays magnifique qui demande qu'à etre visiter encore et encore..
J'a sympathiser avec lui et je lui es fais comprendre que je savais ce qu'il cherchait....
Je lui es dit que je voulais visiter son pays en toute simplicité et aux moindres coùts..qu'il serait remuneré de son abscence au travail..normal!!! qu'il serait mon guide tout frais payer!!! hotel, resto, train, qu'il se procure une voiture au moindre coùt, des chambres chez l'habitant ( nous avons été dans ca famille)
Il à dit de moi que j'etais une femme tres difficile en affaires...mais je crois qu'il à aimé car il c'est debrouillé pour venir en france 1 ou 2 semaines et moi j'y vais 1 fois par an...nous avons lier une tres bonne amitier!!
Faut juste savoir ce que l'on veut, car là aussi je suis d'accord, j'ai eu plus à faire avec des mauvais français qu'avec des etranger!!! et la tunisie est un pays tres ouvert et tres civilé..
J'ai une amie qui vivre en france elle ma demande sur comment faire un visa pour moi, mais moi aussi je ne sais pas comment il faut faire, j'ai n'es pas…
Moi c'est Rami tunisien, j'ai 23 ans et j'ai obtenu une confirmation de l'université Antoine au Liban pour continuer mes études supérieures chez eux. Donc je…
En 2009 je vais passer quelques temps en Tunisie. Je souhaite pouvoir aller passer une semaine ou deux en Algérie dans le Constantinois. est ce que cela est…
Recherche tous ce ke vous pourrez donner komme information sur kommen faire un visa pour un tunisien " ke j'aime et ki m'aime " sans passer obligatopirement…
I’m a bit embarrassed because I need to travel to Quebec from February 27th to March 13th. I’m a regular visitor to Canada—this will be my 10th trip since 1997, plus a year as a permanent resident (2000–2001) and a cross-country run from Vancouver to Halifax in 2011. So, I’m definitely not a terrorist!
But since our last trip in July 2015, they’ve introduced this eTA thing. Seems more like a way to make money than to actually secure Canada, if you ask me, but anyway, that’s not the point.
I applied for an eTA for myself, my wife, and our two kids. They all got approved within hours, but not me! I was asked to create a GC key and then an IRCC account, which I did. Normally, you get news within 72 hours, but since Monday, January 15th, nothing!
In the "message" section of the account, it says "explanation letter (required)" with a deadline of January 25th, but I can’t find any explanation anywhere—despite searching the Canadian government website and Google. No links, nothing!
I’ve emailed them but haven’t heard back yet. I’m thinking of calling the Canadian embassy in Paris tomorrow. Even though I’m not stressing yet, it’d be a bummer if everyone else got to go without me!
If anyone’s had this issue before or knows what this explanation letter is about, I’d love to hear more.
hi there
I’m heading to Seoul in September, and to do that I need to get a travel authorization that we apply for through K-ETA....... turns out I can (barely, I admit) fill out the form up to the address of our "stay location," but every address I’ve entered has been rejected by the system. I’ve tried my hotel, the Lotte Hotel (which is well-known in Seoul), the airport—basically, I’ve entered at least 20 addresses, all rejected....
So, to anyone who’s successfully gotten the authorization, could you tell me which address you used to get that "elusive" approval?...
Question for those who’ve done it:
In theory (French national), I’m visa-exempt for a 30-day tourist stay, but on France Diplomatie it says on this page
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?