Obtention du visa pour Djibouti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je dois partir pour djibouti et il me faut donc un visa, quelqu'un peut il me dire si il est plus facile de le prendre directement là bas, et si oui l'obtient on facilement..

Merci
FS Fs05 Regular ·
trés facile de l'avoir en arrivant à l'aéroport (25 € ou 5000Fdj) prévoir la monnaie si en euros. Mes filles l'ont eu en 10mn le 26 décembre !
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
EM Emmacita Regular ·
bonsoir, nous partons pour le Djibouti en février si le visa peut se faire sur place c'est super. nous passons par le Yemen ou nous envisageons de rester qq jours, sais-tu si le visa peut se faire à l'aéroport de Sanaa ? merci pour la reponse Emmacita
FS Fs05 Regular ·
Non le visa se fait à l'aéroport de Djibouti. A Sanaa il y a une ambassade de djibouti. Mais le plus simple, c'est en arrivant
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
EM Emmacita Regular ·
bonjour, j'ai mal formulé ma question. Est-il possible d'obtenir le visa Yemenite à notre arrivée à Sanaa où nous envisageons de rester quelques jours ? je pense que la question est plus claire . merci
FS Fs05 Regular ·
Oui on peut le prendre à l'arrivée à l'aéroport. il y a aussi un change. A+
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
RO Robert132 ·
L'Ambassade de Djib a Paris insiste pour qu on obtienne le visa avant de partir. Je leur ai signalé ce qui se disait sur ce forum, plus ce que dit le site des Affaires étrangères en France (diplomatie.gouv). Ils plaident dans leur intérêt (ils demandent 50 euros, alors que sur place c'est la moitié, semble-t-il), mais je ne peux m'embarquer sans infos dures et fraîches. Vous confirmez votre expérience? Merci.
Un voyage ne sert qu'à une chose: préparer le suivant.
FS Fs05 Regular ·
mes filles sont venues fin décembre sans visa, elles l'ont eu à l'aéroport trés rapidement (le temps que les bagages arrivent).
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
RO Robert132 ·
Merci de cette confirmation. Bonne suite

JCR
Un voyage ne sert qu'à une chose: préparer le suivant.
PI Piote6 ·
Bonjour,

JE pars en vacance chez un ami qui habite au djibouti, je voudrais savoir quels papier il faut pour le visa, par exemple s'il faut un papier de mon pote disant que je vais loger chez lui.

Merci de votre réponse.

You might also like