Obtention du visa pour le Djibouti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a recemment fait une demande de visa touristique pour djibouti à l'ambassade de paris? l'obtient-on facilement? en combien de temps? merci pour vos reponses.
TA Tanisa ·
Pour obtenir un visa pour le djibouti: deposer son passeport à l'ambassade du djibouti avec 2 formulaires fournis par l'ambassade+ 2 photos d'identités+ photocopie des billets A/R+ photocopie de la reservation d'hôtel sur place+ 50€ En déposant son dossier le matin, on peut recuperer son passeport l'après midi même si depart rapide et si le consule est présent. En fonction des pièces justificatives, les visas vont de 1 à trois mois. Le personnel d'accueil sympathique mais le dossier doit être complet!

Voici les coordonnées de l'ambassade:

Adresse : 26, rue Emile Menier 75116 Paris Tél : 01.47.27.49.22 Fax : 01.45.53.50.53 Courriel : webmaster@ambdjibouti.org
TA Tanisa ·
Information complementaire concernant le visa djiboutien obtenu à Paris: l'ambassade djiboutienne accorde en general un mois de visa. votre visa exprime votre droit d'entrée sur le sol djiboutien à partir de la date d'arrivée et non de la date d'émission du visa. Le mois de visa octroyé pour visiter ce petit pays demarre seulement à partir de la date où l'on pose le pied sur le sol djiboutien.

bien à vous.
NE Neymar ·
on peut obtenir le visa a l aeroport
TA Tanisa ·
effectivement, le visa peut-être obtenu à l'aéroport quand on a le billet de retour. dans ma situation, je n'avais pas de billet retour car je quitte le pays par voie de terre pour l'ethiopie. c'etait plus facile de l'obtenir à paris pour expliquer ma situation et fournir les justificatifs, je ne suis pas sûre qu'à l'aeroport il fasse du detail.
SO Soubaho ·
Bonjour, Il est plus facile de prendre sur place, à l'arrivée. On vous demandera que la réservation de l’hôtel à Djibouti. Soubaho
ZA Zabeli3 ·
Bonsoir, Je suis dans le même cas, en juin nous allons en Ethiopie 2 nuits et ensuite nous nous rendons à Djibouti pour 5 nuits et je n'ai pas encore fais la demande de visa en France pour Djibouti, mais si j'ai bien compris, nous pourrons le faire en arrivant à l'aéroport.
TA Tanisa ·
Bonsoir, Je suis dans le même cas, en juin nous allons en Ethiopie 2 nuits et ensuite nous nous rendons à Djibouti pour 5 nuits et je n'ai pas encore fais la demande de visa en France pour Djibouti, mais si j'ai bien compris, nous pourrons le faire en arrivant à l'aéroport.

Bonsoir, il est effectivement possible d'obtenir le visa djiboutien à l'aeroport en arrivant. On vous demandera de certainement votre billet de retour. Dans mon cas je ne pouvais fournir de vol de retour car je quittais le djibouti par la route et continuais en ethiopie pour finir au soudan. J'ai donc obtenu mon visa djiboutien à l'ambassade à Paris qui me demandait de leur fournir un justificatif de billet aller-retour et d'une reservation d'hôtel. J'ai également obtenu le visa ethiopien sans problème à Paris.

Je vous souhaite une excellent sejour dans ces deux pays.

Isa
ZA Zabeli3 ·
Bonsoir Isa, Merci beaucoup pour vos informations, je suis soulagée de pouvoir obtenir un visa directement à l'aéroport de Djibouti. ça va être un voyage merveilleux, car je suis née à Djibouti et ma maman a Addis Abeba et cela fait 35 ans que nous ne sommes pas revenues pour des raisons familiales et financières. Ca va être génial enfin j'espère.
AW Awa973 ·
Bonjour,

As-tu eu ton visa à l'arrivée? à l'aéroport de Djibouti? Le service est-il ouvert tout le temps? J'arrive le 28 aout à 2h00 du matin et je n'ai pas de visa... Je voyage avec Ymenia airways...
TA Tanisa ·
Bonjour,

As-tu eu ton visa à l'arrivée? à l'aéroport de Djibouti? Le service est-il ouvert tout le temps? J'arrive le 28 aout à 2h00 du matin et je n'ai pas de visa... Je voyage avec Ymenia airways...

Bonjour Awa,

on peut obtenir son visa à l'arrivée. Je suis incapable de t'assurer que le service de visa sera ouvert à l'arrivée. Quand je suis partie c'est le service de douane-immigration qui s'en chargeait, sachant que quelque soit l'heure de ton atterrissage on passe obligatoirement par l'immigration.

Mais si tu as des doutes tu peux obtenir ton visa à l'ambassade de djibouti à Paris. appelle les et pose leur la question.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like