Obtention du visa pour l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

J'atterris à Hurghada samdi à 4h30 du matin!!!

Quelqu'un peut me dire comment sa se déroule pour faire le visa ? Le temps que sa mets pour le faire ??? le prix ? ......

Merci de votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que même si vous êtes suisse cela met quelques minutes pour 15 dollars US.

Michel
JO Joselyne Regular ·
dans le hall d'arrivée de l'aéroport d'hurghada vous diriger immédiatement vers les banques au fond à droite, vous ne serez pas très nombreux à le faire car la plupart des voyageurs s'agglutinent autour des représentants des TO qui leur ont préparé (et vendu cher) des visas, vous payez donc 15 dollars en dollars, euros ou livres égyptiennes (vous pouvez en profiter pour faire du change)et vous collez le timbre sur une page de votre passeport, en suite vous prenez la file vers les contrôles de police et la sortie, il est aussi nécessaire de se procurer une petite carte de renseignements (identité, numéro de vol...) qui parfois est distribuée dans l'avion mais pas systématiquement, et de la remplir, donc prévoyez un stylo, j'espère avoir été complète!
JU Juventus187 ·
oui très claire merci.

Le contrôle de police c'est juste pour les visas ou ils contrôles les bagages aussi ?
JO Joselyne Regular ·
l'éventuel contrôle de bagages c'est juste après en de très nombreux voyages je n'ai jamais été contrôlée
LO Lolo95400 Regular ·
Bonjour,

Alala quel chance de partir la bas!!! Profitez en bien c'est super j'y suis alleé l'année derniere en pleins mois de juillet c'été super!!!

Concernant le visa oui arrivée a l'aéroport allez au niveau des bureau de changent et la y'a vraiment pas grand monde!! Sa va trés vite et échanger de l'argent à l'aéroport comme sa vous serez trankil pour votre séjour?

Vous allez en Hôtel??
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
MA Martial77 ·
La demande de visa est faite par le T.O?Arrivé à l'aéroprt c'est relativement rapide
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre que c'était pour un visa simple à 15 dollars, sans la surcharge des TO....

Michel
MA Martial77 ·
Effectivement, les T.O se prennent une commission sur le visa!!

En France le visa est demandé automatiquement par le T.O(33 euros environ!!!)

Renseignes toi à savoir comment on obtient ce visa !

Peut etre dans un consulat égyptien. Par contre si c'est une fois arrivé là bas , sois patient!!! Les égyptiens adore faire attendre(sinon bakchich!)

L'egypte est un fabuleux pays, mais la mentalité egyptienne est très particulière meme dans les hotels, j'en viens d'etre victime mais cela ne m'empechera pas d'y retourner une sixième fois!!
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre si c'est une fois arrivé là bas , sois patient!!! Les égyptiens adore faire attendre(sinon bakchich!)

Voilà qui est totalement faux selon mon expérience personnelle ; le visa coûte 15 dollars et acheter les timbres prend quelques secondes. Aucune tentative de demande de bakchich à cette occasion.

Peut etre dans un consulat égyptien.

Aucun intérêt, sauf à vouloir des entrées multiples ; et encore....

Michel
MA Martial77 ·
Avant de dire que c'est faux , as tu été confronté a ce genre de problème? nON JE NE CROIS PAS. Pas plus tard qu'au mois de juillet 2009 , j'ai été témoin de ce genre de scène!!! Pas pour moi mais pour un autre voyageur. Le type à l'aéroport a demandé 5 euros à une voyageur sinon il ne serait pas privé de le faire poirauter!!!

Avant de dire que c'est faux , renseignes toi.

Je me suis permis de dire ca car j'ai été témoin de cette scène!!!

En égypte tout service peut etre "surtaxé"!!!
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Le type à l'aéroport a demandé 5 euros à une voyageur sinon il ne serait pas privé de le faire poirauter!!!

Les timbres s'achètent au bureau de change, à leur prix. Ensuite, si un "type" - que type au fait ? - demande l'argent, il faut l'envoyer paître, n'y prêter aucune attention et aller normalement dans la file de contrôle des passeports.

Michel
MA Martial77 ·
J'ai l'impression d'etre au commissariat avec toi! Pas la peine de prendre la mouche. J'ai l'impression que tu as toujours raison alors laisses tomber, ne me prends pas le chou!! J'ai juste voulu répondre à une question, mais comme tu as l'air de tout savoir!!!

Au fait à Louxor le bureau de change se situe après la douane pour ton information et cette scène s'est passé avant le passage et présentation des passeports!!

Toi qui sait tout réponds à toutes les questions!!!!

J'ai 5 voyages en Egypte à mon actif et je pense connaitre quelques petites choses!! Pas autant que toi bien sur!!!

Mais que veux tu;personne n'est parfait
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne prends aucune mouche, et je ne suis aucunement énervé.... [:)] Quand un casse-pied en Egypte vous demande un billet sans raison, envoyez-le promener, un point c'est tout. C'est sans problème, sans risque. C'est la toute première fois que je lis mention d'un problème de pression de la part des autorités pour le paiement du visa. Jamais lu cela ailleurs auparavant.

Au fait à Louxor le bureau de change se situe après la douane pour ton information et cette scène s'est passé avant le passage et présentation des passeports!!

Et il n'y a pas un guichet pour les timbres du visa ? Ah bon.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Même après 5 voyage, vous racontez n'importe quoi.

Comme vous n'avez jamais pris tout seul le visa puisque votre T.O. s'en est chargé, comment voulez-vous connaître les modalités ?

Personnellement, je suis allée au moins 20 fois en Egypte et j'ai dû acheter aune dizaine de fois mon timbre à Luxor donc je peux vous affirmer qu'il s'achète bien évidemment avant le contrôle de police.

Le "type" dont vous parlez était probablement en train d'eng... un de ses clients qui avait eu le "culot" d'acheter son visa tout seul. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'intervenir pour ce genre de discussion, à Luxor dans la file d'attente des contrôles.

Quant à acheter son visa dans un consulat égyptien, il y a eu une discussion récente à ce sujet.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CR Crissy1972 ·
Bonjour,

pour ton visa c'est simple, arrivée à l'aéroport il y a un guichet qui délivre les visas, cela coute dans les 20 euros environ. en général c'est le premier guichet que tu trouves en sortant de l'avion.

bon voyage,

moi je pars vendredi en egypte....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

arrivée à l'aéroport il y a un guichet qui délivre les visas, cela coute dans les 20 euros environ.

Cela coûte 15 dollars US, soit une douzaine d'euros.

Michel
JL Jlbea ·
Nous avons réservé un séjour en Egypte sur Internet (croisière sur le Nil pour 8 jours). Pas de contact pour nous rassurer : 1/ Si je lis vos différents messages, il suffit à l'aéroport d'acheter un visa à un bureau de change. 2/ Par contre, nous avons une carte nationale d'identité à échéance mi novembre... Nous avons lu sur plusieurs sites qu'il fallait une carte d'identité, valable jusqu'à 6 mois après notre retour en France.

Qu'en pensez-vous ? Merci de notre aide. Nous partons le 16 août...

Jlbea
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, vous avez du souci à vous faire: passeport ou carte d'identité doivent être valables/valides encore 6 mois après la sortie du territoire égyptien selon le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crains moi aussi que cela pose un problème, le délai de validité des pièces d'identité. Néanmoins si les Affaires étrangères françaises disent 6 mois, le site officiel de l'IATA dit deux mois... Qui croire des deux ?....

Michel
JL Jlbea ·
Merci. Nous sommes en séjour organisé avec un TO. J'ai quand même fait une demande de passeport au cas où ça irait vite. Peu probable. On part alors avec nos cartes d'identité valables jusqu'en novembre 2009 (on a les deux mois).
NO Nora31 ·
Bonjour Tatra,

je sais que la discussion est ancienne, mais puisque tu as l'air de bien connaître l'Egypte, je me permets de te questionner!

Je prévois d'entrer en Egypte cet été à partir d'Israel, donc je sais qu'il existe un visa de 15j pour le Sinaï. Mais je voudrais ensuite aller au Caire où je prendrai l'avion pour Sanaa. DU coup, je me demande s'il n'y a vraiment aucun moyen de faire prolonger ce fameux visa Sinaï? au mogamma du Caire c'est impossible tu crois?

Parce que si je prends ce visa sinaï, je sais que j'aurai des problèmes ensuite pour sortir d'Egypte par le Caire, il faudra que je reparte par là où je suis venue... :S

Merci bcp pour ton aide! Nora
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je prévois d'entrer en Egypte cet été à partir d'Israel, donc je sais qu'il existe un visa de 15j pour le Sinaï. Mais je voudrais ensuite aller au Caire où je prendrai l'avion pour Sanaa.

Vous pensez aller au Yemen avec des tampons d'Israël ?...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
DU coup, je me demande s'il n'y a vraiment aucun moyen de faire prolonger ce fameux visa Sinaï?

Non, je ne crois pas. [:/]

Michel
NO Nora31 ·
Salut,

merci de ta réponse très rapide! en effet, cela sonne bizarre comme ca, aller au Yemen avec le tampon israelien.. désole j'ai oublié de préciser que j'ai deux passeports donc un pour le Yemen et l'autre que j'utiliserai pour Israel.
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que dans votre cas un visa égyptien obtenu d'avance se justifie. Sur le passeport qui ne sert pas pour Israël.

Michel
NO Nora31 ·
c'est bien dommage...merci quand même pour ta réponse... je vais essayer de démarrer une nouvelle discussion pour voir si qqun sait.. Merci!!

et sinon pour le Yemen, faut-il avoir une lettre d'invitation?
NO Nora31 ·
ok donc tu me conseille plutôt de prendre le visa à paris... sais-tu si avec ce visa obtenu à l'ambassade je pourrai donc entrer par Taba et ressortir par Le Caire sans problème?

est ce que c'est long de l'obtenir à paris? j'ai toujours pris mon visa au Caire..en plus je sais que c'est plus cher [:/]

Merci!!
TA Tatra Globetrotter ·
sais-tu si avec ce visa obtenu à l'ambassade je pourrai donc entrer par Taba et ressortir par Le Caire sans problème?

Oui, enfin je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. [:)]

Michel
NO Nora31 ·
Bonjour Michel,

Comment allez-vous?

Une petite question me vient après notre discussion de la semaine dernière.. J'ai eu un petit doute car j'ai oublié de vous préciser que je voulais faire cet itinéraire (Israël/Egypte/Yemen) en un seul et même voyage...Du coup, je ne sais pas si, même avec deux passeports, cela pourra marcher. Je m'explique.

Je prévois d'arriver sur Israël en avion puis de passer en Egypte par Eilat/Taba et enfin rejoindre Le Caire d'où je prendrai l'avion pour Sanaa. J'avais prévu d'utiliser le même passeport pour : - entrer et sortir d'Israël - entrer en sortir d'Egypte Et mon deuxième passeport tout neuf pour entrer en sortir du Yemen

Mais je viens de penser à une chose. Lorsque j'arriverai à Sanaa, mon passeport tout neuf sera certes vierge de tout tampon israelien, mais il sera aussi vierge de tout tampon egyptien!!! Donc : Pensez-vous qu'à l'aéroport de Sanaa, ils puissent me demander : "mais où est donc votre tampon de sortie d'Egypte par l'aéroport du Caire?!?"

Dans ce cas, j'ai bien peur de devoir leur montrer le passeport contenant les tampons égyptiens et israéliens, et à ce moment là, de me faire renvoyer illico presto en Egypte... :S

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie encore de votre attention et j'espère que votre expérience du voyage pourra m'aider! A bientôt! Nora
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous qu'à l'aéroport de Sanaa, ils puissent me demander : "mais où est donc votre tampon de sortie d'Egypte par l'aéroport du Caire?!?"

Oui, c'est bien possible. Faites deux voyages à partir de l'Europe : un vers Israël, puis l'Egypte. Un autre vers le Yemen.

Michel
NO Nora31 ·
Bonjour,

Oui en effet je crois que cet itinéraire n'est tout simplement pas viable... :S J'ai remué toutes les possibilités dans ma tête et je n'en trouve aucune qui passe...

C'est vrai qu'il serait plus simple de faire ce voyage en deux fois, mais étant jeune et étudiante, je n'ai pas souvent l'occasion de me trouver dans la région, voilà pourquoi je voulais essayer de voir plusieurs choses du même coup, tant que je suis dans le coin.. Je ne sais pas quand j'aurai à nouveau l'occasion d'aller jusque là-bas.. :S

Merci encore pour votre aide! Nora

You might also like