Obtention du visa en Bolivie en arrivant d'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a vous Amis Voyageurs,

Je voulais savoir s'il etait possible d'obtenir un Visa a l'entree sur le territoire Bolivien en arrivant d'Argentine (par voie terrestre)? Est-il delivre a la frontiere, a La PAZ? ou faut-il en faire la demande auparavant en Argentine?

Quelqu'un saurait-il me renseigner svp?

Merci bicou a+ Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LU Lucie2006 Regular ·
Salut Lili! Quand tu arrives d'Argentine et que tu vas en Bolivie (la frontière est La Quiaca/Villazon) il y a un pont que tu traverses. La Quiaca c'est l'Argentine, une fois le pont traversé tu es en Bolivie, à Villazon. Tu dois t'arreter dans plusieurs bureaux de douanes sur ce petit trajet. Tu dois faire tamponer ton passeport quand tu sors de l'Argentine (avant de traverser le pont), et faire tamponer une deuxième fois ton passeport à l'entrée de la Bolivie(une fois le pont traversé). Il vont peut etre te demander combien de temps tu veux rester en Bolivie pour savoir combien de temps ils te mettent sur le visa. Le visa normalement est de 3 mois. Il se peut qu'ils te mettent 3 mois d'office sans rien te demander. Moi je demande toujours 3 mois (90 jours). Voilà, bonne chance!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Super Jean-Pierre, Merci Lucie!😎

Tu dois t'arreter dans plusieurs bureaux de douanes sur ce petit trajet. Tu dois faire tamponer ton passeport quand tu sors de l'Argentine (avant de traverser le pont), et faire tamponer une deuxième fois ton passeport à l'entrée de la Bolivie(une fois le pont traversé).

Dis, quand tu dis qu'on doit s'arreter pr faire tamponner le passeport, a supposer qu'on soit en bus (en supposant dc qu'il y ait des bus qui passent par la...), question con, mais est-ce que les bus doivent s'arreter systematiquement a ces postes et faire descendre toute leur cargaison de chaire pas fraiche pour faire tatooer les petits livrets d'identite?... Merci encore!😛
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LU Lucie2006 Regular ·
Tu dois traverser la frontière à pied. Le bus en argentine s'arrete à La Quiaca, tu traverses le pont à pied (comme tout le monde, et les buse ne passent pas). Tu arrives à Villazon, et tu reprends un autre bus au terminal de bus de Villazon pour aller là où tu veux. Lucie.
Merci encore Lucie, ca eclaire mes lanternes!... en esperant que ca puisse en eclairer d'autres!😛 ciao Lilie
FL Flaquita ·
Oui, tout à fait. Nous passerons probablement par là en janvier ou février. Ta question n'était pas stupide du tout. Surtout que la réponse est plutôt surprenante! J'espère que le pont n'est pas trop long 😛 J'ai lu que le village de LaQuiaca est plus "coquet" que celui de Villazon. Dans la possibilité où nous devrions dormir à la frontière, des suggestions d'endroit où loger pour une famille de 4? Merci.
2006, l'année du Chien! Woooff!!
LU Lucie2006 Regular ·
Le pont n'est pas long!!!😏

c'est vrai La Quiaca c'est plus joli que Villazon, enfin quand je dis joli, c'est bcp dire...c'est une ville de frontière quoi!!😕 Mais villazon moi j'ai trouvé que ça craint un petit peu. Rien d'alarmant mais si vous pouvez éviter d'y rester trop longtemps c'est mieux!

Moi je suis restée à Yavi, c'est juste à coté de La Quiaca (20km). C'est super joli. Et dans la matinée, tu peux partir à la quiaca, traverser la frontière en Bolivie Villazon, et prendre un bus en début d'après midi.... il n'y a pas bcp d'hotels à Yavi, c'est vraiment un tout petit village, mais j'ai eu un coup de coeur c'est adorable. Il y a un très beau camping.

Surtout n'oubliez pas de faire tamponner vos passeports (la première fois que j'ai passé le pont j'ai oublié de passer faire tamponner mon passeport, et donc je suis rentrée illégalement en bolivie😕🤪😮. J'ai meme pas pensé que ça me poserai des ennuis...mais c'est surtout que j'ai pas fais exprès!! c'est quand je suis sortie de la Bolivie pour aller au Chili que j'ai du payer une amende et ça m'a vraiment ennervé!!

Voilà!

bon voyage....

Lucie🙂
Surtout n'oubliez pas de faire tamponner vos passeports (la première fois que j'ai passé le pont j'ai oublié de passer faire tamponner mon passeport, et donc je suis rentrée illégalement en bolivie😕🤪. J'ai meme pas pensé que ça me poserai des ennuis...mais c'est surtout que j'ai pas fais exprès!! c'est quand je suis sortie de la Bolivie pour aller au Chili que j'ai du payer une amende et ça m'a vraiment ennervé!!

Lol! Moi qui ne suis jamais sortie de l'U.E ou on ne doit pas montrer patte blanche aux passages des frontieres, et avec ma tete de linotte, je suis sure que ca m'arrivera d'oublier de faire tamponner mon passport! 🤪enfin, je suppose que quand ca arrive une fois, on apprend la lecon... c'est ce qu'on appelle l'experience je crois!..😛 Merci encore Lucie. Lilie

Similar discussions

You might also like