Obtention d'un visa pour l'Espagne depuis la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, je suis tunisien 25 ans diplôme d'un bac+2 j'ai eu l'opportunité d'aller vivre en Espagne pour travailler ou étudier avec tout ce qui se passe en Tunisie je suis plus que motivé a y aller mais je veux voyager légalement... sachant que mon hebergement en espagne est assuré a 100% chez une famille (celle de la femme d'un ami a moi marié avec une espagnole il y a un an et qui vit en Espagne) j'aimerais bien me renseigner sur les visas que je doit me procurer pour me permettre de voyager.. merci a tous ceux qui pourrons m'aider
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerais bien me renseigner sur les visas que je doit me procurer pour me permettre de voyager..

Salut, Toutes les formalités sont dans ce lien:

http://www.maec.es/subwebs/Embajadas/Tunez/es/MenuPpal/Informacintrmites/Obtencindevisados/Documents/estancia%20fr%201-7-10.pdf

Pour le visa étudiant, s'adresser directement au service consulaire de l'ambassade.
Cordialement Fayd
HA Hatemm ·
merci Fayd pour votre réponse mais ce document je l'ai déjà lu et je n'ai pas trouvé d'info car moi j'ai déjà terminé mes études et je souhaite aller en Espagne soit pour étudier ou pour travailler .. pour étudier est ce que je doit m'inscrire en Espagne pour me permettre d'avoir le visa ?? et si pour travailler qu'est ce qu'il me faut ?? un contrat?? moi ce qui m'importe c'est d'y aller et ceux qui vont m’héberger sont prêts a tout faire pour que je vienne mais juste le problème c'est de mon coté a cause de ces papiers
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour travailler il te faut deja une proposition d'emploi et apres tu pourras faire ta demande pour connaitre si ta demande sera accepter ou non
FA Fayd Globetrotter ·
pour étudier est ce que je doit m'inscrire en Espagne pour me permettre d'avoir le visa ??

Salut, Pour étudier à l'université, il faut maîtriser la langue espagnole. Et pour travailler, je ne crois pas que c'est le bon choix, car le taux de chômage en Espagne est très élevé, et le service consulaire espagnol refuse automatiquement le visa travail. J'ai rencontré quelques tunisiens qui travaillent dans les hôtels, surtout aux Canaries, pour accueillir les touristes français. Mais à part cette filière, je ne vois pas comment trouver un job.
Cordialement Fayd
HA Hatemm ·
vraiment je ne sais plus Quoi faire.. méme visa touriste je ne pense pas que je pourrais l'avoir car ici en Tunisie ils me laisseron pas sous prétexte que j'ai 25 ans et chomeur ce qui fait que je ne reviendré pas une fois les pieds en Espagne
ZI Ziha86 ·
Bonjour Fayd, est qu'avec un visa de conjoint français on peut voyager aux Baléares ? (parce qu'il demande une carte de séjour mais qu'avec ce visa on n'as pas de carte de séjour pendant un an...) Merci d'avance pour ta réponse!
FA Fayd Globetrotter ·
est qu'avec un visa de conjoint français on peut voyager aux Baléares ?

Salut, Oui, avec le timbre de l'OFII collé sur le visa (340€), il est ainsi valable comme une carte de séjour.
Cordialement Fayd
ZI Ziha86 ·
ok merci pour ta réponse rapide! :)

Similar discussions

You might also like