Obtention du "visa familial" pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjours à tous,

Je suis trop contant. Ayant prévu des vacances à la RP en février, je ne pensais que je partirais en vacances avant. Coup de chance ou du destin, j'ai la possibilité de partir à cuba chez une copine. Sa famille est labàs, et ma question est : faut-il un visa spéciale pour pouvoir vivre chez elle ? J'ai entendu dire qu'il fallais un visa familiale, parceque avec un visa touristique on ne pouvais pas. C'est ce qu'elle veut me faire faire.

Quelqu'un serait-il au courant ou aurait des informations.

Merci d'avance, bruno.
BR Bruno77m ·
Personnes n'est au courant ? 🙁
MA Maru ·
Mon cher Bruno quel dommage pour toi car pour avoir un visa familial tu doit avoir de la famille dans cette maison. Ce visa s'appelle A-2 et n'est donné qu`à ceux qui sont marié avec un membre de la famille ou qui y ont un enfant.

Si ta copine désire te loger elle devra faire une demande de permis de casa particular au montant de $100.00usd mensuel et elle devra te charger la location d'une chambre. Bien entendu, si tu est discret tu pourras écrire sur ton visa de touriste le nom d'un hotel dans la ville ou tu arriveras et ensuite tu pourras te faire discret et aller chez ta copine.

Il est très important de te fondre dans la foule et d'être discret car la propriétaire de la maison ou tu vivras pourrait recevoir une amende de $400.00usd pour t'avoir hébergé illégalement.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à m'écrire. Je suis Cubaine alors...

Maru🙂🙂🙂
BR Bruno77m ·
Je te remercie beaucoup Maru, cela m'aide beaucoup de savoir les risques encourus, et comment faire en restant discret. Il me reste maintenant à reflechir si il ne vaut pas mieux pour moi d'aller dans un hotel, mais aussi voir avec ma copine si il l'on déjà fais auparavant.

C'est tu si cela est plus risqué dans certaines villes que d'autres ? Si tu connais, je vais à Fomento.

Merci encore.
PO Pokus Regular ·
Plus il y a de touristes, moins c'est risqué!

Donc aucun risque (ou presque) à La Havane, Varadero, Santiago et la plupart des villes importantes.

Fomento... (Sancti Spiritus?). Voyez avec la famille là-bas s'ils sont à l'aise. Ils connaissent leur coin de pays mieux que quiconque. Ils connaissent les "risques" alors faites leur confiance.

Yanik
SIN FRONTERAS!
BR Bruno77m ·
C'est ce que je pensais faire. Vu qu'elle me le propose, je lui fais confiance.

Merci.
DO Doum02 ·
salut maru jai une copine a cuba sa fait 2 fois que je vait a cuba je passe mes journee chez elle, mais a 700pm je rentre a mon hotel...dit moi jai besoin dun visa special pour aller chez elle .....
KH Khad ·
bonjour à toutes et à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation, je voudrais savoir s'il existe bien un visa, un formulaire qui pourrais me permettre de loger dans une famille cubaine en toute légalité.à lire certains message du forum certains avis divergent oui le visa A2est réservé uniquement pour les personnes marié ou de famille cubaine c'est tout pas d'autres possibilités. ou bien certains qui dise que par leurs expérience ils ont obtenu le fameux papier, chanceux? Est ce que c'est possible et comment faire et où en faire la demande ?

Merci grandement vous ne savez pas comment vos réponses me sont d'une aide trés précieuse...🙂 Khad
FE Feriados Regular ·
Pour avoir le A-2, visa familial, cela le dit, il te faut de la famille. Épouse, enfants, cousin, tante, blonde, mais une famille. Tu ne peux pas avoir le familial si tu n'as pas de famille.

Au lieu de te casser la tête et de potentiellement risquer des problèmes à tes amis, tu vas en casa particular, en toute légalité, ca te coutera entre 10 et 20 CUC par jour et tout sera ok. Tu as le droit d'être chez tes amis jusqu'à 22h en toute légalité.
KH Khad ·
oui comme son nom l'indque exclusivement réservé aux personnes ayant x ou y liens avec la famille en question, mais apparement par certaines lectures dans le forum c'est déjà arrivé a des personnes, chanceux? un personne m'a dit du forum que comme il dise avec le fric on peut tout avoir un peu une réalité aussi.mais c'est sur que l'état préfére que on dépense dans hôtel ou casa que de loger gratis.mon mails est khad12@hotmail.fr si tu veux que l'on discute de cuba, c'est plus pratique pour échanger, c'est une possibilité je posséde msn si tu as d'autres infos ou des chose que il serait utile de savoir, je suis prenante
KR Kroline7 ·
Salut Maru,

Je voulais juste savoir si tu savais comment ça se passe à l'ile de la Juventud. Est-ce que c'est aussi compliqué pour loger chez un ami? J'ai un ami qui me dit qu'en disant qu'on est filliancé ça peut passer plus facilement et qu'il peut avoir ce fameux visa....qu'est-ce que tu en penses? Merci d'avance.

Caroline

You might also like