Obtention du visa à la frontière terrestre Mali - Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars par la route vers le Burkina en 01/2010. Est il possible d'obtenir un visa à la frontière Mali/Burkina si je rentre au Burkina en venant du Mali par Koro en direction de Ouahigouya? merci de vos réponses précises.
bendup
MA Max1221 ·
bonjour! il est tout a fait possible d`obtenir un visa à la frontiere mali-burkina. Par contre tu dois prévoir une photo (pas oblogatoire mais conseillé), 10 000 cfa (soit une 15aines euros) ton passeport, et avoir un visa malien en règle . Ils te délivreront alors un visa qui aura une validité de 7 jours mais que tu pourra faire passer gratuitement en un visa de 1mois à ouagadougou ou bobo-dioulasso. Si tu as d`autre question n`hesite pas. A bientot.
DJ Djbignou ·
Bonjour, Un nouveau visa "UEMOA" (je crois qu'il s'appelle comme ça) a été mis en place en juin dernier et est actif depuis un peu plus d'un mois (1er septembre ou 1er octobre). Il permet de circuler dans plusieurs pays frontaliers avec un seul et meme visa. Par exemple, si tu obtiens un visa (entrées multiples) en France pour entrer au Burkina, à priori tu peux aller aussi au Mali et dans d'autres pays d'afr de l'ouest sans visas supplémentaires... Seulement en pratique, les policiers maliens sont des escrocs et font comme si ils ne connaissent pas ce nouveau visa et te forcent à payer si tu veux passer... (nous avons vécu l'expérience il y a 1 semaine, on a quand meme du payer 15000FCFA alors que nous n'aurions pas du!). A voir pour tenter le passage en force en ayant imprimé les textes de loi sur le net... Bon voyage !!!!
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Le texte voté en juin concerne un visa unique "UEMOA" qui sera mis en place en 2011. Dans l'attente, il a été décidé la reconnaissance mutuelle des visas nationaux. MAIS le chef de service de la Migration à Ouagadougou m'a appris que pour l'instant cela n'est pas appliqué car ils n'ont eu aucune formation pour reconnaitre les visas des autres pays. Et cela ne semble pas être envisageable dans un avenir proche. Donc, mieux vaut prendre son visa avant, plutôt que d'être refoulé à la frontière ou de corrompre les poiliciers....

Cordialement. Christophe Lepage
AM Amilaba Regular ·
Bonjour à tous, Bonjour Christophe,

Merci pour cette info claire et bien documentée ... 🙂On reconnaît là ta patte, bien utile. cordialement
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
BR Brunobé Regular ·
oui c'est 7 jours provisoire, puis valabe 3 mois et pas un a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
KA Kangoo01 ·
bonjour, peux tu me confirmer la possibilite de prolonger le visa pris à la frontière à bobo, car je ne souhaite pas passer par ouaga.Où faut-il aller à Bobo pour le prolonger? merci.
KA Karimotravel ·
le visa dentrée au burkina coute 10 000 F CFA valable pour un mois

a tres vite
Prv Berbere: Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur

Similar discussions

You might also like