Obtention du visa pour le Gabon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour amis globe-trotteurs!

A l'aide!!! Je pars en voyage au Gabon le 26 avril pour 3 semaines. Je vais chez mon frère et je vais en profitter pour en prendre plein les yeux! J'aurai besoin de quelques renseignements concernant l'obtention du visa. Mon frère fait la demande du certificat d'hébergement qu'il me transmets dans la foulée. Pour les formalités à suivre, je me suis renseignée sur internet mais les infos sont parfois contradictoires (pièces àfournir, montant du visa, délai d'obtention...) Pouvez-vous me dire où je dois m'adresser enfin de monter un dossier "béton" vu les délais cours?

Merci Bonne journée
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Par l'ambassade jamais testé, mais essaye de les joindre pour te renseigner ...mais le mieux c peut etre que ton frere s'occupe pour ton visa là bas ...voir explications dans ce lien(lettre d'invitation): http://voyageforum.com/v.f?post=1323128;search_string=certificat%20d%26amp%3B3Bh%E9bergement%20au%20Gabon En général, lettre d'invitation, photocopie du billet avion A/R, carnet de vaccination fievre jaune, passeport valide encore 6 mois, 2 photos d'identité, un chq ou mandat du prix du visa (?), les 2 formulaires de la demande de visa à remplir (à télécharger sur le net ou qu'ils t'envoient ça par mail ou fax), par chronopost en recommandé+ envellope pareille pour le retour des papiers) Téléphone à l'Ambassade en France et pose bien toutes les questions, un conseil: voit ça au plus vite ou passe par un organisme comme action-visa si tu es pressée! Il y avait moyen avant de l'avoir sur place pour 72h(à faire prolonger sur place ensuite au CEDOC) avec ta lettre d'invitation et 1 personne qui te réceptionne... maintenant je ne sais si ton frere peut voir cette solution et s'il y a toujours moyen... Tu auras peut etre + d'infos fraiches ensuite... A +
Choucarde
ST Staiveb ·
Je suis au gabon depuis JUIN 2007. Choucarde t'a bien renseigné, mais avec les événements actuels (resortissant gabonais expulsé de france, les autoirités ici ont faient de la reciprocité 3francais expulsés certe ils etaient en situation irréguliere) tu peut obtenir le visa sur place en le prenant à l'aéroport à ton arrivée, mais il est conseillé de prendre contact avec le consulat du gabon à paris pour l'obtenir avant le départ.La situation se calme ici mais les francais doivent etre exempt de tous reproches pour vivre bien. Donc passeport valide, photos, vaccination, lettre de la personne qui attestera t'héberger. CB inutile, mais prend en une au cas ou, chéque en euro accepté dans certain magazin, voir pour retirer des FCFA chez certain commercant, lunette de soleil et c'est parti. Bye a +
CA Caro1979 Regular ·
Bonjour Je cherche des infos fraîches pour obtenir un visa tourisme pour venir au gabon. Quelqu'un a t'il essayé de faire une demande de visa tourisme pour le gabon ces derniers jours? il parait qu'ils ne délivrent plus que des visas affaires (90€) et il faut se rendre sur place (à paris) pour faire les demandes? Merci
OY Oyem91 ·
Bonjour Je te confirme qu'il faut se déplacer personnellement à l'ambassade à paris pour déposer la demande de Visa . Pas simple pour les "provinciaux " qui doivent se déplacer pour le déposer (et peut être aussi pour le retirer, 1 semaine après ) . Pour les visas Touristes, je ne sais pas, mais le formulaire telechargeable est uniquement pour visa affaires, alors !! cordialement Gérard
Gérard http://www.gerard-david.com/
MA Maxmar ·
Pour le depot de visa sur Paris, faut il impérativement que toutes les personnes concernées se déplacent, ou juste une suffit. Merci d'avance de vos réponses
OY Oyem91 ·
Bonsoir malheureusement, il faut que toutes les personnes se déplacent (c'était comme cela la semaine passée ). A reverifier auprès de l'ambassade, en fonction des directives du Gouvernement gabonais cordialement Gérard
Gérard http://www.gerard-david.com/
MA Maxmar ·
Merci beaucoup de votre réponse très rapide Cordialement Marine
PA Papillon75 ·
bonjour Marine,

Il faut effectivement se rendre en personne à l'ambassade à Paris pour faire la demande de visa. Je m'y suis rendue mardi dernier et je les ai obtenu après quelques tracasseries d'ordre administratif. Pour le détail, tu peux voir ma réponse sur la discussion "fiabilité d'actions visas" lancée par Malilie. Ton dossier doit être complet sinon c'est le rejet assuré. Je suis à ta dispo pour de plus amples renseignements.

Bonne journée

Valérie

You might also like