Obtention visa Guinée à Dakar: possible?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, À préparer trop tôt ses voyages, il y a parfois des imprévus... Francais, résidant à l'etranger, Je me rends à Dakar pendant une dizaine de jours avant de rendre visite à des amis habitant à Bamako: billets d'avion confirmés et payés. Hier, ces amis m'informent de leur déménagement prochain.... à Conakry. Un tour sur les différents sites officiels de la Guinée me fait craindre que l'obtention d'un visa ( pour trois jours maximum en fait ) ne puisse se faire que depuis l'ambassade du pays de résidence ( il n'y en a pas ici, et l'adresse e-mail de celle de Malaisie est erronée, sans compter que je ne tiens pas à envoyer mon passeport par la poste ) Je sais qu'il est possible d'obtenir un visa pour le Mali, sans problème, auprès de la représentation installée au Sénégal. En est-il de même pour la Guinée ? Si tel est ( toujours le cas ) le cas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les modalités d'obtention? Merci d'avance
FO Foutadecouv Regular ·
Aucun souci pour obtenir un visa pour la Guinée à Dakar. Normalement le délai varie entre 24 et 72 heures (selon les expériences des uns et des autres). Je crois qu'il coûte entre 35.000 et 40.000 CFA. Il faut une lettre d'invitation normalement (possible de trouver lettre d'invitation sur site Foutatrekking) et des photos. Patrick Foutadecouverte
AL Albkk ·
Bonjour Patrick Merci de cette nouvelle Je vais essayer de me procurer cette lettre d'invitation sur le site nommé
VE Verrati Regular ·
La lettre d'invitation ça se demande souvent qu en Europe à Freetown 50 dol en 15 minutes c était fait
FO Foutadecouv Regular ·
A Dakar, il la demande mais sans conviction semble-t-il ! Donc je dirais si vous l'avez c'est bien et vous êtes tranquille, sinon ça doit aller quand même ...

You might also like