Obtention du visa pour l'Inde: avant de partir ou à l'aéroport sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je pars en inde debut novembre.

j'aimerai savoir s'il faut un visa avant de partir ou si on peut l'acheter à l'aéroport comme au cambodge
SA Sacoche ·
Bonjour, Il faut le Visa avant le départ. Pas de délivrance sur place. Tu peux passer par VFS (l'ambassade ne les délivre plus directement): http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Bon voyage
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Le visa s'obtient effectivement en passsant par la société VFS et c'est plutôt opaque depuis la province. Il y a normalement possibilité de suivre l'avancement de ta demande de visa par Internet mais il y a 2 mois çà ne marchait pas et impossible de joindre la société par téléphone. Il a fallu que je passe par l'ambassade d'Inde parce que je me demandais si je n'avais pas expédié mon passeport à une société bidon et que si mon passeport n'avait tout simplement pas été volé. Mise à part çà, j'ai réussi à récupérer mon passeport et celui de ma copine en passant chez VFS à Paris. Ouf Pascal
PA Pascman Veteran ·
ok merci pour vos infos. Hauban tu me fais peur !!

au fait dans la normal on obtient le passeport en combien de temps ?
PA Pascman Veteran ·
bonjour

il semble qu'il faille payer 62 euros de visa Plus le cout de l'organisme qui s'en occupe.

avez vous les meme infos.

c'est cher !!

merci pour les infos
EL Elconcombre Veteran ·
... certes, c'est cher, mais... c'est le tarif... mais 62€, c'est le tarif total : 50€ pour le visa (on ne payait "que" ces 50€ du temps de l'ancien système, lorsque c'était le consulat qui gérait les demandes de visa directement). plus les 12€ de frais divers et variés (ça, c'est depuis le 1er février, pour VFS)...

on peut rajouter à ça, un voyage à paris (ou lyon, ou marseille...), pour ceux qui veulent être sur place et éviter de trop balader leur passeport par la poste...

mais en tous cas, 62€, c'est bien le tarif minimum pour un visa touristique de 6 mois...
PA Pascman Veteran ·
Merci pour ta réponse. il semblerait que l'on doit payer chèque certifié ou mandat postale. avez vous des infos j'habite vers toulouse
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as aussi la possibilité de passer par un intermediaire genre action visas ou planete visa qui contre quelques 10 aines d € de plus suivra ton dossier surtout valable pour les "non parisiens"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gandiji Regular ·
argh !! plus de visas sans passer par un intermediaire, c'était pourtant si simple par la poste .....

combien de temps il faut prévoir, alors ??
PA Pascman Veteran ·
merci michel446

oui j'ai aussi contacté action visa. mais merde ils prennent 20 euros de plus . Cela me fou le sboules de filer des tunes aux intermédiaire. Tu imagines le visa est de 62 euros en passant pas actiosn visa il faut compte presque 20 euros de plus par personne. Merde ils font chiez. Donc on va essayer de passer par VFS on économise 20 euros. On est dans une société d'intermédiaire dans tout. Tu m'étonnes que les prix explosent.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est un choix... moi, habitant en province, je prend tous mes visas par un intermediaire. J'estime que 20€ c'est peanuts sur un grand voyage comme l'Inde ou ... et crois moi si il y a des problèmes avec VFS ça te coutra vite 20€ Encore une fois c'est un choix ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pascman Veteran ·
ok je vais y réflechir
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Oui j'avais eu un peu peur mais je pense que çà fonctionne. Dans mon cas c'était le black out total qui m'avait fait posé des questions. La poste de Brest n'avait pas utilisé la bonne enveloppe au format particulier pour le retour en recommandé (merci la poste), si bien qu'il a fallu que je passe personnellement reprendre les passeports. Heureusement que je travaille souvent à Paris. Mais normalement çà fonctionne donc pas d'inquiétude Pascal
PA Pascman Veteran ·
oups j'espère que je n'aurais pas la meme histoire car moi je vis vers toulouse. Imagine si j'ai la meme surprise !!!
ES Estebe ·
coucou je viens d'aller sur le site action visas et il est à 86 soldé à 81 ca correspond pas du tout à ce que vous dites comment ca se fait ca vient d'augmenter ou quoi
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

62€ c'est le coût du visa (50€ plus les frais) lorsqu'on s'adresse directement à VFS global... société à qui l'ambassade de l'Inde a sous-traité la procédure de demande et retrait de visa... (sur place ou par correspondance)

Action visa est une entreprise privée qui sert d'intermédiaire entre le demandeur de visa et VFS... Ce service a un prix, environ 25€... et les prix, quelquefois ça se brade !

Similar discussions

You might also like