Obtention du visa pour l'Inde depuis la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous!!!

Je suis perdue et ne trouve pas la solution, j'espère que qqun pourra m'aider pour savoir si je peux faire un VISA touriste pour l'INDE depuis la Nouvelle Zélande? Où puis je le faire? Et en combien de temps??

Merci d'avance à mon(ma) "sauveur(euse)"
Léa, Tourdumondiste 2011 http://globe-gobeur.com/index.html
NA Nalesnik Globetrotter ·
Réponses sur le site de la Haute Commission de l'Inde en Nouvelle Zélande.

http://www.hicomind.org.nz/services.htm
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AL Altdm ·
Bonjour Léa!

Je me permets de t'écrire afin de savoir comment tu as fait finalement pour obtenir ce visa pour l'Inde depuis la Nouvelle-Zélande, car je prépare un TDM et je pense que c'est ce que nous allons devoir faire! Du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches et surtout combien de temps ça prends?

Merci d'avance de ta réponse!

Audrey
PI Pierkiroule ·
Bonjour

Je suis dans le même cas avec mon amie. As-tu pu l'avoir ce fameux visa. Nous sommes actuellement en Argentine (nous faisons un tour du monde également) mais atterrissons à Auckland le 25 décembre et repartons 3 semaines plus tard pour l'Inde. Nous craignons que cette période soit plus compliqué pour avoir des visas dans des délais raisonnables. Doit-on avoir une adresse fixe pour recevoir ce visa ou peut-on aller directement le chercher à cette Haute Commission à Wellington.

Merci d'avance
JU Juljuly ·
Bonjour, j'ai le meme soucis pour mon tour du monde de l'année prochaine, comment as tu réussi à le faire ? Merci beaucoup de ta réponse qui pourrait m'être précieuse ! Julie
MA Maphilax Regular ·
Bonjour Julie, Je viens de me mettre sur le forum de discussion car je vais également rencontrer ce problème d'ici la fin de l'année et j'aurai aimé savoir si tu avais eu une réponse. Et surtout des délais... Je sais qu'il y a peut être une possibilité en transitant par Singapour mais que la démarche pour les non résidents est plus lourde et chère. Merci d'avance pour ton aide. Marine
PI Pierkiroule ·
En 2012, la procédure était la suivante: se rendre a l'ambassade indienne a Wellington. Pas de rendez-vous nécessaire. Une photo requise et paiement en cash. Visa sous 15 jours de 6 mois avec séjour continu max de 3 mois avant une sortie de deux mois entre 2 séjours, ce qui revient a une possibilité de 4 mois de séjour max. Le hic étant que durant le délai d'attente du visa, le passeport reste a l'ambassade. Ceci ne m a cependant pas empêcher de voyager en N-Z. Quid des vols internes que je n'ai pas pris.
MA Maphilax Regular ·
Merci beaucoup pour ses renseignements. Je dois également passer à Singapour je vais donc essayer de voir si le délai n'est pas plus court. Je ne pensais pas rester en NZ aussi longtemps même si je trouve ce pays superbe. Cdlt,

Similar discussions

You might also like