Obtention d'un visa pour l'Inde au Pakistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je suis un peu perplexe,

J'ai lu sur un message récent qu'il était quasi-impossible d'obtenir un visa indien au pakistan.

S'un autre côté, sur beaucoup de messages moins récents, les voyageurs conseillent de se procurer le visa indien au pakistan.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches ?

Antoine.
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
YO Youdanja Regular ·
Je me permets de "upper" ce sujet puisque je suis exactement dans la même situation. Croyez-moi bien, j'ai parcouru le forum (grâce à la fonction "Recherche" 😉) en long, en large et en travers : j'ai lu tout et son contraire...

Je viens d'écrire 2 fois le même message (l'autre concernait l'obtention du visa pakistanais depuis l'Iran), tout simplement parce que suis exactement dans la même situation que poondoon. Donc rassurez-vous, ce n'est pas du spam 😇.
Ad augusta per angusta : On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés.
YO Youdanja Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permets une nouvelle fois de "upper" ce sujet étant donné qu'il n'y aucune réponse en dépit du fait que ce soit un véritable problème pour quelques personnes sur ce forum.

"Pourquoi ne pas prendre ce satané visa en France ?" me direz-vous, et vous auriez raison.

Cependant, partant pour un long voyage autour du globe fin février, je dois d'abord me rendre dans une multitude de pays d'Europe de l'Est et du Proche-Orient avant d'atteindre l'Inde. Et je compte bien prendre mon temps. Oui mais voilà, la validité du visa indien est de 6 mois, et je doute fort d'être en Inde dans les 6 mois.

Donc il serait préférable de le prendre en Inde.
Ad augusta per angusta : On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés.
YO Youdanja Regular ·
VICTOIRE MES AMIS !

Après moultes mails envoyés aux divers consulats d'Iran et de Pakistan, le consulat indien de Bandar Abbas (ville portuaire située au sud de l'Iran) m'a répondu.

"Dear Mr. *******,

You may apply for visa at our consulate after arrival in Iran. We will need 3 to 4 working days from the date of application to process the visa application and to grant the visa."

Ainsi, une fois en Iran, direction le consulat indien de Bandar Abbas, demande de visa, attente de 3/4 jours, retrait du visa indien.

C'est pas beau ça ? Depuis le temps que je voulais entendre ça, j'en ai poussé un cri de joie ! 😊

Bon, allez, reste plus qu'à se procurer le visa pakistanais, et je lutte depuis un moment pour avoir des infos dessus. La plupart de mes mails aux divers consulats ont été rejetés automatiquement ou sont restés sans réponse. Que les dieux du visa soient avec moi ! 😉
PO Poondoon Regular ·
Bon bah merci encore pour ta recherche dinfo hyperactive !!!

Est ce que par hasard tu sais quels documents sont necessaires pour ladite "visa application" ? Lettre dinvitation en inde peut etre ?

Et sais tu pendant combien de temps le visa est valide, et a un sejour de combien de temps il donne droit ?

Antoine.
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
FG Fgaara ·
bonjour

Je remonte le sujet car je me pose exactement cette question... en mai 2011. J'envoie demain ma demande de visa pour le Pakistan, (en espérant qu'elle soit acceptée) mais qu'en est-il de l'Inde, est-il possible d'obtenir un visa indien à Lahore, ou à Multan ? Si quelqu'un a des infos récentes, je suis preneur! D'avance, merci

Guillaume
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
ME Melindaoba ·
Salut fgaara, Je pars bientôt pour l'Inde, en passant par l'Iran et le Pakistan. Je pense demander mon visa indien au Pakistan. Je vais faire ma demande de visa pakistanais à Paris (impossible de le faire par la poste, il faut se déplacer à Paris). Comment as-tu fait ? En combien de temps as-tu obtenu tes visas ? et quels documents t'ont-ils demandés ? merci
FG Fgaara ·
salut melin, j'ai finalement opte pour une solution plus simple. Prendre le bateau de Bander e Abbas pour Dubai, et de la, un avion pour l'Inde.
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique

You might also like