Obtention du visa pour l'Indonésie à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais partir l'annee prochaine en Indonesie puis dans d'autres pays d'asie pdt 6 mois. Je pensais prendre mon visa pour l'indonesie sur place en arrivant a l'aeroport de Jakarta mais j'ai entendu dire que certaines compagnies aeriennes refusaient l'embarquement si on avait pas le visa avant. Pouvez vous me renseigner svp?

merci par avance pour vos reponses.
http://www.dejavaadelhi.blogspot.com
JE Jean972 ·
si il le distribue a l'aeroport c'est qu'il y a une raison non ? donc pour les séjours de moins de 30 jours pas de pb ...

Par contre si tu restes plus d'un mois en indo et jsuqu'a 2 mois, il faut un visa spécial qu'il te délivre a l'ambassade ou au consulat d'indonésie. Ce qui explique que certaine compagnies puissent le demander pour des séjour de plus d'un mois.

Pour des séjour plus long je peux pas t'aider mais il existe des solutions, voir le site de l'ambassade d'indonésie.
amicalement

Jean-Louis
AY Aysseline ·
Salut, Je restes en Indo du 20 octobre au 5 décembre soit deux mois et demi. Je pars ensuite en thailande pour 3 semaines et ej reviens en indo pr rentrer en france. Quel visa dois je prendre pr l'indo? Dois je l'acheter en france ou en Indo ? J'ai besoind 'un visa de deux mois. J'ai vu sur ta photo que tu surfe. Sais tu ou est ce que c'est bien pour surfer en novembre? Me débrouille bien en surfe. je suis pas une pro mais m'amuse bien? Je surfe depuis 10 ans maintenant mais j'ai jamais surfé sur du corail. On m'a dit qu'a bali il pleuvait a cette saison la et qu'il fallai aller plus au nord mais ne sais pas trop ou. Je voyage seule et je pense amener ma board. Je te remercie beaucoup pour ton aide!AYs
aysseline
JE Jean972 ·
pour le visa il font contacter assez vite l'ambassade d'indonésie a paris ou son consulat a marseille sinon tu risque de devoir sortir du pays puis y revenir ....

il délivre des visas de un mois sur place et de 2 mois a l'ambassade et au consulat.

pour les spot cherche sur internet et demande sur place c'est facile.

pour la planche si tu arrives sur une zones tourisqtique et blindé de surfer comme bali par exemple c'est plus interessant d'acheter sur place, ça evite els surtaxe en avion et en plus c'est moins cher, si par contre tu est dans le trou du cul du mon ou un coin peu fréquenter par les surfeurs vaut mieux avoir sont matos (attention des iles comme sumbawa sont bien pour surfer mais l'offre de surf shop est limité...)

sinon oui c'est le début de la saison des pluie mais c'est pas la mort non plus, fait gaffe sur certaine ile a cette période il faut prendre un traitement pour le palu, bien se renseigner avant ...
amicalement

Jean-Louis

Similar discussions

You might also like