Obtention du visa indonésien à l'aéroport de Denpasar? (2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j'ai trouvé un sujet similaire sur le forum mais il date de 3 ans.

J'aimerai avoir des nouvelles plus fraiches 😎

Obtient-on toujours le visa à l'aéroport de Denpasar ?

Est-il toujours de 25 $ ?

Peut-on payer en euros ? si non y a t'il un distributeur en dollards avant le guichet du visa ?

Merci.
Ma Galerie Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui 25$ pour 30j tu payes en $ ou €€€ ou +/- ce que tu veux sauf a priori Roupie indonesienne car par definition tu n'est pas encore en Indonesie (en gros sont acceptées les monnaies de pays d'ou tu arrives en plus $/€/£) les ATM sont par paquet de 10 apres toutes les formalités, pas avant et ne delivrent que des IDR attention de choisir un qui donne des billets de 100 000 IDR sinon c galère avec des billets 50 000 (un peu plus de 4 €)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Toth Veteran ·
ok, super ! merci.
Ma Galerie Photos
Ségolenn ·
Bonjour,

J'ai posté ce message, mais comme il y en a tellement, je ne sais pas si il sera consulté, voilà pourquoi je le poste ici, peut être pourrez vous ainsi me répondre....

Je me suis rendue sur plusieurs postes hier concernant l'obtention du visa pour l'Indonésie... et j'y trouve des infos qui m'effraient un peu, je viens donc demander confirmation et conseils:

Nous partons en couple voyager en Asie du sud est durant 6 mois.

Nous pensions prendre notre visa pour l'Indonésie sur place, à l'aéroport ( celui de Denpassar ) Nous arriverons par avion en provenance de Nouméa. Nous avons uniquement un billet aller simple, car ensuite nous continuerons par voie terrestre depuis l'Indonésie ( Malaisie, Thaïlande...)

Là où j'ai été effrayé sur certains postes, c'est que je vois que si on a pas un billet avec un aller retour, je risque de ne pas pouvoir embarquer à destination de Denpassar ou ( si j'y arrivais ) qu'une fois à Denpassar ils risquent de ne pas délivrer le visa, car je n'ai pas de preuve d'un billet d'avion pour ressortir du pays.

Est ce vrais??

Est il préférable de faire le visa avant ( gain de temps, financièrement...)

Je suis Française, mais en tant que frontalière, je peux également faire ma demande de visa sur Suisse, à Genève: quelqu'un est il au courant de ce que la suisse propose comme visa? Je ne trouve pas grand chose là dessus.

J'ai également entendu parler d'un visa touriste supérieur à 30 jours... est ce toujours d'actualité? ... sinon nous ferons un aller retour à la frontière afin de revalider le visa ( nous pensions rester 6 semaines )

Merci à tous pour vos futur renseignements !!
😛
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

L'obtention du visa à Denpasar ressemble plus à des caisses de supermarché qu'a un poste de contrôle. Tu débarque avec 80 personnes y a 5,6 guichets, tout le monde fait la queue, tant que tu payes ils ne regardent rien d'autres. A la douane 10 mètres derrière ils ne regardent que ton passport et ton visa tout frais. Y a qu'au État-unis et au Japon qu'on m'a demandé mon billet retour.

Attention je ne garantie pas du tout qu'a toi il ne le demande pas, mais dans mon cas je n'ai pas montré mon billet retour.

Nous avons uniquement un billet aller simple, car ensuite nous continuerons par voie terrestre depuis l'Indonésie ( Malaisie, Thaïlande...)

Je ne comprends pas cette phrase. L'indonésie étant constituée d'île je ne comprends pas bien le parcours.

Y a bien un visa supérieur à 30 jours qui n'est pas bien dur à obtenir.
Ma Galerie Photos
Ségolenn ·
SAlut,

Merci pour ces premiers renseignements...

Le parcour, après l'Indo, on va se diriger sur la Malaisie, puis Thailande ... sans prendre l'avion, uniquement bateaux, bus, trains... Lorsque je dit par voie terrestre, c'est en rapport aux postes de frontières où nous n'arriverons pas par les voies plus classiques ( aériennes ) .

Peus tu me renseigner sur ce visa supérieur à 30 jours?

Merci
😛
TO Toth Veteran ·
SAlut,

Merci pour ces premiers renseignements...

Le parcour, après l'Indo, on va se diriger sur la Malaisie, puis Thailande ... sans prendre l'avion, uniquement bateaux, bus, trains... Lorsque je dit par voie terrestre, c'est en rapport aux postes de frontières où nous n'arriverons pas par les voies plus classiques ( aériennes ) .

Peus tu me renseigner sur ce visa supérieur à 30 jours?

Merci

Pour le visa supérieur à 30 jours, il suffit juste de payer plus cher au guichet, il ne me semble pas y avoir d'autre justification à apporter, à vérifier tout de même.
Ma Galerie Photos
Ségolenn ·
Salut Toth,

Certains disent qu'il faut alors demander le visa à l'ambassade pour un visa de 60 jours. Comme nous devons en faire plusieurs et que le départ est très proche... on va certainement les faire une fois à l'aéroport de Denpassar et si on peut les avoir pour plus de 30 jours tant mieux, sinon eh bien on restera moins longtemps... de toute façon il y a tant à voir et découvrir également dans les pays voisins !!!!

Merci pour tout, Ségo.
😛

Similar discussions

You might also like