Obtention du visa indonésien à Sabah (Malaisie) ou Timor est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
est ce que quelqu un sait de sur si on peut avoir des visas de deux mois a kota kinabalu ou a tawau ou a dili? ca prend combien de temps pour l avoir et ca coute combien? merci de votre reponse!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
ben alors? y a personne qui est alle dans ces bleds?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si, mais ils ne sont jamais revenus.
KO Koudou Veteran ·
A Kota Kinabalu, il y a un consulat d'Indonésie, mais je pense qu'il vaut mieux à priori prendre le visa au départ si cela rentre dans les 90 jours.

parce que sinon, il faut y aller, faire la demande avec le formulaire et les deux photos, le passeport (que l'on n'a plus) et payer la taxe. Ensuite, l'officier du consulat va rentrer en contact aux frais du demandeur avec l'officier du consulat d'Indonésie dans le pays d'origine, lequel va faire une enquête pour voir s'il n'y a pas de contre-indication, et ensuite, il sera possible de récupérer son passeport avec le visa aprrès avoir payé les communiucations entre les deux consulats.

Mais ce que je dis, comme toujours pour les visas, est à prendre avec précaution parce que vous êtes le seul responsable si les renseignements sont faux parce que les choses ont changé.

Donc, si vous voulez savoir ce qu'il en est, au lieu de poser la question à VF, posez là au consulat d'Indonésie, ce sera certainement plus efficace et plus sécurisant. Et surtout cela vous évitera de sembler agacé parce qu'on ne vous répond pas.
CO Coqco Regular ·
Salut. C'est juste que y' pas le net partout par ici...

Sinon, pour le Timor, ca le fait. Je viens de croiser un mec qui en revient et pas de soucis. Le visa coute 35 usd. Apres la vie la bas n'est pas donne car il faut tout payer en usd. L'hotel c'est 5 minimum. Il faut rester une semaine pour avoir son visa. Mais mon pote a dit que ca valait le coup. Pour Sabah, je ne sais pas. Nos amis indonesiens ont change plein de truc pour leur visa. Genre a Kuala Lumpur, tu n'as plus qu'un visa de 30 jours a l'ambassade autant dire que caq ne sert a rien car tu as le meme en arrivant dans le pays. Aux dernieres nouvelles si t'etais en sabah, le plus proche endroit pour avoir un visa, c'etait Kaula Lumpur justement. Il ne faisait plus de visa en sabah ou Sarawak... C'est arrive a un mec que j;ai rencontre aussi.... Bonne route CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
NA Naps Globetrotter ·
koudou: les ambassades d indonesie ne savent rien et n en ont rien a faire de nous, il faut aller directement a l endroit ou on demande le visa. coqco: je sais pour timor, j ai trouve sur le site anglais, je vais y reflechir. pour kuala lumpur et singapour ils ne donnent plus qu un mois maintenant. a sing on peut avoir deux mois, mais faut passer par une agence qui coute tres cher. tu as rencontre un mec qui n a pas reussi a avoir de visa a sabah? ca m arrange pas ca, ca aurait ete la solution la plus facile...
CO Coqco Regular ·
SAlut. Ben ecoute, oui si je l'ecris c'est que j'ai croise un mec a KL. Texto quand il est arrive a la frontiere indonesiene au Sarawak je crois, ils lui ont dit que l'endroit le plus proche pour avoir un visa, c'etait Kuala Lumpur. Je pense bien qu'il s'est renseigne pour Sabah aussi.... Il avait l'air debrouillard et avait meme des lettres de recommandations pour avoir un visa de 2 mois en Indonesie. J'ai entendu qu'on pourrait avoir 2 mois a Penang mais je mets bien le conditionnel car ca fait peut etre quelques temps deja et les regles changent surtout maintenant avec le nouvel attentat, je n'ai aucune idee.... Bon voyage CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
BO Boqi Veteran ·
naps je te rappelle que tu as aussi Davao à Mindanao pour trouver un consulat Indo donc si ç'est pas jouable à KK tu peux aller à mindanao facile. En passant par sandakan-Zamboanga-general santos-davao, au pire en une semaine du sabah tu es es à davao. ( je pense que c'est plus rapide que daller à tarakan et de vouloir traverser vers sulawesi car y a peu de pelni de tarakan) et retour sur manado de davao.

maintenant ca repond pas à ta question, est ce que le consulat de davao delivre des visas...
RI Rivax216 ·
Salut Fabrice

J'ai envoyé une lettre au consulat du timor-est et au consulat de kota kinabalu.

J'ai eu la confirmation des ambassadeurs que un visa pour 60 jours est possible à obtenir aux deux consulats.

Il faut que ton passeport soit valable 6 mois après ton départ d'indonésie et 2 photos.

De plus à Kota kinabalu, le visa coute 135 roupies malaisiennes soit environ 50 dollars

J'ai reçu l'info le 25 octobre 2005

a+ Xavier

Similar discussions

You might also like