Obtention du visa pour l'Iran à Bakou (Azerbaïdjan)et à l'aéroport de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
2 infos pour le visa iranien:

1- obtenu en 1 semaine sans invitation ni référence number à Bakou, ambassade d'Iran 9h-13h, photo sans voile, 66 US $ pour tous les monde.

2- il est question de délivrance automatique de visas d'une semaine pour ceux qui arrivent à l'aéroport internztional de Téhéran (info du 6 mai, à vérifier pour ceux qui partent dans les mois qui viennent. La prolongation sur place est possible).
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
OU Ouaph ·
Salut rinka!

Une petite question, comment fait-on pour obtenir un visa pour l'azerbaijan? J'ai pu lire sur d'autres pages que c'était assez compliqué!

Merci

Ouaph
RI Rinka Regular ·
Salut Ouaph. Pour obtenir le visa azeri cela semble plus facile directement à l'aéroport de Bakou que dans une ambassade européenne. Je ne sais pas en Suisse, mais en France le Consulat exige une invitation ou des vouchers d'hôtels.

A l'aéroport de Bakou, pour le moment ils délivrent des visas facilement. Je leur ai fourni une résa pour 2 semaines dans un grand hôtel de Bakou ( le Lodge company, site Internet), résa reçue par E-mail en 2 jours. J'ai demandé et obtenu 1 mois de visa et ne suis évidemment pas allée dans cet hôtel.

De toute façon il faut se renseigner par téléphone: auprès de l'ambassade en Suisse, auprès de l'ambassa de Suisse à Bakou, auprès du service des visas à l'aéroport ( 994 12 450 12 60 je crois).

Bon courââââââgeeeeeeee !!

Tchao, bon voyage et si tu y vas donnes moi tes impressions!! Si je peux j'y retourne en août.
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
OU Ouaph ·
Merci Rinka pour ces précisions.

Le hic, et j'aurai dû le souligner d'entrée... c'est que je ne compte pas "atterir" à BAkou, mais arriver en vélo par la russie...POur aller en Iran ou je suis attendu pour travailler pendant 4 mois.

Donc cela serait plus pour un pass de transit que de séjour.

Tu aurais des infos à ce sujet? merci encore

Raph (ouaph en anglais ahahah)
RI Rinka Regular ·
Je vois. Le "Hic" à mon avis ne viendra pas des azeris. Mais à ma connaissance, la frontière terrestre Daghestan/Azerbaïdjan est fermée aux étrangers sans motif valable (journalistes et humanitaires je supppose)( par les russes, pas par les azeris), par la route comme par le train. Donc, bien se renseigner à l'avance pour savoir si les choses ont changé ou pas. Il y a beaucoup de passage d'azeris au Dhagestan et vice-versa, et comme c'est un peu plus calme côté russe, ça peut passer. Mais soit sûr avant de partir.

Sinon, sans doute possible de traverser la Géorgie qui délivre des visas de transit sans problème ( seulement faire attention aux bakchichs des douaniers). Il est également facile d'obtenir un visa de transit à la frontière azerie en venant de Géorgie. 30 $ me semble-t-il.

Garder 2-3 dollars en Manat ( "garantie sanitaire" !!) pour la sortie côté iranien, à Astara.
OU Ouaph ·
ah merci! c'est vrai que je n'ai pas encore étudier la question des frontières et si tel ou tel coin sont dangereux. Je vais me renseigner concernant le dagestan.

C juste que j'aime bien la côte...enfin on verra!

Merci en tout cas
KI Kissemlevant Regular ·
J'étais pas tres loin de la frontiere avec le Daghestan il y a peu et parait il que c'est plutot calme; cependant c'est tout de meme une région instable alors méfiance!!!
kissemlevant

Similar discussions

You might also like