Obtention d'un visa pour l'Iran en Turquie: mon expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut a tous,

je voulais faire un feedback sur mon experience visa pour l'Iran de Turquie.

il y a un peu plus d'un mois, en France, nous avons commande un numero d'autorisation du Ministere des Affaires Etrangeres iranien via www.key2persia.com, service OK, reactif et sympa. 30€ par personne, a payer en virement bancaire (receptionne en Allemagne, il faut vous deplacer dans votre agence de banque pour valider le virement). ca prend quelques jours (5-6) pour recevoir ce numero. pas besoin d'autre invitation ni de resa d'hotel nı rıen !

nous avıons demande que les autorısations soient envoyees a Erzurum.

nous sommes 3 mecs, francais, arrives a Istanbul par l'avion. pas de probleme pour rentrer en Turquie meme sans billet retour.

a Erzurum, le consulat d'Iran est ferme le vendredi et le dimanche. nous y sommes alles le samedi matin : 'normalement, cest ouvert, mais la, non.' => donc allez-y le lundi plutot...

le paiement du visa (60€) se fait dans une banque d'Erzurum et il est possible de payer en lires turques.

et le mieux... on recupere nos passeports en... 24h !! (depot lundi 11h30 recuperation mardi 11h)

voila. c'est donc simple et rapide d'avoir un visa iranien en Turquie !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
attention, il faut utiliser la vraie lettre "i" et non son ressemblant
GU Gubarreau ·
eh oui. desole, je ne m'attendais pas a ce resultat...
GU Gubarreau ·
Salut a tous,

il y a un peu plus d'un mois, en France, nous avons commande un numero d'autorisation du Ministere des Affaires Etrangeres iranien via www.key2persia.com, service OK, reactif et sympa. 30€ par personne, a payer en virement bancaire (receptionne en Allemagne, il faut vous deplacer dans votre agence de banque pour valider le virement). ca prend quelques jours (5-6) pour recevoir ce numero. pas besoin d'autre invitation ni de resa d'hotel nı rıen !

nous sommes 3 mecs, francais, arrives a Istanbul par l'avion. pas de probleme pour rentrer en Turquie meme sans billet retour.

a Erzurum, le consulat d'Iran est ferme le vendredi et le dimanche. nous y sommes alles le samedi matin : 'normalement, cest ouvert, mais la, non.' => donc allez-y le lundi plutot...

le paiement du visa (60€) se fait dans une banque d'Erzurum et il est possible de payer en lires turques.

et le mieux... on recupere nos passeports en... 24h !! (depot lundi 11h30 recuperation mardi 11h)

JA Jasmine89 Regular ·
Salut a tous,

N'oubliez pas de nous raconter votre voyage, dans un carnet. Ce serait très intéressant.
JA Janine54 ·
Bonjour, Nous voudrions nous aussi demander notre visa pour l'Iran à Trabzon. Mais je ne trouve nulle part l'adresse du Consulat. Quelle est-elle?
FL Florent2112 ·
Bonjour, Juste un petıt message pour dıre qu'on vıent egalement d'obtenır nos vısas Iranıen a Trabzon sans aucun probleme. Le consulat est pres de la place Ataturk, facıle a trouver. On nous a dıt que sı on le voulaıt dans la journee, c'est 75 euros. Pour le lendemaın c'est 50 euros. Ils ne nous demandent pas du tout d'ınvıtatıon nı de reservatıon d'hotel. Ils nous demandent combıen de temps on veut rester. Super.

😎
TA Tatra Globetrotter ·
Attention aux "i" ; celui qu'il vous faut est à droite près de la touche "enter".

Michel
BR Braytony Regular ·
salut à tous,

je suis aussi voyageur à vélo au long cours, en direction de l'Iran, donc besoin de ce visa, depuis la Turquie :-)

j'étais à Istanbul : je confirme, plan pas top du tout, site internet foireux et tout et tout,

crochet par Trabzon : j'ai obtenu le visa en 3h00 environ, vendredi 3 juin 2011 pour être précis :-) démarche très simple : - se présenter avec passeport à jour (sans tampon Israël) et 1 photo d'identité, - remplir sur place le formulaire de demande en traduit en Anglais (pas besoin d'adresse sur place pour ma part :-), - filer à la banque affiliée du consulat, avec le p'tit papier où se trouve leur numéro de compte ;-) 10 minutes à pieds, faire un virement de 75 euros sur ce compte, - revenir avec le certificat de versement délivré par la banque et le tour est joué,

c'est un super plan, le seul de la sorte en Turquie à ma connaissance,

visa valable 3 mois, d'une durée de 30 jours

au plaisir, bonne journée :-)

Similar discussions

You might also like