Obtention du visa iranien à l'aéroport de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je compte aussi par mesure de simplicité prendre les visas à l' aéroport de Téhéran ; mais cela fait 2 fois en peu de temps que je lis que le visa est de 7 jours alors que sur le forum il est toujours question de 15 jours. L' une de mes sources est une agence qui facilite l' obtention des visas à Paris. Quelqu' un sait-il ce qu' il en est exactement ? Merci pour la réponse.
OD Odyssée2001 ·
Hello, je pense que je vais répondre assez simplement a tes inquiétudes. Aussi revenant d'un voyage en Iran, je te confirme qu'il est possible de rentrer en Iran part l'aéroport Khomeiney et de prendre un visa de 15 jours directement. Le visa va coute 50 euros. De plus il est possible de demander a la compagnie empreinté si l'on est recevable a l'entrée. Pour toute question n'hésiter pas. A bientot Odyssée 2001
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De plus il est possible de demander a la compagnie empreinté si l'on est recevable a l'entrée."

Il y a fort à parier qu'elle ne vous embarquera pas si ce n'est pas le cas.

Miche
FI Fifilours ·
bonjour, je peut donc obtenir un visas directement à l'aéroport de téhérant de - de 15 jours .est ce que le type de passeport à une importance( electronique, classique ou biométrique) si tu peut me renseigner a plus merci
TA Tatra Globetrotter ·
"est ce que le type de passeport à une importance( electronique, classique ou biométrique)"

L'Iran n'est pas un Etat des Etats-Unis. 🙂 Aucune. Comme tous les pays du monde sauf celui cité ci-dessus, l'Iran accepte tous les passeports valides.

Michel
ZE ZeFrenchie ·
Est-ce que tu as un contact en Iran? Si oui, il te suffit juste d'avoir une lettre d'invitation, sinon tu peux toujours fournir une preuve de reservation d'hotel.

Je suis arrivee a l'aeroport de Teheran a 2h du matin en Mai dernier avec un passeport francais mais... residant aux Etats-Unis et je n'ai eu aucun probleme pour obtenir un visa sur place. Tu n'as qu'a preparer ton dossier prealablement, photos, etc... et avoir le montant du visa en cash (euros ou dollars). Il te prendront tes empreintes sur place. Ils ont ete super sympa avec moi.

J'ai fait de l'itinerance (back-pack) pendant deux semaines mais ai vite compris que je ne pouvais le faire toute seule, j'ai eu la chance que l'ami iranien qui m'hebergeait a Teheran ai pu se liberer et voyager avec moi... Moins facile lorsque tu es du sexe feminin :)

Autrement, c'est un pays merveilleux que je recommande a tout prix!!!
ZE ZeFrenchie ·
A propos du Passeport: L'iran accepte tout type de passeport, en revanche si ton passeport a un "tampon" d'Israel, tu ne sera pas accepte!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Si oui, il te suffit juste d'avoir une lettre d'invitation"

Non non.... Pas la peine ; à éviter même.

"Tu n'as qu'a preparer ton dossier prealablement, photos, etc..."

Je ne crois pas qu'il faille de photo ; pas dans mon cas en tous cas ; il ne l'avaient pas prise.

Michel
ZE ZeFrenchie ·
Je ne me souviens plus s'ils avaient garde mes deux photos, mais je m'etais bien appliquee a faire de mimi photos avec mon foulard 🙂 Donc pas le choix! Je les ai obliges a les garder... nah, je plaisante!
TA Tatra Globetrotter ·
Il se fichaient bien de ma photo.... Mais je n'avais pas de foulard. 🙂

Michel
ZE ZeFrenchie ·
Veinard! Entre le foulard, le manteau et les chaussures fermees, j'ai bien failli faire partie des reliques a Persepolis 🤪 Honnetement, meme mes amis m'ont entendue les traites de tyrans et bourreaux quelques fois, j'ai eu un sejour merveilleux! Nous voyagions de nuit par les cars locaux pour gagner du temps et franchement toutes les personnes que j'ai rencontrees etaient ouvertes, sympathiques, accueillantes, etc... Malgre le fait... que j'habite aux US hahaha
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Mais l'Iran est le pays de la région où la population est la plus américanophile. Si, si...

Michel
ZE ZeFrenchie ·
LOL! C'est la raison pour laquelle j'avais omis de preciser la veritable destination de mon trip.

Tu penses bien, la periode la plus houleuse entre Bush et Ahmadinejad, J'ai pris mes billets, mon sac-a-dos et decide d'aller voir ce qu'il en etait vraiment! How exciting!
TA Tatra Globetrotter ·
Mais j'étais sérieux. Le peuple iranien est fan des Etats-Unis.

Michel
ZE ZeFrenchie ·
J'essaye de rendre la pareille a mon ami d'Iran qui souhaite me rendre visite en France lorsque j'y serai cet ete mais c'est beaucoup plus complique! Et n'habitant pas sur place, il faut que ce soit mes parents qui fassent les demarches en leur noms, oops

Quant a me rendre visite aux US, c'est carrement impossible :(

C'est vraiment frustrant 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Impossible en France. Vous reste à retourner en Iran...

Michel
ZE ZeFrenchie ·
Vraiment? Meme en fournissant le dossier a la mairie/commissariat de la commune de mes parents? Je sais qu'il doit egalement prendre une assurance sante et fournir une preuve qu'il possede une propriete et une entreprise. Avez-vous deja essaye?
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

On peux toujours s'humilier à fournir des tonnes de garanties surréalistes, il n'y a aucune certitude que ça puisse marcher. C'est même peu probable. Il y a un bon moment que je n'essaie plus d'inviter qui que ce soit d'étranger en France, je préfère dépenser en Turquie, où votre ami iranien peut d'ailleurs venir sans problème et où on ne le traitera pas avec arrogance et suspiscion.

Michel
DE Denis71 ·
Salut,

Je reviens d'Iran, je suis arrivé le 7 mai au petit matin par un vol Alitalia. J'avais appelé l'ambassade d'Iran à Paris qui m'avait confirmé que le visa sur place de 15 jours était possible avec réservation d'hotel+photo.

J'ai un peu galeré pour obtenir une confirmation de réservation d'hotel (une nuit suffit) car les hotels de Téhéran qui me répondaient souhaitaient un paiement d'avance et comme le système bancaire n'accepte pas les cartes de crédits, j'ai du faire intervenir des contacts iraniens pour payer l'hotel sur place. Dans ce cas, je conseille éventuellement une agence pour une reservation d'hotel, certains hotels assez chers sont réservables en ligne via des sites de voyagistes. Quoiqu'il en soit, c'est la première chose qui m'a été demandé au guichet des visas de l'aéroport, mais une simple d'impression de mail confirmant la réservation a été suffisante. Ensuite ils conservent le passeport et nous dirigent vers le guichet de la banque à côté pour payer les 50 euros (dollars acceptés), une fois le reçu obtenu, on est appelé un par un au guichet des visas pour récupérer son passeport sur présentation du paiement. Le visa est de 15 jours. Aucune photo n'a été demandée mais après le passage des contrôle de passeports, j'ai été invité à laisser mes empreintes (ca ne semblait pas être le cas de tous les voyageurs). Le tout prend une bonne heure (dépendemment du nombre de voyageurs dans le même cas) et se fait dans la plus grande cordialité. Il ne m'a pas semblé qu'aucun autres des demandeurs (environ 15 personnes) n'ai été refoulé. Attention, toutes les nationalités de peuvent bénéficier de ce visa de 15 jours.

J'ai voyagé ensuite 12 jours dans le pays, c'était mon deuxième voyage, je suis resté dans le nord: Téhéran, Mashad et l'Azerbaidjan iranien en utilisant les vols intérieurs, je peux éventuellement renseigner sur ces destinations fascinantes.

Je conseille bien entendu l'Iran en général, la destination semble intimidante mais à comparer avec les autres pays de la région, l'organisation du voyage (excellents transports, grand choix d'hotels), la salubrité, le budget et surtout l'accueil des iraniens rend cette destination particulièrement agréable. Concernant les dames, l'habillement a bien changé, certes le voile+manteau sont obligatoires mais peuvent se porter de façon détendue, voire glamour (Téhéran est devenue très fashion).

A votre disposition si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like