Obtention du visa iranien en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous, Est-ce que certains d'entre vous auraient qqes infos concernant le visa iranien en Turquie? La rapidite avec laquelle l'administration iranienne decide de changer les modalites d'obtention de visas est fulgurante. Je l'ai deja malheuresement connue. Et l'actualite est....ce que tout le monde sait. merci d'avance
AR Artichaux Veteran ·
normalement on peut obtenir le visa à ankara mais je ne connais pas les modalité actuelles et il me semble que le coût est moins élevé qu'en france bonne chance artichaux
artichaux
MA Maniochka ·
Salut a toi... Est ce que tu a plus d'info sur l'obtention du visa iranien en Turquie. Je suis actuellement en Ankara ou je tente d'obtenir mon visa Syrien qui normalement se delivre en une journee. La ils me demandent d'attendre deux semaines. C'est la galere en ce moment. Aussi je devais prendre mon visa iranien en Syrie et mon visa du Pakistan va expirer. Alors je pense peu etre changer mes plans selon tes reponses. Merci de me dire ou tu en est. İl y a des reglements de compte dans l'air. Merci a toi
AR Artichaux Veteran ·
salut

mes informations pour obtenir le visa iranien ne sont pas toutes fraîches je sais seulement quil y a un consulat ou une ambassade à ankara qui les délivre mais je ne connais pas les délais qu'ils demandent .mais en l'attendant, si c'est un peu long, tu peux aller visiter la cappadoce qui est à 300 km.tu prends un bus c'est bon marché et tu verras c'est superbe salut a+ artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
bon je viens d'aller sur le forum ou un correspondant dit qu'on peut l'obtenir directement à la frontièrre contre 28 dollars salut artichaux
artichaux
MA Maniochka ·
Salut Es tu sure de tes infos j'ai du mal a croire que l'on peu prendre le visa iranien a la frontiere....... Dit moi de qui cela vient stp Pour la capaddoce je connais, mais c'est peu etre une bonne idee pour se detendre car les personnels des ambassades commencent a etre pesant. Arrrggggh Allez a plus
JU Julistan ·
Maniochka, Artichaux, je vais m'adresser a tous les deux en meme temps si ca ne vous derange pas. Tout d'abord, je ne sais pas qui t'as donne l'info artichaux quant a la possibilite de prendre un visa iranien a la frontiere. Sur ces dix dernieres annees environ, je ne l'ai entendu qu'une fois et c'etait pour un visa de transit pour vehicule. Le mode le plus cite(donc le plus credible): visa obtenu en minimum 3/4jours a 3/4semaines (selon la nationalite...souvent)a Istambul ou Ankara ou aussi Erzurum. Tres souvent demande a Istanbul ou ankara et recupere a Erzurum. (cela permet de continuer sa route...)Si tu pouvais me donner le lien Artichaux, j'en serai ravi. Je me prepare a prendre la route dans qqs semaines pour l'Asie. Si tt cela est juste, c'est une excellente nouvelle administrative. Maniochka, je ne sais quoi te conseiller mais si tu n'as pas d'autre choix que d'attendre, il faut juste cultiver ta patience et la belle et diverse Turquie n'en manque pas comme te le sugguereai Artichaux. Par contre, s'il t'es possible de faire ta demande de visa Iranien en meme temps que celui syrien alors profites-en, c'est ca de pris. A l' 'epoque(2000) les iraniens en Syrie m'avaient refuse le visa. Recemment, l'ambassade du pakistan en Iran ne delivrait pas de visa alors qu'en Europe ou encore Turquie c'etait possible. Je te conseille vivement de le demander en Turquie. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de tout cela mais parfois il faut savoir renoncer a un pays pour en rencontrer d'autres. Essaie de croiser autant de voyageurs individuels que possible qui reviennent de l'asie: leurs infos seront fraiches. La Cappadoce est un bon endroit pour cela, c'est sur leur route ( j'avais remarque que beaucoup suivaient la meme route...) Je t'envie deja et te felicite d'etre la ou tu es a l'age que tu as. Ce que tu vis aujourd'hui fait du voyage. Voila ce que je sais. Des que j'en sias un peu plus, je te le dis. Comme disent les Gitans, Latcho Drom Maniochka (bonne route)
MA Maniochka ·
Merci Julistan pour ta reponse. J'etais en Syrie le printemp dernier et j'ai rencontre un voyageur seul et un couple qui venais en Syrie car le visa iranien etais sois disant obtenu plus rapidement. C'est vrai que cela change constament avec l'İran j'ai l'impression que c'est difficille d'avoir les bonnes infos. Aussi la Syrie me fascine et j'enrage que l'on me mette des batons dans les roues pour cette destination. Mais tu a raison il faut savoir accepter l'evolution du voyage. C'est dur..... Je vais peu etre essayer de demander le visa iranien en Turquie. İl n'y a aucun souci pour le recuperer a Erzurum??? J'attend j'ai un ami qui essaye de l'obtenir a İstanbul. Ce qui est difficille pour la patiente en Turquie c'est le cout de la vie. J'etais deux mois en Turquie l'annee derniere et j'ai comme le sentiment de n'avoir rien a y faire cette fois ci...c'est etrange...l'appel de la Syrie je pense....quoique les cappadoce sous la neige.... :-) Pour quel raison les İranien t'on refuser le visa en Syrie????? Allez a+ Bun drum
JU Julistan ·
Maniochka, Sur la recuperation de ton visa iranien a erzurum, j'en suis persuade, ne l'ayant pas moi-meme teste mais lu si souvent. Demandes donc a Ankara ou a cet ami qui en fait la demande a Istambul actuellement, peut-etre vont-ils le lui proposer? Est-ce qu'en Syrie ce sera mieux? J'e n'en sais rien personnellement; Encore une fois, ce sont les routards qui en reviennent que tu croiseras qui seront les mieux places pour t'informer. ici, chez moi, internet ne fais pas de miracle de ce genre. je vais aller voir le blog de lonely planet au cas ou. tu es deja allee en Syrie, tu pourrais peut-etre renoncer cette fois-ci et te concentrer sur cet accueillant pays que doit etre L 'Iran? Il est si peu evident d'y rentrer...C'est peut-etre des petits signes tout ca... Surtout, je te conseille de faire ta demande de visa pakistanais en Turquie. A 3 reprises durant ces derniers mois, des routards ont du prendre l'avion depuis teheran pour rejoindre l'Inde. Je ne te dis pas leur colere... Quant a ce visa refuse en Syrie, ils se privent bien de se justifier. J'en ai profite pour rester 3 mois au Yemen. ca fait partie du voyage. Bonnes et moins bonnes surprises. a+ maniochka
JU Julistan ·
Encore moi Je viens d'aller sur le forum de lonely francais. Info tres intereesante: un gars au pseudo "chechi" (dernier message du 5 fevrier) se trouve a Zehedan en Iran et il attend ses visas pak et indien. Il a obtenu l'iranien a istamboul en 10 jours comme il dit. a+
MA Maniochka ·
encore merci pour cette info J'ai pris mon visa pakistanais et indien a Paris donc cette partie est pour moi regler. Je vais voir comment tout cela ve se passer.... a+ loin
AR Artichaux Veteran ·
attention, il ne me semble pas t'avoir ecrit qu'on pouvait prendre le visa Iranien à la frontière mais je te confirme que le seul endroit en turquie ou on peut avoir un visa iranien c'est àu consulat ou à l'ambassade d'iran à ANKARA surtout ne t'avise pas d'aller jusqu'à la frontière sans ce visa tu serais refouler vite fait mais par contre il me semble avoir lu sur le forum qu'on pouvait avoir le visa SYRIEN à la frontière.syrienne si tu vas en cappadoce va visiter la vallée d'hilara super ou alors va visiter le tombeau de darius 1er sur Nemrut nagui près d'Adiyaman. tu ne regretteras pas le voyage mais attention il culmine à 2150 m et tu risques d'avoir un peu de neige salut artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
attention dans ce message le visa à la frontière c'est pour la Syrie UNIQUEMENTartichaux
artichaux
JU Julistan ·
Maniochka, Deux bonnes choses de faites. Je te serai tres reconnaissant si tu pouvais me dire une fois ton ami qui se trouve a istanboul t'aura rejoint les conditions precises d'obtention de son visa iranien(temps, cout, ...)tres precieux a mes yeux. encore bonne route et n'hesites pas
AR Artichaux Veteran ·
dans ta 1ère demande tu parles du visa SYRIEN.je suppose que tu t'ai mélangé les crayon d'ou cette réponse qui concerne le visa syrien uniquement mais ne concerne surtout pas le visa iranien rsalut artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
bonjour bonjour j'ai repondu à notre correspondant qui demandait des renseignements sur le visa iranien d'ou ma réponse sur ankara mais dans son email il parle du visa syrien d'ou ma deuxième réponse qui ne concernait que le visa syrien (qu'on pouvait l'obtenir à la frontière contre 28 dollars ) il y a confusion dans ses messages ou mauvaise interprétation de ma part je suis un retraité, marié et nous voyageons beaucoup mais la plupart du temps en camping-car ce qui nous donne une autonomie totale et aussi une grande liberté. d'habitude je passe mes hivers un maroc ou je fais le grand tour . c'est un pays super à tous points de vue. mais cette année pour des raisons familiale je n'ai pas pu y aller. aussi actuellement j'étudie un voyage pour le yemen en avril mais par avion sans passer par une agence qui ne font que des séjours de 15 jours - 2 jours pour le voyage et vous gratifie de 2800 km en 11 jours .....! pour cet été j'ai en projet d' aller en ouzbékistan par la route en passant par la turquie l'iran le turkménistan ce qui d'après mes renseignements cela ne pose pas de problème particulier salut à+ artichaux
artichaux
JU Julistan ·
artichaux, Je suis ravi que vous puissiez aller vers tous ces lieux, ces cultures. Malheureusement, je ne pourrai vous donner aucun conseil de visas vu que vous voyagez en camping-car et les formalites sont toutes autres. Au passage, ce vertigineux Yemen ou je suis reste 3 mois va vous couper le souffle. J'espere que vous n'aurez pas trop de difficultees a vous procurer ces permis de voyages. C'est un peu bidon l'histoire: j'en ai demande que 2 et parce que je n'avais pas le choix(arrete a la premiere tentative). En m'habillant localement, les gardes des checks-points n'y ont pas vu grand-chose a ma grande chance....et cela durant 3 mois. Quand je suis retourne a Sanaa vers la derniere quinzaine du du 3eme mois, un des responsables d' une agence de voyage chez qui je me renseignais en arrivant n'y croyait pas! J'ai pu aller pratiquement la ou je voulais, excepte le nord, trop surveille. Il faut y aller au culot!!! bonne route julien
MA Maniochka ·
Ah le yemen ca fait rever......Pour une prochaine fois J'ai encore une question toute bete, Pour le visa iranien faut il une adresse??..........................................................................
JU Julistan ·
l'adresse iranienne, c'est uniquement quand tu fais la demande en France, obligatoirement par une agence. En Turquie, Syrie ca doit etre des formalites classiques. a+
AR Artichaux Veteran ·
pour le visa iranien si nécessaire donner un adresse d'hotel ou autre, ( bidon) prise dans n'importe quel annuaire bonne promenade artichaux
artichaux
LI Libelul64 ·
bonjour, je suis en Turquie en train d'attendre mon visa pour l'iran... Une fois la demande effectuée au consulat d'erzurum, ıl faut attendre 10 jours pour savoir si l'ıran t'accorde ton visa touristique (je crois que le prix c'est 50 USD). Sinon tu peux obtenir un visa de transit dans la journée, mais 8 jours pour traverser l'ıran, faut pas traıner !!
Libelul64, hôte de la planète terre
AR Artichaux Veteran ·
salut je ne pense pas qu'on te refuse ton visa pour l'iran. comme tu es à erzerum pour 10 jours profites en pour aller visiter le site d'ANI à la frontière arménienne. tu prends un cars pour te rendre à Kars ou tu pourras aussi admirer les anciennes maisons russes. Là il faut t'insrire au commissariat et ensuite tu vas prendre au musée ton billet d'entrée pour la site d'ANI ou tu pourras voir le wagon ou s'est signé le retour de la région conquise par les russes et rendue à la turquie en 1922 ensuite tu négocie le prix avec un petit dolmus pour aller sur Ocakli, Ani est à côté. il y a 50 km environ tu ne regrettras pas le voyage. attention il est interdit de filmer et de photographier sur le site qui est immense à cause de la frontière qui est en face j'essaie de te trouver autre chose que je t'enverrai si je trouve queques sites intéressants salut bonne route artichaux
artichaux
LI Libelul64 ·
je suis allé a Ani, plus besoin de permis spécial et j'ai pu prendre toutes les photos que j'aı pu... par contre le sıte n'etaıt pas deneıgé, marcher dans 70 cms de poudreuse c'est crevant ! Un aller-retour en taxı vaut 50 lıvres turques (=35 €, prıx quı peut baısser encore en marchandant), attente sur le sıte comprıse.
AR Artichaux Veteran ·
2éme message après la visite d'ani s'il te reste du temps tu peux aller faire le tour du lac de Van en passant par Dogubayazit ou tu pourras voir le magnifique palais d isaac Pacha et d'ou tu apercevras le mont Arara ensuite tu descendras sur la ville de Van ou tu pourras visiter le van kalési (chateau ) et ensuite tu pourras aller voir une jolie chapelle chrétienne sur l'ile Dagdamar tous cela est super super après ce périple tu reprendras un bus pour te ramener à Erzerum prendre ton visa pour l'iran la plus jolie ville reste isphahan ;si tu veux plus de renseignement sur ce pays tu me contactes à nouveau ne manque pas tout cela si tu n'es pas trop préssé salut bonne route Artichaux
artichaux
LI Libelul64 ·
Apres ani;, je suis allé a Van 😉, pareil pour le chateau, pas deneigé, mais joli coucher de soleil sur le lac, puis je suis allé voir le chateau fort d'hosac a 50 kms de Van, vraiment chouette, maintenant je suis a Dog..zit... plus que 5 jours avant de retourner sur Erzurum récupérer mon visa, ca me laisse le temps de choisir ma journee pour les visites en fonction de la meteo...😎 je te file mon blog : http://www.libelul64.blogspot.com je prépare ma page sur l'est de la Turquie... (c'est un scoop 🙂 !)
AR Artichaux Veteran ·
ton message est assez incompréhensible plein de N° notamment 305 ??? le chateau d'Hosap je connais j'y suis allés mais en plus du chateau il y a un suberbe petit pont ancien dans le village ( très pauvre)qui tombe en ruine et c'est très dommage et sur la route qui remonte à Van il y a un site romain ou le guide te sort encore du blé dans des jarres entérrés qui sont de l'epoque romaine salut artichaux
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
merci pour le scoop bien vu et félicitations j'espère qu'il ne fait pas trop froid dans l'est artichaux
artichaux
JU Julistan ·
Bonjour Libelule, Pourrais-tu nous dire si les iraniens t'ont demande une lettre de recommandation?

merci d'avance pour ces precieuses infos.
AR Artichaux Veteran ·
non il n'i a pas besoin d'une lettre de recommandation pour entrer en Iran salut Artichaux
artichaux
JU Julistan ·
Bonjour Artichaux, Je suis surpris. Il y a peu de temps sur ce forum, on parlait de ces fameuses lettres de recommandations difficiles a obtenir, voir pas fournies du tout par le consulat francais! julien
LI Libelul64 ·
non, les iraniens ont fait une copie de mon passeport, m'ont demandé une photo et d'attendre 10 jours avant de savoir si mon visa est accordé, c'est tout. Je crois que la lettre de recommandation vaut surtout pour les pays de l'ex-URSS, mais la je compte faire mes visas en iran, donc c'est une histoire a suivre...
LI Libelul64 ·
Apres 11 jours d'attente, le consulat d'erzurum m'a donné un visa touristique de 30 jours pour une seule personne et une seule entrée, cout 50 euros (ou 79 livres turques au cours du 1er mars...) a déposer a l'Oyat Bank, tout était réglé en 1 h...🙂
JU Julistan ·
Tres bonne nouvelle pourvous Libelule. merci pour cette info precieuse. Je vous envie. Je suis alle fire un tour sur votre blog: bien sympathique et j'y ai vu qu'on aime la vie! Bonne route
LI Libelul64 ·
Merki ! par contre, durant mes surfs, j'ai lu (sur le site de keytopersia je crois...) que l'iran ne donnait pas de visa du 4 au 26 mars a cause du nouvel an iranien, donc faut maintenant attendre le 17 mars avant de faire sa demande de visa... (je ne sais pas si on arrive a me suivre dans la logique de l'administration...).
FR Frenchroro Regular ·
Bonjour! Moi aussi je vais bientôt en Turquie et je vais peut etre aussi aller en Iran. Je voudrai savoir si on peut faire la demande de son visa à Istanbul ou Ankara et le récupérer 10 jours plus tard à Erzurum? Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation!
LI Libelul64 ·
C'est tout a fait possible, tu peux faire la demande a istanbul et le recuperer a erzurum, a moins que tu tiennes absolument a passer par ankara...
JU Julistan ·
Bonjour libelule, C'est vraiment sympa de repondre si rapidement aux messages. Vous devez vous trouver en Iran si je ne me trompe? Comme je vous envie... Bonne route
LI Libelul64 ·
ca fait 4 jours maintenant et c'est super les gens sont hyper accueillants et les femmes sont superbes, meme avec un voile... je prends ce soir le train de nuit entre Tabriz et teheran, en esperant regler mon probleme de visa ouzbek le plus vite possible, je pense que je vais acheter un vol Teheran-taschkent (177 USD) et zapper le turkmenistan, ca fera toujours un visa de moins, du change en moins, une langue en moins, etc...
NI Nitya Regular ·
j'ai appelé l'ambassade d'iran aujourd'hui, il parait qu'on peut obtenir le visa sur place à l'aéroport pour 15 jours avec un passeport français ! et le renouveler ensuite ! qui a fait cette experience ? j'ai visité ce pays en 97 et j'ai tellement envie d'y retourner ....
LI Libelul64 ·
attention ! S'il s'agit d'un visa de transit, les iraniens ne prolongent plus ce type de visa... je viens de rencontrer un allemand qui a obtenu son visa touristique dans la meme journee a l'ambassade ... d'Hanoi ! je sais que ce n'est pas la route la plus directe, mais toute info de ce genre est bonne a prendre...
NI Nitya Regular ·
Merci Libelule ! donc si on veut rester en iran plus de 15 jours il vaut mieux demander un visa d'un mois avec invitation reservation d'hotel etc...
FR Frenchroro Regular ·
Crois tu que je peux obtenir un visa de transit a erzurum en qques heures ou faut il attendre aussi 10 jours? Est ec 7 jours ou 15 jours? Et pour le Pakistan et l'Inde on peut les avoir en Iran ? Merci
FO Fouinax ·
je suis a İstanbul et j'ai demande mon visa iranien. Le consulat se trouve Ankara Caddesi vers Sultanamet. il faut 50 euros, 2 photos, remplir le formulaire et une photocopie de ton visa. La j'attends 15 jours (le temps pour visiter un peu la turquie) et je vais le recupperer a Erzerum dans l'Est.

Bonne chance.

Romain

ecris moi si tu veux + d'infos
JU Julistan ·
merci Romain Figure-toi que j'attends ma reponse de l'ambassade d'Iran a paris. Je ne pouvais partir comme je le voulais alors j'ai utilise ce temps...pour le visa. Je t'envie. Belle derive a toi.. julien
LI Libelul64 ·
A erzurum, l'employe m'a fait comprendre qu'il faisait le visa de transit de 10 jours sur le champ, mais franchement c'est dommage de ne pas profiter de l'accueil des iraniens et de tout ce qu'il y a a voir dans ce pays pendant un mois (visa de touriste renouvelable, ce qui n'est pas possible pour un visa de transit). J'ai attendu mon visa pendant 12 jours.
LI Libelul64 ·
heu... moi j'ai juste demande un visa de touriste, sans autre formalites... j'ai lu sur le forum que si tu y vas en avion maintenant tu as d'office un visa touristique (donc renouvelable) de 15 jours...
NI Nitya Regular ·
salut Artichaux ! il y a une agence qui fait des voyages de 3 mois pour le yemen je crois que c'est 20 jours

adeo-voyages.com
AR Artichaux Veteran ·
merci du tuyau desolé mais sur le voyage de 28 jours que nous avions prévu et organisé pour le 4 avril avec tous les renseignements glanés sur le forum, la 4ème personne qui devait venir étant indisponible pour des question de santé, nous avons été obligés de reporter ce voyage au mois d'octobre ou de novembre prochain toutefois je note le site d 'adeo-voyage.com bien cordialement artichaux
artichaux

Similar discussions

You might also like