Obtention du visa iranien et pakistanais en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour a tous des news pour les visas iraniens et pakistanais : pour le premier, j'ai fait une demande a istanbul : ils ne m'ont rien demande de special (pas de lettre de recommadation) si ce n'est d'attendre 10 a 15 jours. Pas de probleme pour le recuperer a Ankara, par contre on ne peut plus le recuperer a Erzurum. 50 € (pour 1 mois) et 2 photos, 2 photocopies du passeport et du formulaire prealablement rempli a İstanbul, ankara caddesi 1/2, cagaloglu (a cote de sultanahmet) ferme les ven. sam. et dim. a Ankara, tahran caddesi 10, kavaklidere ferme les ven. et dim., sam. ouvert

pour ce qui est du visa pakistanais, NE PAS FAiRE SA DEMANDE D'ISTANBUL : il m'a fallu 2 jours pour la trouver (5 ou 6 km au nord de son ancienne adresse ....), le consulat est quasiment irreperable et pour finir, le monsieur cale au fond de son bureau vous declare gentiment qu'il vous faudra attendre 2 a 3 mois pour le visa touristique ou de transit je l'ai obtenu dans la journee a Ankara (visa 1 mois): 45 liras et 2 photos, 1 photocopie du passeport et du formulaire prealablement rempli a Ankara, iran caddesi 37, gaziosmanpasa (2 rues plus haut que le consulat d'iran) ferme les sam. et dim.

toutes les ambassades a Ankara sont dans le meme quartier : tres facile d'acces station de metro KIZILAY : prendre le bus 112 ou 114 jusqu'a kavaklidere (demander au chauffeur pour les ambassades) ou prendre un taxi (5 liras)

a + elpellon
TO Touloulou1 Regular ·
Salut, Pour le visa pakistanais, peux-tu STP m'indiquer combien de temps tu avais pour l'utiliser ? Car classiquement je crois qu'il est valable 3 mois à compter de son émission ; mais as-tu essayé de négocier ce délai et de le prolonger ? merci de ta réponse !
EL Elpellon ·
salut c'etait un peu special etant donne que je n'ai demande que 20 jours pour chaque : j'ai eu un mois pour utiliser et le visa iranien et le visa pakistanais mauvaise surprise mais tu peux effectivement demander 3 mois : il sera valable a la date d'emission normalement il faut aussi preciser que ca peut changer d'un endroit a un autre tu peux tres facilement le prolonger sur place (islamabad)

bon voyage
SP Sperenza ·
Bonjour. Je passerai cet été en Iran et au Pakistan, j'ai eu l'ambassade pakistanaise au telephone qui m'a dit que les procedures avaient changés et qu'il me fallait je ne sais combien de kilo de papier pour esperer avoir un visa (photocopie carte d'étudiant, visa indien, visa Iranien, compte en banque...) L'amabssade d'Iran, c'est la galère aussi, alors je vais tenter le coup en prenant mes visas en turquie et en Iran. Mais es ce que les règles n'ont pas changés là aussi ? Si je me retrouve sans visa sur place, j'ai l'aire d'un con, pour parler vulgairement. Es ce que quelqu'un l'a fait cette année, depuis fevrier 2007 ? je suis en quête de nouvelles fraîches potentiellement valables cet été.

Bonnes routes à tous.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis les procedures sont les memes partout. il n y a pas de regle different suivant le lieu mais des regles different suivant la nationalité.
SP Sperenza ·
De mes experiences passées, tout dépend surtout de l'employé qui traite ta demande... mais les cas se font bien en fonction du lieu de retrait, donc je voudrai savoir si les employés iraniens et pakistanais en turquie sont plus sympas que les autres...
ES Estelleo Regular ·
Salut, peux-tu me dire ce que tu prévois comme voyage?
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
SP Sperenza ·
Un grand classique, France-Inde. (Italie, Balkans, Turquie, Iran, pakistan, Inde.) Sachant que je reste un an en Inde pour études, avec un visa en règle avant mon départ pour ce pays.

Bon vent.
GD Gdurieux Regular ·
Bonjour a tous,

je me permet de relancer la demande car les dernières réponses sont un peu anciennes. Je suis actuellement en turquie et je voudrais savoir si j'ai une chance d'obtenir un visa pakistanais la bas. J'ai le visa pour le trajet aller au pakistan mais il ne sera plus valable pour le retour. Je cherche donc des solutions avant d'arriver en inde car il semble impossible d'avoir le visa paki en inde.

Merci a tous Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV

Similar discussions

You might also like