Obtention du visa journaliste pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je cherche des renseignements précis sur l'obtention du visa journaliste car les informations qui me sont parvenues sont contradictoires.

Ma question est très simple: En plus des documents à fournir, du projet journalistique et du soutient et de la lettre d'une société de production en France, faut-il obligatoirement détenir une carte de presse?

Contrairement au site de l'ambassade des États-Unis en France, le site du gouvernement américain ne la mentionne pas, et de plus, un journaliste en France n'a pas forcément une carte de presse, voilà pourquoi je me pose la question.

Je précise qu'ici je suis davantage réalisatrice de documentaire que journaliste, en tous les cas la nuance existe en France, et pas aux États-Unis, où lorsque on réaliste un doc, on est journaliste, ce qui explique le nom de ce visa et tout ce qu'il inclue (dont réalisateur de documentaire). Bref. Ceci explique pourquoi je n'ai pas besoin, ici, de carte de presse.

Comme c'est très cher de téléphoner à l'ambassade, j'espère que quelqu'un pourra me faire cadeau de son expérience car ça fait des jours que je zone sur internet et que je ne trouve rien de précis.

merci
BE Bennyc Veteran ·
non une carte de presse n'est pas obligatoire! Mais, l'officier consulaire peut te la demander (certains le font!), donc tu devras expliquer pourquoi tu en n'as pas...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like