Bonjour Thérèse,
Justement j'étais allée voir sur votre site, une fois qu'on tombe le bon jour, est-ce que l'obtention du visa est immédiate ? (pas très envie de passer une semaine à UB ce serait dommage). De toute manière c'est ce que nous ferons je pense que c'est la seule solution.
A bientôt
D'autres voyages en perspective ?
Thérèse
Donc voici notre vécu:
Lorsque nous sommes arrivés à UB, nous sommes allés tout de suite à l'ambassade du Kazakhstan pour faire notre demande de visa. Le consul nous a indiqué alors qu'il fallait aller payer dans une banque au centre de UB et qu'au vu du reçu de la banque il entreprendrait de faire nos visas. Nous sommes donc allés à la banque, où il y avait la queue et où il fallait remplir un imprimé (heureusement notre amie et guide mongole était avec nous pour traduire!!!). Retour à l'ambassade il était fermé pour 4 ou 5 jours (c'était le Naadam!!!). Nous avons donc décidé de faire nos visas au retour de notre tour de Mongolie en 4x4 de 16 jours.
Au retour à UB nous sommes de nouveau allés à l'ambassade pour déposer nos dossiers. Deux solutions: attendre une semaine, ou payer plus cher et les avoir le surlendemain. C'est la seconde solution que nous choisissons.
Le surlendemain nous allons en début d'ouverture à l'ambassade. Nous sommes quelques français (un parisien en 4x4 et un couple de jeunes en moto qui nous expliquent leurs malheurs et emprisonnement en Iran....). Un portier vient nous dire que le consul est en réunion avec l'ambassadeur et qu'il faut revenir à 18h00. On va donc tous prendre un verre et discuter dans un bar à proximité.
A 18h00, le Consul est toujours en réunion. Il nous faudra attendre jusqu'à 19h30 pour avoir nos visas.
Précision: pour avoir nos visas en Urgence, il nous a fallu payer une plus-value et normalement nous aurions dû retourner à la banque!!! Mais le consul à accepté (gentiment) que nous payons en liquide, de la main à la main[;)].
A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.