Obtention du visa, livres et cartes pour la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je suis très attiré par la Mongolie, le pays et la vie des nomades. je veux préparer mon voyage (qui commencera dans un an), je me déplacerai à pied, vélo et cheval, pouvez vous me donner des renseignements sur: le visa, sa durée, son renuvellement, je compte rester au moins 2 mois, les livres à acheter, les cartes, et toute autre info merci d'avance
SO Softfree ·
Salut! Je suis partie un mois en Mongolie en 2004. On se déplaçeait essentiellement à cheval. C'est le meilleur moyen pour découvrir le pays! A pied tu n'avances pas assez vite et les paysages mettent plus de temps à défiler! Et perso j'aurais eu peur de me retrouver seule à pied au milieu de la steppe!

Nous avons pris un vol Paris/Pékin via Moscou. C'était le moins cher. A Pékin on a pris le train jusqu'à la frontière Mongole. Et ensuite on en a pris le transmongolian jusqu'à Ulaan Batar.

Aucune difficulté pr obtenir le visa pr un mois. Pr 2 je crois qu'il y a un peu plus de formalités.

Si ça peut t'aider...
AB Abadidon Regular ·
Salut,

no pb pour l'obtention du visa mongol d'un mois a paris. Si besoin de plus longtemps, il est facile d'avoir une prolongation sur place d'apres le temoignage d'amis.

La plus belle facon d'arriver en mongolie reste encore le transsiberien depuis moscou. 100 dollars le billet mais au final entre visa russe, avion pour aller a moscou, et logement a moscou tu t'en sors pour autant que si tu choisis la solution avion jusqu'a pekin puis train jusqua ulan baatar. Mais je le repete, ca fait un voyage bien plus interessant par le transsiberien.

Sinon au niveau des cartes, y a de tres bonnes cartes detaillees de toute la mongolie au map shop a ulan baatar, quasiment en face de Gana guesthouse, dans la grande rue, c'est a cote d'un magasin d'electromenager.

Voila, en esperant t'avoir aide.....😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
KH Khuyagaamgl Regular ·
salut, tu voudrais partir exactement quand ?
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
LI Lionelf ·
bonjour,

je compte partir en mars ou avril 2007 et rester quelques mois, est facile d'avoir un visa pour pouvoir rester plus d'1 mois? je veux aller aussi dans le désert de Gobi, tu y es déja allé? Merci d'avance si tu peux répondre à mes questions?

Similar discussions

You might also like