Obtention du visa pakistanais depuis l'Inde ou le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
hey hey

je suis actuellement a delhi, ou j'essaie desesperement d'obtenir le visa pakistanais. Apres avoir lu toutes les discussions sur le sujet, j'avais compris que ca n'allait pas etre simple, et effectivement apres discussions avec les ambassades pakistanaise et francaise a delhi, bin je me rends compte que c'est pas gagne...

comme pour beaucoup d'autres avant moi, l'ambassade francaise refuse de fournir la fameuse lettre de recommandation si chere a l'ambassadeur pakistanais... du coup je suis un peu coince.

d'apres ce que j'ai lu, voici les differentes options : 1- bouger a katmandou, ou les francais sont moins tatillons, et fournissent, parait-il, la fameuse lettre. J'ai cependant lu dans un des sujets que ce n'est plus le cas maintenant. quelqu'un peut confirmer ? j'ai essaye de les appeler, mais c'est jour ferie aujourd'hui, du coup il n'y avait personne pour me donner une reponse claire. si jamais c'est possible, ca impose un sacre trip delhi-gorakhpur-katmandou, puis katmandou-gorakhpur-amritsar-lahore. pfff ca risque c'etre sportif 😉 2- envoyer son passeport a un pote a paris pour qu'il fasse faire le visa a l'ambassade du pakistan, qui elle ne demande rien. pb : ca coute cher et ca prend au moins une semaine 🤪. ou alors passer par action-visa, ce qui fait monter le prix total a + de 100 euros, plus l'attente d'une bonne grosse semaine... 3- (peut-etre) avoir une reservation d'hotel au pakistan. je retourne a l'ambassade demain si j'ai reussi a reserver qqch d'ici la, mais j'ai cru comprendre que c'etait loin d'etre garanti a 100%.

voila, si qqn a des infos recentes, ou est dans la meme galere au meme endroit, bin je suis preneur !!

merci a tous, Adrien
CO Cooldeude ·
salut a tous,

un petit mot pour clore ce sujet, et qui pourra servir a ceux qui ont ete dans la meme situation : Definitivement, il n'y a rien a faire a Delhi : l'ambassade pakistanaise ne veut rien savoir sans la fameuse lettre de non-objection, que l'ambassade de France ne delivrera pas. J'ai alors fait un saut a Katmandou pour tenter d'y obtenir le visa. Grosse deception : de meme qu'a Delhi, l'ambassade francaise locale ne delivre plus la lettre de non-objection. c'est bien parti... Je me suis malgre tout rendu a l'ambassade du Pakistan. Et la, grosse surprise : contrairement a celle de Delhi, barricadee comme en temps de guerre (ce qui peut se comprendre, vu le climat politique actuel entre les deux pays), on peut ici rentrer tranquillement dans les bureaux, et voir les responsables autrement qu'au travers d'une vitre teintee. Apres explication calme de mon cas, et apres avoir insiste sur le fait que l'ambassade francaise ne me donnera rien, le visa m'a ete accorde, au prix d'une petite entrevue avec le responsable du bureau des visas.

voila, j'espere que ma petite experience personnelle servira a d'autres 🙂

Bon voyage a tous, et au plaisir de vous croiser sur la route ! Adrien
RE Regardsalest ·
salut cooldeude,

je suis actuellement a delhi pour mon visa pakistanais. J aurais voulu savoir en combien de jours tu as eu ton visa a katmandou. Est ce qu ils t ont demander une adresse d hotel au pakistan ? As tu des infos sur le visa iranien ? Ou est le meilleur endroit (inde, nepal ou pakistan)? Delai d obtention? merci et peut etre un jour sur les routes guillaume
CO Cooldeude ·
hello,

l'ambassade pakistanaise de katmandou est plutot reactive, je suis alle les voir le vendredi, et j'avais le visa le mardi suivant. pas eu besoin de fournir une reservation d'hotel. en revanche le fait que je connaisse quelqu'un sur place a peut-etre aide. Mais j'ai croise d'autres personnes par la suite qui ont egalement obtenu leur visa a katmandou sans plus de difficultes. concernant le visa iranien, d'apres les echos que j'en ai recus, c'est tres tres variable... les francais semblent l'obtenir sans trop de probleme d'une maniere generale, mais le delai peut etre assez long (1 ou 2 semaines...). je sais que tu peux l'avoir a bombay, mais autant tenter ta chance egalement au nepal si de toute facon tu dois y faire un saut pour le pakistan ;-)

bon courage pour la suite :-) Adrien

ps : dsl pour les accents !
RE Regardsalest ·
SALUT bon, royal merci pour les reponses, pour l iranien je pense aussi que c est plus facile, en plus j y etais il y a deux mois, ca jouera peut etre. encore merci ciao
GU Guyomic Regular ·
Hello !

je suis en Inde actuellement et compte me rendre au Pakistan et en Iran dans le mois qui suit. Je suis actuellement ds le Kerala et hesite entre tracer directement a Katmandu au faire une halte a Mumbai pour tenter d'obtenir ces visas. Qu'en pensez vous ? l'information concernant l'obtention du visa iranien a Bombay la bas est elle fiable?? Tenez moi au courant et bonne route a vous. Peace

Similar discussions

You might also like