Obtention d'un visa permanent au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous,

ca fait plusieurs jours que je cherche des infos sur les conditions à remplir pour obtenir un visa permanent au Brésil. Donc si j'ai bien compris, à part investir 50000$ dans une société, se marier avec un/e brésilien/ne ou prouver un lien de parenté avec un brésilien, il n'y a pas d'autre moyen ?! Quelquechose m'empeche de trouver un boulot sur place pour avoir ce visa permanent ? Après avoir passé plusieurs semaines à Salvador, les étrangers qui s'y étaient installés, disaient que les entreprises pouvait faire cette demande pour toi mais ne le faisaient que rarement...bien sur, pourquoi une entreprise brésilienne embaucherait un français et ferait toutes les démarches administratives pour obtenir son visa...bref, pas simple tout ca. Si quelqu'un en sait un peu plus, ce sera avec plaisir. merci bien
MI Michelmaceio Regular ·
bonjour, il s'avere que tu a deja toutes les infos en main, je voulai m'installer la bas apres etre resté pas mal de temps sur le nord est en l'occurence maceio, il n'y a pas d'autres possibilités pour toi sauf une autre possibilité de visa, a savoir avoir plus de 50ans et pouvant justifier de revenus de 2000 usd mensuels evidemment virés au bresil, j'allais oublier la creation d'entreprise sans l'apprt des 50000 usd mais avec la certitude d'embaucher je croie 10 bresiliens en 5 ans ( a voire ) si tu cherche un partenaire pour une pousada fait moi signe, seul c'est un peu hard financierement.
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
TO Toms33 ·
sympa la proposition mais j'ai déjà un occupation, merci. Bon ben dans mon cas ca a l'air compromis...vu que je suis pas marié à une brésilienne, que j'ai pas encore trente ans et encore moins en possession de 50000$. Mais ca je le savais plus ou moins, ce que je voudrais savoir c'est, est-ce qu'il est possible de venir au brésil avec un simple visa touriste de 3 mois(ou 6), trouver un boulot sur place et du coup prétendre à un visa permanent ?
MI Michelmaceio Regular ·
non ce n est pas possible, d ailleurs tu ne trouvera aucun boulot sur place sauf eventuellement au black avec un salaire de misere local qui te permettra de ne rien faire et qui ne donne pas de visa permanent
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
FR FredéChico ·
Pour obtenir ton visa il faut que l'entreprise Brésilienne te fasse un CDi et qu'elle puisse également démontrer qu'un "local" ne peut pas remplir les conditions pour le poste proposé. Autant te dire que pour un "gringo" c'est vachement compliqué.. Tout dépend aussi dans quel domaine d'activité tu cherches. ( si c'est pour de l'hostellerie/restauration, c'est même pas la peine d'y penser !!!)

Le Brésil c'est créer des difficultés, pour vendre des facilités.... !!!! Abraços Fred

You might also like