Pour la aéré fois c'est mieux la lettre oui et elle doit être certifiée par la commune de la personne vivant sur place
Pour les autres fois pas besoins , le 1 visa sert de certification en quelques sortes
Prend un visa à 80 euro ( le moins chers il couvre tes 3 semaines de voyages )
80 euro c'est pour la Belgique , je ne connais pas les prix en France.
Sur place il te faut remplir un document ou tu devras donner ton adresses
( si tu ne la connais pas , indique l'hôtel castelo quartier GB à socimat )
Prévoir tes $ en partant d'ici le change euro/$ se fait sans problème
Pour le change dans la rue , dans les petits quartier il sera proposé jusqu'à 910/1$
En ville c'est à 920 de moyenne et il y a les libanais en grandes surfaces qui te propose le change à 930
Je connais 1 endroit de change à 930 sans rien acheter pas loin de vodacom sur le bld du 30 juin
Attention quand tu vas arriver à l'aéroport côté bagage
Les petits porteur vont se jeter sur toi , c'est inévitable , prévois max 5$ et c'est très exagéré
La douane aussi va fouiller tes valises
Alors 2 solutions ou t'as rien et tu les laissés passer en prenant un air détache ou alors t'as pour 1000$ d'alcool et parfum et cadeau pour ( tes femmes , lol ) et il te faut un réceptionnaire douanier , c'est 100$ et tu passes sans contrôle.
Si tu comptes y retourner garde tes franc pour le retour
Le taxi maintenant trois solutions
On va venir te chercher
La 2 ème,
Taxi express la version la plus chers , comme tes mundele ce sera au bas mot 20$
La 3eme,
Sort de l'aéroport ( si c'est le jours )
Et prend le bus en demandant au personnes devant combien est le prix
Demande le plus possible au maman et arrangé toi pour recouper tes informations.
C'est un jeune pays ( je parle de démocratie ) en pleins boom.
Il y a du bon et du mauvais comme partout mais c'est la que je veux et vais vivre
Quand tu verras les vieux mundele tu vas vite constater qu'ils sont aigris , laisse les et tourne toi sans soucis vers le congolais .
Ne sort pas trop avec ton argent et western union est ta meilleure banque, je me suis fais envoyer large terrasse par 3 fois et l'hôtel meemling l'agence est aussi ouverte le samedi
Respecte le et n'ai aucune crainte , Kinshasa est à vivre dans sa vie , bukavu c'est pas Kinshasa
Tu sais me contacter en privé sur mon mail
Byzance007@gmail.com
"les enfants en situation de rue " (sur facebook)
je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin
Daniel