Obtention d'un visa pour la Russie: deux fois quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour !

Je suis un peu dans une situation délicate, j'explique mon cas, je pars en Russie d'ici 3 semaines pour environs 15 jours (puis deux mois en Mongolie) et retour en Russie pour 15 jours, ce qui fait au total 3 mois de voyage. Mon probleme est simple, je bloque sur le visa russe, on m'a recommandé deux informations differentes, la premiere, deux visas touristiques pour mes deux fois 15 jours et l'autre, un visa d'affaire pour 3 mois le temps global de mon voyage avec double entrée. Le soucis etant que le contact qui aurait pu/devait m'inviter, ne peux plus, je me retrouve donc a environs 3 semaines de mon départ sans visa ni invitation, et malheureusement les compagnie de visa sont surbookées et n'acceptent plus de visa, je suis donc juste dans les délais et ne sait pas du tout comment résoudre mon probleme. Pendant mon voyage, je compte passer une nuit ou deux a Moscou puis fuir par transsib' et barouder autour du grand Baikal avant de rejoindre la Mongolie, et encore les nuits a passer a Moscou se feront sans doute par Couchsurfing, je ne sais donc vraiment pas comment obtenir cette fameuse invitation. Et puisque pour le visa, il faut l'invitation, je ne peux le prendre, et sachant qu'ils en refusent pas mal en ce moment (d'apres les oui-dire) je n'ai pas encore pris le billet d'avion, pour ne pas risquer de me retrouver avec un billet sans visa. Le soucis c'est que j'ai tout le reste.

Je suis vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce ou m'orienter convenablement je suis 100% preneur, je paye la vodka a mon retour 😉

Amicalement Fonk
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
SA Saraheersch Regular ·
Alors, effectivement, c'est un peu délicat. Le visa business, à moins d'avoir vraiment des affaires sur place, c'est difficilement gérable sans agence. Donc à ta place, je plancherais plutôt sur les visas touristes séparés...

Alors pour l'invitation, pas trop de choix, il va falloir payer. Prends contact avec une guesthouse à Moscou, explique leur ta situation et vois si ils peuvent te faire les invitations. Le fait de dormir une nuit sur place n'est pas toujours obligatoire, même si conseillé, puisqu'ils procèderont aussi à l'enregistrement de ton visa.

Pour le retour, tu prends contact avec une guesthouse à Irkoutsk, et tu leur demande la même chose. Attention, par contre, tu auras certainement besoin de tous les autres documents en double (surtout l'assurance), et de bien renseigner les dates de passage sur tes formulaires.

Cela dit, si ça t'es possible, je te conseillerais fortement d'aller faire un tour dans un consulat russe et de demander au moins aux gens du guichet si c'est possible de faire tes deux demandes de front.

J'espère que ça t'aidera, fais moi signe si tu as besoin d'info plus précises. En tous cas, pour le couchsurfing à Moscou, FONCE ! Ils sont adorables, tous :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
TI Tintinabulle Regular ·
bonsoir Contacte Russie autrement. En un jour j'ai reçu mon invitation voucher pour 17€ (avec un itinéraire plus ou moins bidon) par pers car nous sommes 3 à partir. Par contre pour le visa je compte aller faire la queue et ça c'est moins drôle. En espérant avoir tous les papiers. Bon courage
FO Fonk Regular ·
Merci pour toutes ces infos, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'etais en déplacement, mais en tout cas, elles m'aident serieusement. j'ai réunis les papiers, il ne me manque que le formulaire d'assurance qui devrait arriver sous peu et l'invitation que je pense acheter via Russie Autrement, mais ça coute un peu cher, j'ai encore quelques jours pour réfléchir, (150 euros + 35/70 euros) donc bon ... On verra bien Et sinon j'me suis dit que j'allais aller au consulat pour glaner quelques infos, j'y suis allé a 8h hier, et bien a midi il restait une vingtaines de personnes devant moi quand ils ont fermé les grilles, apparement seuls ceux arrivés avant 7h15 sont passés...
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.

Similar discussions

You might also like