Obtention d'un visa pour un séjour en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour j'aurais besoin de renseignement pour un séjour en egypte. Enfaite mon mari est de nationalité marocaine mais résident en France, en combien de temps pourrais t on obtenir un visa le plus rapidement possible. J'ai entendu dire qu'il fallais attendre 4 à 5 semaines? Y'aurais t il un délai plus court si oui de quelle manière.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses c'est assez urgent.
MI Mimi78 ·
Bonjour,

😕 personne ne m'a répondu... Sérieu j'aurais besoin d'aide c'est très urgent si qulqu'un pouvais m'éclairssir SVP J'ai entendu dire qu'on pouvais l'obtenir directement en egypte. Le consulat et l'embassade ne répondent pas. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire et ou me procuré un visa le plus rapidement possible meme s'il faut le payer un peu plus cher.

Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut mimi78 Si le 0145007710 ne répond pas, le mieux c'est d'aller au consulat d'égypte pour se renseigner, c'est au 58 Ave FOCH PARIS 16 et si tu es loin de Paris, envoyer quelqu'un de tes connaissances pour le faire à ta place. Pour les maghrébins, il faut faire le visa au consulat et non sur place, de toute façon ton mari ne pourra pas embarquer sans visa. @+ fayd
Cordialement Fayd
MA Manutela ·
Rectification, je me suis rendue à cette adresse il y a peu de temps puisque je pars début juillet en Egypte, et le consulat d'Egypte a déménagé. Il faut désormais se rendre au 114 rue de la Boétie. Je suis parvenue une fois à les joindre au tél, et tu fais ta demande avant 11 heures, et tu récupères ton visa le lendemain. Bon courage !
FA Fatalita ·
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une question et j'éspére que vous pouvez me répondre, je suis marocaine mais je réside en france, je veux aller en egypte mais pour les marocains il faut un visa, je n'arrive pas à joindre le consulat ni l'ambassade d'Egypte, je compte y aller la 2eme semaine d'Aout le probléme sur les forums ils disent qu'il faudra attendre 3 à 4 semaines pour obtenir le visa? je n'ai pas encore pris mon billet? est ce qu'il faut l'aller/retour + hotel pour faire la demande de visa ? qu'est ce qu ils demandent comme documents?SVP j'attends votre réponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa doit etre obtenu en france avant le depart pour toi. il suffit de se rendre au consulat dont le prix est de 25euros! normalement tu n'as pas besoin de reservation pour faire la demande et tu devrais l'obtenir dans l'apres midi
MA Manutela ·
Bonjour,

En effet, le mieux est que tu te rendes sur place. Il faut y être entre 9 et 11 heures, avec ton passeport et les dates de ton voyage. Ils ne demandent pas de papier pour justifier de ces dates (billets d'avion, etc.), et tu devrais pouvoir récupérer ton visa le lendemain, à partir de 14 heures. C'est le plus efficace car il est quasiment impossible de les joindre au téléphone. Bon courage
FA Fatalita ·
Bonjour

je me suis rendue sur place à rue de La Boetie, et je n avais pas de reservation ni billet d avion ni hotel, et alors pour les personnes qui ont une nationnalité française il faut un certain nombre de documents: copie de passeport+reservation+un formulaire à remplir ..et une fois leur dossier déposé ils reviennent le lendemain pour retirer le visa, Par contre ceux qui ont une nationnalité marocaine et donc une carte de séjour alors là armez vous de patience car il faut 3 semaines pour traiter votre dossier et oui c comme ça les documents sont : reservation+fiche de paie+copie de passeport+copie de carte sejour et un formulaire à remplir que vous pouvez avoir sur place+ une photo Donc pour les marocians qui veulent aller en egypte aller au consulat un mois avant votre voyage en ayant reserver votre billet, n'attendez pas les 2 derniéres semaines, car vous aurez à renonccer à votre voyage comme moi et c'est bien dommage!!!!

Merci pour ceux qui m'ont répondu
NA Nakasou ·
😉BONSOIR JE SUIS ALGÉRIENNE MON VOYAGE EST PRÉVUE POUR LE 10 JANVIER 2009 A VOTRE AVIS EST IL TEMPS POUR AVOIR UN VISA J IRAI LUNDI 22/12 POUR LES DÉMARCHES POURRIEZ VOUS M INDIQUER LES PAPIER NÉCESSAIRE MERCI D AVANCE😉

Similar discussions

You might also like