Obtention d'un visa pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
au 1er janvier 2012, il nous faudra un visa. le site ETA est écrit en anglais et je ne parle pas couramment. donc, si j'ai bien compris, je dois d'abord acheter mon billet d'avion pour avoir des dates d'entrée et de sortie ensuite je me connecte sur le site, puis je dois payer par carte. dites moi si j'ai raison jusque là. ensuite, est ce que je reçois un mail que j'imprime, comment cela se passe, réponse en combien de temps. qui peut me renseigner, car comme je l'ai dit, le site est en anglais et peut être que mes réponses sont dedans!!! merci d'avance
MO Monmognion13 Regular ·
salut,

Je suis dans le meme cas que toi, jusqu'au 31 decembre le site est en anglais et ne voulant pas faire de betises vu que le visa est payant, je souhaite attendre la version francaise mais combien de temps faut il pour obtenir ce fameux visa?
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
PO Pomreinette ·
bonjour, je vais avoir la traduction en français d'ici quelques jours, si tu veux , je te tiens au courant; je vois que tu es parti en thailande, j'ai fait la même chose en février 2010, Bangkok, chiang mai et ko tao. quand as tu prévu ton voyage au sri lanka. pour moi, ce devrait être entre janvier et février , cela va dépendre du boulot. voilà, à bientôt.
LI Lindoudou Globetrotter ·
que ce soit en anglais ou pas, le site ne marchera pas avant le 1. janvier !
RO Roudi56 Regular ·
exact, il faut donc envoyer passeport, photo , formulaire et mandat cash a l'ambassade
LI Lindoudou Globetrotter ·
encore du changement:

"Notice is hereby given that the existing visa facilities remain valid until 31st December 2011.During this period (30.09.2011 - 31.12.2011) the tour operators and individuals can arrange tours and bookings valid until 31st March 2012 without going through ETA. The ETA services will be available from 1st January 2012."
MO Monmognion13 Regular ·
Donc ca veut dire que pour toutes les personnes se rendant au sri lanka avant le 31/03/2012 n'ont pas besoin d'effectuer la demande de visa et donc de la payer, est ce bien ca??
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
LI Lindoudou Globetrotter ·
si je savais, en tout cas j'interprète comme ça
MU Mushu23 Veteran ·
C'est comme ça que je l'interprète aussi. Je pars le 31/12 et arrive le 01/01/2012 à Colombo, du coup je me demande si je dois faire le visa. J'ai écrit à l'ambassade de France au Sri Lanka, j'attends leur réponse.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai eu ma réponse voilà ce que l'Ambassade m'a écrit :

Bonjour,

La page d'accueil du site eta.gov.lk précise que le site ne sera opérationnel qu'à partir du 1er janvier et que l' ETA ne sera pas obligatoire avant le 31 mars. Vous pourrez donc arriver à Colombo sans celle-ci, cela ne vous empêchera pas d'entrer sur le territoire.

Cordialement,

Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RO Roudi56 Regular ·
Bon, beh meme au sein de l'ambassade les avis divergent, la dame que j'ai eu au tel hier m' a dit que les dernieres directives du gouvernement étaient tombées le 6/12 a midi: Visa obligatoire a obtenir auprès de l'ambassade de son pays de départ, les ambassade seront habilitées a produire les visa jusqu’au 31 mars, même si le site eta refonctionne. a partir du 1er janvier, impossible de realiser les visa a l'arrivée, retour a domicile, ou impossible d'embarquer dans les avions.

bref, l'information n'a pas l'air d'etre la meme pour tous! bonne chance
MU Mushu23 Veteran ·
Tu as eu l'Ambassade de France au Sri Lanka ou l'Ambassade du Sri Lanka en France ?

Sur le site de l'ETA, ce qu'il y a écrit dans le message pop up quand on arrive sur le site va dans le même sens que ce qu'on m'a répondu par mail.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RO Roudi56 Regular ·
l'ambassade du sri en france.
MU Mushu23 Veteran ·
Petite (ou plutot grosse) mise à jour, on peut dès à présent faire l'ETA sur le site officiel http://www.eta.gov.lk/ et en plus il est gratuit jusqu'au 1er janvier 2012. Je viens de le faire et j'attends la réponse (délai de 24h).

Il est également précisé qu'on pourra faire l'ETA à l'aéroport mais ça sera un peu plus cher.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
Moi je n'arrive pas à entrer dans le site de l'ETA, il y a une fenetre pop up qui m'en empeche!!

Au fait le visa et l'ETA c'est pareil ou il faut se fournir d'un visa et de l'ETA? Si c'est ca comment fait on le visa? merci
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MO Monmognion13 Regular ·
Merci pour le lien mais comment faut il faire pour avoir un visa?? Je n'en ai jamais eu besoin durant mes voyages, le passeport a toujours suffit. Le visa n'est pas le tampon que l'on nous met sur le passport?
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dur, dur...

Lis ceci : http://www.eta.gov.lk/visainfo/weta.jsp?locale=en_US&ch1=current
Mathilde
MO Monmognion13 Regular ·
Cela serait tellement plus simple d'avoir ta réponse en français! merci quand meme pour l info
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Tu n'as pas besoin de VISA pour aller au Sri Lanka (si tu es français), tu as juste besoin de remplir l'ETA (et de le payer si tu le fais après le 1er janvier) et quand tu arrives à l'aéroport, tu reçois un cout de tampon.

Un Visa c'est une étiquette qui te colle sur une page entière du passeport et que tu payes.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
merci mushu

Si on le fait avant le 01/01/2012 c gratuit? J ai regardé un peu le site ETA, il faut choisir l'option Apply for an individual ? Et les 3 dernieères question sur le visa il faut répondre "non" au 3?

merci
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Oui c'est ça c'est gratuit.

Si tu le fais pour toi tu choisis bien Apply for an individual et les 3 dernières questions c'est "no" qu'il faut répondre.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
merci mushu,

J'ai fait la demande d'ETA, une fois celle ci en ma possession ainsi que mon passeport, il ne me manque donc plus rien si j'ai enfin bien compris!!!!! L'ETA est un visa electronique en fait?

merci
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Par contre moi j'ai fait la demande le 09/12 et c'est toujours en "Pending", j'attends la réponse.

Y'a t'il des personnes qui ont déjà reçu une réponse en passant pour l'ETA ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
tu devrais retenter parce que moi j'ai fait 2 demande pour moi et ma femme hier et nous avons deja les reponses "in principle approved" et j'ai reçu les email de confirmation "Approved". Par contre je comprend pas il noud demande dans le mail ci dessous d'avoir les fond suffisants a notre arrivé, tu as une idée?

voici le mail :

We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.

ETA No : ..... Name: ...... Nationality: FRANCE Passport No:..... Purpose of Travel: Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 14/03/2012 This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival. If you wish to extend your stay in Sri Lanka beyond 30 days, an extension can be obtained. Please visit www.eta.gov.lk for more information.

We wish you a pleasant stay in Sri Lanka.

This is a computer generated notice and carries no signatures or seal.
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Prends de l'argent liquide sur toi avant de partir, je pense que ça suffira. Dans la réalité je ne suis pas sur qu'il te demande la preuve sur place, je te dirai ça qd j'y serais !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
Ok, Sympa tiens moi au courant. Par contre tu as eu la reponse pour l'ETA alors? Moi j ai recu les mails de confirmation mais je sais pas s il y a un papier a avoir sur soi a l arrivee ..
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Je viens d'y penser, normalement une simple carte de crédit doit faire l'affaire je crois.

Oui j'ai été sur le site et l'ETA a été approuvé, par contre je n'ai reçu aucun papier vu que j'avais pas trouvé ou rentrer mon adresse mail sur leur formulaire. Du coup je leur ai écrit pour savoir si j'avais besoin d'un papier spécifique.

Normalement avec ton numéro de passeport à l'immigration ils doivent tout de suite voir si t'as fait l'ETA.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
Ouai c est ce que je pensai, vu que c est electronique pas de papier!

Tu pars quand toi? Tu as pris un guide?
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Je pars le 31 décembre, non je n'ai pas pris de guide. On (je pars avec ma copine) fait tout tout seul, sac à dos et transport locaux 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
Ok,

Exactement la meme chose pour moi! Si tu as 2/3 bons plans la bas note les infos pour pas que je ne passe a coté! Merci bonne soirée et bonnes vacances.
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
TE Terae ·
Bonsoir, Normalement si j'ai bien compris il vous faut imprimer le mail où il est écrit que votre ETA est validé (mail où il y a votre n° ETA, n°passeport, etc...) Moi je pars en Avril, j'ai tout de même essayé de faire l'ETA, mais faudra que je le refasse ultérieurement, car malgrès que j'ai indiqué notre date d'arrivée sur la demande, ils m'ont validé un ETA jusqu'au 14/03/2012... mais bon j'ai le temps.
MO Monmognion13 Regular ·
Alors s il faut le mail je suis emmerdé parce que j ai pas donner de mail pour mon ETA seulement pour celui de ma femme. Par contre sur le site on voit bien que c est confirmer.
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Je ne suis pas sur que le mail soit indispensable, à mon avis ils ont des ordinateurs et ils voient tout de suite si ton ETA est approuval ou pas et vont pas se fier à ce qu'il y a de marquer sur un papier imprimé (facile à falsifier).

Bref je n'ai pas le mail non plus et me présenterai sans, je noterai juste le n° de l'ETA pour que ça aille plus vite si on me le demande. A mon avis rien qu'avec ton numéro de passeport il retrouve l'ETA.

Faut pas trop stresser là dessus 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MO Monmognion13 Regular ·
re,

Ce fameux ETA!!!! Qu'est il ecrit pour vous lorsque vous verifiez votre statut sur le site de l'ETA? Moi c'est ecrit "In principle approved", et vous?
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
La même chose.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JA Jafanne ·
Hello, Nous partons le 1er février au Sri Lanka et nous avons demandé le visa via ETA cela nous a coûté €50.00 par personne; En allant sur les sites de discussion et ensuite en téléphonant à l'Ambassade du Sri Lanka à Bruxelles nous avons appris que ce visa pouvait être obtenu maintenant à l'arrivée à l'aéroport au prix de $20.00 !!! Donc consel téléphonez avant de vous adresser à ETA à l'ambassade de votre ville ou pays et considérez ETA comme une agence commerciale qui fait du commerce et qui a refusé de nous rembourser la différence. Bon voyage en tout cas Jafanne
jacqueline
MU Mushu23 Veteran ·
Je l ai eu gratuit ms attention a l arrivée ya une très grosse file d' attente
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LU Lunadust ·
merci jafanne de nous faire partager tes infos. Je viens de regarder le site car je dois partir en mars; puisque j'avais vu précédemment que le coût était de 20 e ou même dollars je ne m'inquiétais pas trop et attendait de voir l'évolution. Mais là c'est 50 € par personne, cela commence à faire un budget !!! J'espère trouver des infos pour minimiser le coût.
JA Jafanne ·
Bonjour, N'allez surtout pas sur le site ni de Travista ni de Travisa, nous nous sommes fait avoir en payant 50€ par personne. Le site à consulter est ETA.gov.Ik, le prix à payer est de $ 20.-pour un visa touristique. Bonne chance et bon voyage. Jacotte
jacqueline
LU Lunadust ·
merci jafanne !
LA Laisla Regular ·
N'allez pas non plus sur le site de ESTA, ces petits malins ont un non qui ressemble fort à ETA et qui sont en tête de recherche quand on regarde "visa sri lanka" sur Google. 50 $ au lieu de 20, c'est quand même une énorme arnaque ...

Site officiel pour se le procurer : http://www.eta.gov.lk/
JA Jafanne ·
Bonsoir Laisla, Bein oui nous nous sommes fait avoir sur le site de Travista et avons payé 50€ par personne, c'est bien pourquoi je préviens les membres du forum. Nous partons mercredi, donc après demain et rentrons le 2 mars. Si tu as besoin d'infos et si tu ne pars pas en février je te donnerai volontiers mes impressions. Jafanne
jacqueline
JA Jafanne ·
Bonsoir, de rien, nous nous sommes fait avoir tant pis mais mieux vaut prévenir les autres voyageurs. Quand pars tu ? As tu une adresse de GH à Colombo qui serait du côté du temple Gangaramaya ? j'ai déjà inerrogé deux hôtels mais ils affichent complet. Merci d'avance Jafanne
jacqueline

You might also like